Techniques pour augmenter ses perf (mais c'est à concevoir)

Auteur Sujet: Techniques pour augmenter ses perf (mais c'est à concevoir)  (Lu 12384 fois)

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Le 16 Juin 2005 à 11:14
J'ai un projet dans la tête qui permettrait d'améliorer ses perfs mais je ne sais pas vraiment ce que sa ferait gagner, j'explique:
Pour qu'il y ait ue combustion il faut de l'oxygène (O2) et il ne faut que sa en plus de l'essence tout autre gaz est inutile. Hors le carbu aspire l'air ambiant qui n'est composé que de 21% d'oxygene le reste c'est de l'azote et du CO2. Donc à chaques explosions il y 79% des gaz aspiré qui ne servent a rien. Le but du projet serait de d'alimenter le moteur avec de l'oxygène pur. Pour sa il faudrait trouver un bouteille d'oxygène assez petite pour la foutre sur une mob et avec un réglage de débit. Je pense que sa peux se trouver dans le millieu médical, pour des appareils de respirations artificièls, certain en ont chez eux et ils se branche dessus la nuit. je pense que sa pourrait etre pas mal.

Autre projet:
Rajouter du méthanol dans l'essence.
Ce projet a déja été réalisé sur un supermotard Gilera (kit 50 pot bidalot et carbu 19) et le type c'est retourné en seconde sans utilisé l'embrayage.
le pourcentage etait de 10% de méthanol mais le piston n'a pas suporté tré longtemp. C'est donc faisable mais à pourcentage moindre. Il y a 2 solutions: soit on mélange le méthanol à l'essence dans le réservoir soit il faut le mettre a part et trouver un raccord de durites en Y. L'avantage de le mettre a part serait éventuellement de controlé le débit de méthanol et meme mieux, de pouvoir l'injecter dans le carbu au moment voulu par l'intermédiaire d'une petite pompe kom celles utilisé sur les voitures pour les laves-glaces.
Pour trouver du méthanol, il faut chercher du côté du carburant pour les voitures téléguidées thermique car elle utilise du méthanol, ou alors il faut connaitre quelqu'un qui fai de la compétition de Grass track (Speedway).   Faites trés attention au méthanol car c'est trés volatil et trés inflamable, c'est donc a manipulé loin de toute source incandescente (ya un pote a moi qui c'est brulé toute une jambe o troisième degré avec du méthanol enflammé).

Dites moi ce que vous pensez de ces 2 idées, sa parait un peu dangereux mais avec un minimum de précaution on élimine les risques de bléssures.
Je penche donc je suis.
HRD SONIC, pot+kit+boite à clapet CONTI CRX,carbu 19, boite à air de 85KX et transmission 12*56 (bientot pignon 13 ou 14)
"Le deux temps c'est de l'argent"
Le 16 Juin 2005 à 12:28
ton idée n'est pas bête mais pour faire ce que tu as proposé il faut comme pour tout de l'argent  :lol:  il faut aussi trouver un mec très simpa qui veuille bien prêter sa mob comme cobaye parce que si ça foire plus de mob  :lol:
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Le 16 Juin 2005 à 12:52
pas mal mais les kit nos ceve à ça.
et pour le méthanol je ne te le conseil pas. un pote l'a fait mais il serrait souvent. si tu ne sert pas, tu sera obligé de rouler qu'au methanol et plus à l'essence==>tu vas dépenser une fortune et en plus les perf sont bonne au début puis réduisent petit à petit. mais si tu veux vraiment le faire tu a aussi l'eter ou l'essence C.
103 RCXLC
partie cycle: peinture perso
moteur: refroidissement liquide, carbu 15, vario multivar, pot giannelli, pipe agrandi comme sur le site.--->80km/h sur plat
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Le 16 Juin 2005 à 14:17
Citer
mais si tu veux vraiment le faire tu a aussi l'eter ou l'essence C.

Kess le tu apelle de l'essence C?

En plus un kit nos sa coute cher alors que du méthanol t'en trouve partout.
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Le 16 Juin 2005 à 15:33
pour faire tes deux idées,il y a soit le kit nos qui est trop cher et il y a le NITROMETHANE ;) à la combustion ,le nitrométhane libère des molécules d'oxigène qui donne un effet de suralimentation le dosage est de 15%max.
ATTENTION:le nitrométhane n'est pas de l'essence pour voiture thermique mais seulement un de ses composé,donc ne pas prendre de l'essence déjà toute faite pour les thermiques mais le nitro PUR que l'on trouve uniquement chez les bons revendeurs de matos d'aéromodélisme.

pour ta bouteille d'oxigène c'est infaisable,calcule une fois la consommation en air de ton moteur à son régime maxi et tu verra qu'avec une bouteille tu ne fera même pas 200m ;) mais en mettant une impulsion de temps en temps comme un kit NOS c'est faisable mais attention à la chauffe et au serrage car il faut en même temps augmenter l'arrivée d'essence sinon tu serra beaucoup trop pauvre!
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
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Le 16 Juin 2005 à 16:39
l'essence c est une sorte de métanol qui est plus volatile: exemple: tu prends de l'essence C avec un pinceau et tu l'étend sur n'importe quel support=> en 2 ou 3 seconde elle s'évapore, c'est super pratique pour dégraisser!!!
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Le 17 Juin 2005 à 09:33
Je pensai pas k'un moteur 50cc sa pompait autan d'air.
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Le 17 Juin 2005 à 09:33
Pluto ke de l'oxigène on pourrai même essayer avec du propane, juste le temps de trouver koment foutre une bouteille de Propane de 2m de long et de 50kg sur ma meule. lol non j'déconne.
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Le 17 Juin 2005 à 12:08
non mais sela est une idé a exploiter ... sinon j'est une bien meilleur idé moi ... se que vous ne savai pas c'est que les escence pour modelisme ... se son des escence ... particuliere !!! comment croyez vous qu'un moteur de 2.5cm3 puisse tenir les 35 000 RPM penden ... des moment ... (j'en est un et jamais serré)

a l'interrieur de l'escence il y a un produit ... c un truc spetial je ne sai plus coment sa s'apelle et sa evite seré justement ...


de plus dans cette escence il y a enormement d'huile ... pour vous faire un petit kit nos ... je vous conseille donc une prise telle qu'un poumon avec une vanne ... comme sa vous augmenterai l'arrivé descence .... l'arriver d'huile ... comme sa c TOP !! mais a consomer avec moderation quand meme :d::dd


a++
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
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Le 17 Juin 2005 à 15:10
Citation de: "skhunt2004"


Autre projet:
Rajouter du méthanol dans l'essence.
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le pourcentage etait de 10% de méthanol mais le piston n'a pas suporté tré longtemp. C'est donc faisable mais à pourcentage moindre. Il y a 2 solutions: soit on mélange le méthanol à l'essence dans le réservoir soit il faut le mettre a part et trouver un raccord de durites en Y. L'avantage de le mettre a part serait éventuellement de controlé le débit de méthanol et meme mieux, de pouvoir l'injecter dans le carbu au moment voulu par l'intermédiaire d'une petite pompe kom celles utilisé sur les voitures pour les laves-glaces.
Pour trouver du méthanol, il faut chercher du côté du carburant pour les voitures téléguidées thermique car elle utilise du méthanol, ou alors il faut connaitre quelqu'un qui fai de la compétition de Grass track (Speedway).   Faites trés attention au méthanol car c'est trés volatil et trés inflamable, c'est donc a manipulé loin de toute source incandescente (ya un pote a moi qui c'est brulé toute une jambe o troisième degré avec du méthanol enflammé).




a la place de mettre une pompe pour lave glasse, ou un autre truc dans le genre, tu mets un carbu de scoot avec sa pompe a hule, et a la place de mélanger l'huile et l'essence, le carbu mélangera le méthanol et le mélange (fait avant comme avec un carbu sha ou phbg)

De plus avec ce système, tu peux régler le débit de méthanol que tu envoie dans le moteur.



C'est vrai qu'un moteur pompe beaucoup d'air, dit toi bien que c'est un 49.9cc, et que donc, a chaque cycle, il pompe environ 49.9cc, un peu moins, car il y a de le mélange.
103 sp, carbu 15, vario polini prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso==> à vendre

en prépa une 103 fun==> bientot fini
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Le 17 Juin 2005 à 17:13
tu c koi jai une soluce tu prend un reacter davion de larmé jenre un mirage et tu le mai sur ta mob la tira vite
mbk51 club
carbut de 15 pipe 15 boite a clapet malosi
ressort moteur, couroi, poulie alue le tt dopler pot bidalot usine et je croi ke j'en oublie a venir dans le mois un quit 50
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Le 17 Juin 2005 à 23:28
et en plus le pire c'est qui croit a ce qui dit
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
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Le 18 Juin 2005 à 09:03
ba ouai tous se kil va réusir a faire c'est depenssé
un max de sous pour un minimum de perf puiskau
bout de 10metre il devra poussé je sui désolé pour toi mai je dit ke franchemen ton projet est vraimen tré cher
aler
a+
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Le 18 Juin 2005 à 23:51
Citation de: "auré et son 51"
ba ouai tous se kil va réusir a faire c'est depenssé
un max de sous pour un minimum de perf puiskau
bout de 10metre il devra poussé je sui désolé pour toi mai je dit ke franchemen ton projet est vraimen tré cher
aler
a+

j'ai tourné pendant longtemps avec du nitro pure à 15% dans mon essence et  dans le reservoir et mon moteur fonctionne toujours avec 30000kms ;)
donc tu pousse pas au bout de 10m,et tu prends plus que un minimum de perfs!
à tu déjà essayé que tu puisse affirmer ce que tu dit? à mon avis non,donc ne dit rien ;)
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
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Le 19 Juin 2005 à 00:19
+1 pwoaaa kassé ! lol


moi aussi j'est deja tourner avec du melange .. moi c'etai du 10% parcontre lol mais .. avec un faible melange en plus comme sa ... pour ma par sa me bouchai les petit trou d'acceleration ... et la mobe etai un peu plus nerfveu ... enfin tres peu lol


sinon je pensse que tourner avec un peu de melange comme sa ne peu etre que benefique !! vu que dans cette escence .. il y a u nproduit .. que je ne me rapelle plu le nom ... qui protege le cylindre des serrage !!


c'est pour sela que un moteur de 2.5cm3 peu tenir les 33000RPM (pour le mien) penden quelque temp san en abuser aussi .. de plus il n'y a pas de segment ... ni d'alumage (enfin rien a voir lol) donc ... voila .. a vous de voir ...

mais atention tout de meme .. .c VACHEMENT plus puissan que se que l'on peu croire !


aller ciao a++  ;)
DJ-Buttard ...
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