Utilité de carter moteur

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Le 26 Septembre 2005 à 18:36
Voila je voulais savoir si ca apporte beaucoup d'avoir des carter moteur préparer ou des nouveau(style bidalot etc..).Il vaut mieux acheter un kit moyen avec un nouveau vilo et des nouveau carter ou alors avec une bon kit et juste un vilo avec eventuellement des carter préparé legerement?
104 rr: morte

bientot 103 rcx
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Le 26 Septembre 2005 à 21:20
2éme solution les carters de types bidalot, polini ... apporte del'accélration et un peu de pointe je te conseil l'origine préparé
---Config actuelle ----
103 rcx
carbu 15
vario polini speed control
carter prépa
vilo doppler
kit 50 giraudo

--- config en cours ----
103rcx
kit 50 polini LC
carter polini
vilo giraudo
carbu 15
vario malossi variotop
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  • xpower prépa
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Le 27 Septembre 2005 à 10:31
si ta un bon kit qui monte beaucoup dans les tour change de vilo mais en un renforcé les roulement et joint spy renforcé sa serai bien aussi et un bas moteur prepa
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
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Le 27 Septembre 2005 à 22:38
C'est dur a preparer un bas-moteur(légerement pas en prfonendeur ein...)?
104 rr: morte

bientot 103 rcx
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Le 03 Mars 2007 à 21:44
Pa tro chui en train dle faire pour mon 70 malossi mai fo êtr un minimum soigneu...  ;)
103RCX
Carbu 21, carters et admission Polini, vilo doppler ER1, kit Malossi G2, pot doppler ER1, allumage MVT premium, pompe à eau Malossi, vario Malossi, machoires d'embrayage Doppler, transmi 11*56, radiateur TZR, frein AV: disque AV TZR+ étrier double piston flottant AJP, frein AR: disque AV rocket+ étrier fixe double piston Brembo
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Le 04 Mars 2007 à 14:34
C'est dur a preparer un bas-moteur(légerement pas en prfonendeur ein...)?

pour exploiter un moteur correctement, la prépa des carters est INDISPENSABLE.

pour exemple: cour un 100 metre, note ton chrono, et refait un 100m mais cette fois ci, avec du scotch sur la bouche, et une narine bouchée. vois la différence de performance, et comprend pouquoi ton moteur doit respirer, lui aussi, correctement!
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Le 06 Mars 2007 à 11:49
Et ouais comme l'a dit mars29200, les carters sont INDISPENSABLES pour faire bien respirer le moteur et lui faire prendre 2 fois plus de tours !
Moi je trouve qu'il vaut mieux avoir des Polini car l'admission est énorme, alors que si tu prépares les tiens, tu pourras jamais avoir le même résultat.
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Le 06 Mars 2007 à 21:21
Moi je trouve qu'il vaut mieux avoir des Polini car l'admission est énorme, alors que si tu prépares les tiens, tu pourras jamais avoir le même résultat.

ba si t'as un carbu de 28 oui, sinon, ca sert strictement a rien
le volume mort est tellement important que tu aura une précompression très inférieure a celle des carters d'origine!
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Le 07 Mars 2007 à 11:42
Je comprend pas trop ce que tu veux dire mars... p!
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Le 07 Mars 2007 à 20:12
pour mettre une carbu de 19, l'admission d'origine préparé avec des clapets gros débit, c'est suffisant, sur les polini tu a une grosse boite a clapet, sa te fait plein de volum mort et tu perd en précompression.

la précompression; c'est la phase ou le piston qui redescend compresse les gaz dans le bas moteur afin de les expulser par les transferts. si tu a trop de volume mort, sa compresse pas bien, tu perd en perf
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Le 08 Mars 2007 à 11:24
Ah oki, merci pour cette petite explication
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Le 20 Mars 2007 à 16:27
le seul probléme des carter polini ou autre(malossi pour les plus rare pour mbk) ne se vende qu'avec des pipe de 19 ou 17.5.. donc les volumes mort..lol

c'est pour ca je pense que bidalot vend que des carter "type" origine dans le commerce(je ne parle pas biensur, des open ou g3..)

proto mbk g2
 

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