Utilité de couper en partie les garnitures d'embrayage ?

Auteur Sujet: Utilité de couper en partie les garnitures d'embrayage ?  (Lu 3673 fois)

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Le 02 Février 2008 à 11:05
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est l'utilité de couper une partie des garnitures d'embrayage ? Qu'est-ce que ça apporte ? Il me semble que ça sert à ce que l'embrayage embraye plus tard, c'est à dire que le moteur prenne plus de tours avant d'embrayer, mais je n'en suis pas sûr. Merci d'avance. :)

P.S.: je parle d'un vario/embrayage d'origine Mbk.
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Le 02 Février 2008 à 17:51
mettre des ressort d'embrayage plus dur me parait plus logique.. :P
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Le 02 Février 2008 à 17:57
moi aussi les garniture acroche moi si tu les coupe
en mode peu reposter merci
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Le 02 Février 2008 à 18:54
Ah oui donc c'est bien ce que j'ai compris, si on en coupe une partie elles accrochent moins bien donc il faut que le moteur tourne plus vite pour qu'elles accrochent complètement et qu'on parte, c'est ça ? Bon bah je vais le faire alors, je vais en enlever un tout petit peu pour commencer (0,5 cm), puis je testerai pour voir comment ça marche, et s'il faut je couperais plus.
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Le 02 Février 2008 à 20:04
Ah oui donc c'est bien ce que j'ai compris, si on en coupe une partie elles accrochent moins bien donc il faut que le moteur tourne plus vite pour qu'elles accrochent complètement et qu'on parte, c'est ça ? Bon bah je vais le faire alors, je vais en enlever un tout petit peu pour commencer (0,5 cm), puis je testerai pour voir comment ça marche, et s'il faut je couperais plus.

je pense pas que c'est une bonne idée...
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Le 02 Février 2008 à 20:10
Je sais pas trop... Mais je ne pense pas non plus que ça soit une mauvaise idée, parce que j'ai vu ça dans la rubrique "préparation" sur VentilXP, et c'est un site très sérieux pour la prépa des mobs. Et puis ça a déjà été testé, simplement ils ne disent pas ce que ça apporte. p!
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Le 02 Février 2008 à 20:13
mettre des ressort d'embrayage plus dur me parait plus logique.. :P

les ressorts d'embrayage ne servent qu'à l'embrayage de démarrage, si tu en mets des durs, tu vas devoir courir super vite pour démarrer, mais ca ne changera presque rien au démarrage une fois le moteur lancé

comme je t'ai dit là bas, je pense que c'est pour réduire le poids des garnitures et les faire décoller de la cloche plus tard ;)

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Le 02 Février 2008 à 20:30
dans se cas auten percé la partie qui tien les garnitures
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Le 02 Février 2008 à 20:32
dans se cas auten percé la partie qui tien les garnitures

oui il a pas tort, ou prend des alègées  p!!
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Le 02 Février 2008 à 20:37
dans se cas auten percé la partie qui tien les garnitures

Percer la cloche ? Bah ca sert juste à ce que le vario soit moins dur à "lancer", mais ca joue peu.

Ce que je veux dire c'est pas ça du tout, c'est qu'un embrayage MBK, est vraiment tout con, c'est des lamelles (garnitures) qui s'écartent avec la force centrifuge, rien d'autre. Plus les garnitures seront légères, plus le moteur prendra de tours avant d'embrayer.

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Le 02 Février 2008 à 20:39
dans se cas auten percé la partie qui tien les garnitures

Percer la cloche ? Bah ca sert juste à ce que le vario soit moins dur à "lancer", mais ca joue peu.

Ce que je veux dire c'est pas ça du tout, c'est qu'un embrayage MBK, est vraiment tout con, c'est des lamelles (garnitures) qui s'écartent avec la force centrifuge, rien d'autre. Plus les garnitures seront légères, plus le moteur prendra de tours avant d'embrayer.

oui mais les resort vendu avec sont plus dur, je lais fait sur ma 103 rcx sa marche bien bien mieu que avant, est en plus de sa j'ais gagner un peux en reprise et en pointe (en pointe vu que s'étais plus lourd j'ais alourdi le vario)
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Le 02 Février 2008 à 20:45
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Percer la cloche ? Bah ca sert juste à ce que le vario soit moins dur à "lancer", mais ca joue peu.

Ce que je veux dire c'est pas ça du tout, c'est qu'un embrayage MBK, est vraiment tout con, c'est des lamelles (garnitures) qui s'écartent avec la force centrifuge, rien d'autre. Plus les garnitures seront légères, plus le moteur prendra de tours avant d'embrayer.
c'est pas la cloche que je veut dire c'est la partie mobile ou est "collé" la garniture
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Le 02 Février 2008 à 20:53
c'est pas la cloche que je veut dire c'est la partie mobile ou est "collé" la garniture

je vois pas trop ce dont tu parles... on parle bien d'un vario MBK toi et moi ?

j'ais gagner un peux en reprise et en pointe (en pointe vu que s'étais plus lourd j'ais alourdi le vario)

Je précise juste pour casser cette idée répandue :

le fait d'alourdir le vario ne fait pas gagner de pointe, sauf si ton vario était mal réglé avant, et qu'il ne s'ouvrait pas à fond.

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Le 02 Février 2008 à 21:05

c'est bien de sa que tu parle parce que je connait pas trop MBK mais si c'est sa il suffit de soit

coupé comme la garniture sur le côté soit de percé pour faire un creux
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Le 02 Février 2008 à 21:09
Ca c'est les garnitures de l'embrayage de démarrage, celui qui accroche à 3km/h.

Mais Padgazole parle des garnitures sur la cloche, celles du second embrayage, celui qui accroche vers 1500 tours minutes.

Donc ton idée est bonne, ceci pour réduire le trou à l'acceleration (produit par l'enclanchement de l'embrayage de démarrage), mais pas pour augmenter la prise de tour avant l'embrayage :)

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