vario mbk 51 origine

Auteur Sujet: vario mbk 51 origine  (Lu 2313 fois)

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Le 27 Janvier 2008 à 21:10
slt a tous voila j aimerais preparer mon vario origine le demonter changer les ressort d enbrayage en mettre des plus dur et limer un peut les bille du vario pour que le moteur monte plus dans le tour au demarage car le mien a du mal voila qu'en penser vous ?? merci +1 aux bonnes reponses
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Le 27 Janvier 2008 à 21:51
Alors pour régler ton embrayage sur un vario MBK tu dois raccourcir les garnitures de la cloche : elles seront plus légères donc le moteur devra tourner plus vite avant d'embrayer
Tu as aussi des ressorts mais ils sont sur l'embrayage dit secondaire : c'est celui qui fait que tu as comme un creux à l'accélération, car il bloque la cloche et le vario ensemble à un certain régime (à ce moment tu dois être dans les 5-10 km/h), mais c'est aussi celui qui te permet de démarrer ton moteur si tu n'as pas de kick, alors si tu durcis les ressorts tu devras pousser ou pédaler plus vite

Ensuite, pour les billes, évite de les limer et achète une cage à 4 billes pour en mettre 2 face à face ou utilise des billes pour peugeot
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Le 27 Janvier 2008 à 23:05
... et limer un peut les bille du vario pour que le moteur monte plus dans le tour au demarage car le mien a du mal voila qu'en penser vous ?? merci +1 aux bonnes reponses

ba, limer des billes, je te souhaite bon courage !

non, plus sérieusement, tu as 3 possibilités :

1 - pas cher - monter une cage a 4 billes dans la joue mobile , et n'en metre que 2 a 180°

2 - un peu + cher - acheter une joue mobile avec des rouleaux qui offre beaucoup plus de possibilité de réglages.

3 - cher - acheter un bon vario avec des contrepoids et prise directe

tout autre modif ne sert a rien a part a perdre du temps !
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Le 27 Janvier 2008 à 23:58
... et limer un peut les bille du vario pour que le moteur monte plus dans le tour au demarage car le mien a du mal voila qu'en penser vous ?? merci +1 aux bonnes reponses

ba, limer des billes, je te souhaite bon courage !

non, plus sérieusement, tu as 3 possibilités :

1 - pas cher - monter une cage a 4 billes dans la joue mobile , et n'en metre que 2 a 180°

2 - un peu + cher - acheter une joue mobile avec des rouleaux qui offre beaucoup plus de possibilité de réglages.

3 - cher - acheter un bon vario avec des contrepoids et prise directe

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ah , tu conseils la prise direct toi ? moi je trouve , que entre la roue et le moteur , y'a pas d'intermediaire qui fait fuir la puissance ...  l'embrayage pour moi , fait perdre  p!
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Le 28 Janvier 2008 à 07:39
Pour avoir été en prise directe (garniture qui se décolle et coince le vario), bah je trouve que c'est pas super pratique surtout au démarrage parce que mon moteur a rien dans le sac et la mob n'arrive pas à prendre ses tours et il faut l'aider en poussant avec les pieds
Ils font comment ceux qui sont en prise ?
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Le 28 Janvier 2008 à 12:54
oue c ' est sur prise directe c est pas mal mais bon je fais comment au feux rouge en ville  :P mais bon merci a tous je vous mets +1 pour votre aide j irer voir chez mon revendeur ce qui me propose .encore merci
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Le 28 Janvier 2008 à 17:13
Ta le varplus
c'est une petite modif sympa pour 40 euros
cherche la dessus j'ais fait un test  ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 28 Janvier 2008 à 18:27
ou fait une modification de ton ressort moteur ;)
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