vario origine/moteur préparé 51

Auteur Sujet: vario origine/moteur préparé 51  (Lu 2076 fois)

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Le 31 Octobre 2010 à 22:48
Bonjour, je cherche à comparer mon expérience avec ceux qui comme moi, ont gardé un variateur d'origine mbk tout en mettant un moteur plus puissant.
Ce peut être le cas, par exemple de ceux qui courent en production sur motobécane.
Voilà mon soucis : avant de mettre en route, je prends le temps de régler le jeu latéral du variateur grâce aux rondelles qui viennent se mettre entre les deux circlips. Ainsi le variateur vient se clipser sur le vilebrequin et présente un jeu latéral de quelques dixièmes.
C'est comme ça qu'il faut le monter selon les consignes du manuel d'atelier, avec un léger jeu latéral, réglé grâce aux rondelles de 5/10° de mm et les plus fines de 1 ou 2/10°.
Le problème c'est que ce jeu augmente très rapidement quand je mets le vario sur un moteur plus performant. Le vario tend à se déplacer vers le carter moteur (donc vers la droite), en allant jusqu'à rogner le carter, et le joint spy, si on ne fait une maintenance régulière. (qui consiste à rerégler le jeu avec les rondelles).
Avez vous aussi eu cette usure/déréglage très rapide ? Si oui, avez vous trouvé une solution ?

Je tiens à préciser que par ailleurs, la demie poulie fixe du variateur est alignée au grand plateau, les silents blocks de l'axe moteur sont en bon état. Et que ce phénomène se produit avec des moteurs valant un bon 90, ou tournant vers les 9/10oootr/min.
Merci d'avance, à vous les mobeurs.

Question connexe, j'ai entendu dire qu'on pouvait monter un vario de spx ou rcx sur un vilebrequin de av 10. Quelqu'un a t il un retour là dessus ?
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Le 01 Novembre 2010 à 09:18
alors pour le jeux et touche le carter jamais vu sauf sur les rgd titane
je prenais 92 avec un origine et il ne se deplacait pas plus que sa

pour le montage du vario spx :o deja vu je crois mais faut adapter, je pourrais pas te renseigner c'est a voir
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Le 01 Novembre 2010 à 20:44
C'est peut être simplement par ce que mon canon de variateur est bien vieux ! en fin de course. Pourtant, je pense que le réglage avec les rondelles sert justement à compenser cette usure. Il y a peut être une cote limite ? Demain j'aurais le temps d'examiner de nouveau l'engin. En attendant de comprendre, je reste preneur de vos expériences sur le sujet.
Si tout le monde me dit qu'il n'y a pas de problème, j'accepterais mieux l'idée que je suis un boulet !
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Le 03 Novembre 2010 à 12:17
si tu veux monté un vario d'spx pour le réglage ça ne sert à rien p!!

des cages à galet se trouve dans les 2 3€ chez mbk p!!

sinon pour ton problème j'ai pas de solution je connais pas trop le montage :-X
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Le 11 Novembre 2010 à 12:31
La vérité est parfois cruelle : je suis un boulet ! En même temps, j'avais suivi des conseils de professionnel, mais bon, on n'est jamais mieux servi que par soi même.
Donc voilà le topo : sur le variateur motobécane, il y a deux clips, un fermant et un ouvrant. J'avais monté un clips fermant de grand plateau, à la place de celui d'origine qui est différent. Conséquence, sous l'effort latéral, le clips est sorti de sa gorge et le variateur est venu rogner le joint spy sur le carter.
Quand on est en pleine bourre avec un moteur bien chaud, ça donne une prise d'air et un serrage quasi instantané.
Au rang des victimes possibles : un haut moteur, un vilebrequin (la gorge qui morfle). Tout ça pour un circlip à 20 centimes.
Une erreur vaut mieux, et surtout plus, que cent conseils.   
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Le 30 Novembre 2010 à 21:43
quand ton vario as subit se probleme , falais voir le concessionaire MBK pour te remplacer la ou les rondelles et clips defectueux .

j ai deja eu se probleme mais pas arriver a ce cas extreme .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
 

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