bonjour a tous, je me présente, je m'appel Rémi j'ai 27 ans et je vis en Haute Marne prêt de Langres la ou il fait toujours froid
j'ai remis en route récemment ma vieille Peugeot 104 (la mobylette pas la voiture
) de mon jeune temps.a la base elle avait été repris complétement niveau esthétique avec reprise du réservoir moche et carrée a l'origine et du dessous de selle pas très jolie non plus.
le tout était accompagné d'une mécanique plutôt sympa (carter polini, pipe maison avec carbu de 15 phbg souple monté en rigide sur la pipe, vilebrequin giraudo, allumage mvt millenium, vario bidalot, cylindre giraudo 6 transferts surmonté d'une culasse polini liquide avec son radiateur )
ceci étant dis j'ai racheté une paire de carter malossi mg2/mg3 prévu innitialement pour peugeot 103 mais avec des entraxe de MBK.le tout sera monté avec un haute moteur malossi liquide de 70 cc neuf.
ma question est : quelle genre de vilebrequin était utilisé pour ces carters a l'origine ? un vilebrequin de 103 standard ou en grosse soie ou spécifique ? j'ai positionné mon vilebrequin de 103 dans mes carters et je me retrouve avec un espacement de 2 mm de chaque coté de mes masses entre le vilo et les carters...a l'origine il il a très peu d'espacement pour réduire les volume du bas moteur...
il y a la place pour loger un vilebrequin avec des masses plus large et avec un diamètre plus gros sans permettre le passage d'un vilo de MBK (il faudrait réusiner les carters pour cela )
de pouvoir m'éclairer un peu plus
d'avance
sportivement