Comme dit dans l'annonce de ce kit et je pense est extremement bien placé pour le savoir il faut avoir des connaissances et un outillage béton pour emmener ce kit loins... Ce n'est en aucuns cas donné a tous le monde! Je ne pense pas hélas que tu est les connaissances sufisantes pour faire un tel moteur! Il faut savoir parler certes course, mais aussi forces mécaniques, diagrammes... j'en passe!
25cv mais bien sur ...
Un moteur full Bidalot préparer par Bidalot les atteint même pas alors faut pas rêver ... Surtout avec du Parmakit pour 103 !
La longueur de bielle na rien à voir avec la course du vilo ...
Mauvaise langue
Tu as déjà eu un PARMAKIT dans les mains? Lis ce que je met dans l'anonce on en reparle... J'ai bien sorti 24cv d'un moteur de mécaboite alors qu'il y a de nombreux poids, forcing en moins sur un moteur de mob... Les gens imagine toujours le vieux kit 68 aux diagrammes bas en bi segment... Le bidalot n'est qu'un 50cc et certaisn protos et G3 ont déjà atteind des puissances supérieux au 20cv sortie de roue, il faut simplement s'imaginer un moteur en course 44/d.50mm survitaminé avec des bionne pièces et travaillé comme un véritable G3. Il faut prendre ce que j'annonce dans le bon sens pas besoin de lire entre les lignes. Je cite:
Pour notre avis, si vous voulez développer une puissance énorme avec ce kit, ce qui peut être une magnifique idée, il vous faudra beaucoup de travail, le piston plat n’est pas bons! Ses ouvertures non plus , sans parler du segment qui est certes en chrome s10 mais non bombé et trop épais. Cependant, pour un connaisseur, qui voudrait admettons poser un piston de type VERTEX graphité ou autre, avec segment fin, angle de calotte bombé, … En refaisant des diagrammes poussés a minimum 190° en échappement, pourquoi pas un ajout de boosters d'échappement, calculant le volume de chambre et en faisant le squish... ce kit pourrais devenir une arme de pulvérisation massive grâce a sont diamètre de base de 50mm et son aluminium! Pourquoi ne pas le poser sur les fameux carters MALOSSI usinés en d.54 de diamètre de jupe avec un vilebrequin a course longue 43/44mm à bielle courte…
Diamètre du piston de 50mm conseillé fortement avec course 44mm afin de s'approcher du moteur dit: "carré".
Selon le calcul, kit d.50mm pour course 44mm= 86, 40cc réel
Selon le calcul, kit d.50mm pour course origine 40mm= 78,55cc réel
Pourquoi pas des clapets v.force de am6 avec un carburateur de 30mm vs type karting label by VORTEX et une pipe malossi viton d.28mm femelle courte qui passe sans problème sur les carters MALOSSI, un allumage bidalot interne, un variateur de la même marque! Je déconseille quiconque de s'attendre a une énorme puissance si le kit est stock (non préparé), je déconseille aussi quiconque de rouler tous les jours avec un kit comme tel en piston plat et enfin de déconseille un novice de tester un tel projet comme cité ci dessus, mais avec de la motivation, de l'inspiration et de la recharche les 25cv pourrais être atteinte avec un PEUGEOT 103 sachant qu’un scooter équipé en BIG BORE MHR est capable d’atteindre plus de 29cv alors qu'il doit entraîner pompe à eau,variation, transmission, embrayage et correcteur très lourd. Vivement un tel projet que l'ont vois enfin de léger 103 avec beaucoup de puissance en compétition sur les runs contre des scooters...
J'ajoute, je travail en ce moment sur un magnum racing, course 44, haut moteur 2 fast 47,6mm, on verras ce que peut sortir une mob sur les run et au banc. Meme si elle n'est pas en bidalot et en course origine.. 39/41