booster echapement

Auteur Sujet: booster echapement  (Lu 4751 fois)

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Le 18 Avril 2012 à 11:59
salut a tous, j'ai une quedtion comment sont placer les booster d'echappement par rapport a l'echappement? il faut qu'il soit "collés" a l'echappement ou qu'il ai un certain ecart? il faut aussi qu'ils soient un peu plus haut il me semble? (par rapport ' l'echappement) de combien de degres svp?

merci d'avance ;)
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Le 18 Avril 2012 à 13:45
en général les boosters sont plus bas que le reste de l'échappement, mais il peuvent être monté à la même hauteur

en général il y à 3/4 mm de séparation entre échap et booster mais je crois qu'il peut y avoir moins

j'ai pas été mesuré mais à vu d’œil ça donne ça

et pour l'écart entre booster et échap, plus ils sont proche plus le moteur à tendance à être violent et inversement ça tourne dans les 3/4° d'écart le plus souvent

essaye de voir avec Marc il en avais déjà parlé je crois
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Le 18 Avril 2012 à 14:10
merci de tes reponse ^^

c'est que je veux essayer d'en rajouter dans un cyindre avec echappement simple  :P

(entrainement sur cylindre tnt avant toute chose mdr )


et autre chose, c'est quoi deja le pourcentage max de la largeur de l'echappement par rapport au diametre interieur? (j'ai ete clair ? mdr)
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Le 18 Avril 2012 à 20:13
 je rejoins nico sur ce qui l'a dit .

 en kart en trouve souvent les booster quel que ° plus bas que le lumière principale dans le bute d'avoir un moteur plus souple  et sur un moteur plus pointu on peut les trouver a la meme hauteur que la section principale , cela rend le moteur plus pointu .

 en ce qui concerne les écart entre le booster et la section principale , c'est comme une barette d'echappement a braette ,, faut pas que ce soit trop fin car le segment est en apuis dessus , donc  en dessous de 3 mm ça commence a faire short ... perso je descendrais pas en dessous de 2.5 mm pour etre fiable  , pour te donner un ordre d'idée

http://www.apriliaforum.com/micahupload/Upload041504/ProRace50ccPorts2.jpg

pour ce qui est de gréffé des booster j'en est fait dans un cylindre d'origine de TKR pgt , cela est loins d'etre facile car tu ne c'est pas trop ou tu va déboucher , et c'est vite arriver de ce retrouver avec un espace tres fin voir trop entre les lumiere , ainsi que de déboucher dans le conduit du goujon .

avant de commencer je te conseille de te dégoter un minimum de matos pour faire la modif , et oui bien sur de partir sur un cylindre qui craint rien .

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Le 18 Avril 2012 à 20:54
merci de ton avis ;)

tout a l'heure j'ai regarder vite fais et sa va etre plus dur que ce que je pensai ^^

je vais faire le tour de mes pote pour recuper des cylindre hs  :P
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Le 18 Avril 2012 à 22:14
le plus chiant ce sont les goujons qui passent pas loin

à la limite sur LC tu peut passé à travers si tu pense bien le truc (que la fuite reste autour du goujon), ça c'est vu sur des cylindre de mob vendu neuf comme ça ;)
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Le 18 Avril 2012 à 22:18
et dite moi, vous utilisé quoi pour le percer vous? au debut j'avais penser a passer avec un foret par l'echappement (par l'exterieur) mais en prenant le cylindre en main j'ai vu que c'etais pas le top mdr

alors renvoi d'angle?
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Le 18 Avril 2012 à 22:31
moi je laisse faire les fou furieux de la prépa et je regarde les belles photos xD
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Le 18 Avril 2012 à 22:51
moi je laisse faire les fou furieux de la prépa et je regarde les belles photos

Sage décision  sca!
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Le 18 Avril 2012 à 23:08
c'est nul cette atitude de passif  :P  (je fais souvent pareil sauf quand je suis motivié mdr)
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Le 20 Avril 2012 à 08:20
salut a tous, j'ai une quedtion comment sont placer les booster d'echappement par rapport a l'echappement? il faut qu'il soit "collés" a l'echappement ou qu'il ai un certain ecart? il faut aussi qu'ils soient un peu plus haut il me semble? (par rapport ' l'echappement) de combien de degres svp?

merci d'avance ;)

Salut :)

Pour ce qui est des boosters , tu n'as pas que les diagrammes à vérifier , moi personnellement je mets des moteurs ( en mécaboite et non scoot ) avec de sacré diagrammes et je laisse les booster 2° en dessous  p!!

Là par exemple j'ai un team pour euro2 en fin de prépa ( Moule de 2006 il me semble ) où mes diags échappement sont 200° échap 198° Booster  p!!

MVT avait fait des booster plus haut que l'échap il me semble sur un kit 50cc je vais essayé de te retrouver un lien ou autre  p!!

Après pour ce qui concerne les booster l'angle des booster est très important aussi , inspire toi de valeurs sur comme MK , malossi ou autre  :)

Et pour l'écart entre le booster et l'échap sur le team d50 que j'ai actuellement il est d'environ 3mm comme dit au dessus  p!!

Pour la façon de procéder je ne peux pas te dire je n'ai jamais effectué ce genre de travaux  p!

Mais à ta place je commencerai au renvoie d'angle ( que je me sert très rarement lol ) et en prenant large  p!!

Je veux dire par là je commencerai par casser mon nickasil et donner une première forme aux booster :)

Je parle pas mal avec Francisco de Dam-Sport , je lui demanderai comment il procède pour les top alu à booster ( qu'ils ne font plus d'ailleurs  :'( )

Bonne chance  sm2!
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Le 20 Avril 2012 à 09:45
Bonjour,

Excusez moi de ma question ridicule  :-[

Mais c'est quoi un booster d’échappement  ???
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Le 20 Avril 2012 à 10:01
Bonjour,

Excusez moi de ma question ridicule  :-[

Mais c'est quoi un booster d’échappement  ???

Regarde le lien de MARC SPM tu as une photo où on voit les booster ;)

Pour te montrer ce que c'est , se sont les sortent de transfert à côté de l'échappement ;) et quasiment à la même hauteur :)  p!!
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Le 20 Avril 2012 à 10:06
Merci mais c'est dans le cylindre si j'ai bien compris  ???
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Le 20 Avril 2012 à 10:09
Merci mais c'est dans le cylindre si j'ai bien compris  ???

En effet  p!!
 

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