Côtes des pots de détentes du commerce, compétition, rare, ou maison

Auteur Sujet: Côtes des pots de détentes du commerce, compétition, rare, ou maison  (Lu 6103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2011 à 14:06
salut
je voudrais tout simplement les côtes du maximum des pots encore en vente ou introuvable pour pouvoir me les faire (longueur de bride, diamètre des cônes et leur longueur, épaisseur de tôle utilisée...)

topic pots mob
topic pots 50 à boite

à la base je voulais me servir de ces côtes pour me faire un pot sur mesure mais au final je n'est pas le temps pour le moment

ça peut donc servir à tout le monde pour faire un pot soit même sans partir de zéro pour une prépa spécifique, (quelqu'un qui veut le couple du doppler avec plus de pointe par exemple)(je vais essayé de faire un tableau avec ce que chaque élément change et dans quelle proportion (dur sans test réel (90 pots à faire pour tout avoir :-X))

aussi pour comparé les pots entre eux plus en profondeur (tel pot est plus haut régime que tel pot parce que ...) que ce soit pot de scooter entre eux que scooter contre mob ou méca (je développerais ça plus tard je pense, avec votre aide bien sur)

et aussi pour voir si un pot donné à les mêmes côtes que ce soit pour minareli, piaggo ou peugeot

pour que les côtes obtenu soit les plus précises possible et que le pot soit au plus proche de la réalité essayé de suivre cette exemple p!!


pour avoir une idée de ce que ça peut donné allez ici
« Modifié: 20-03-2011 15:46:53 par KGNico22 »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 22:07
[édit]
un programme pour faire des développé de cônes

un fichier exel pour calculé des côtes de pot avec les calcul du gonflage des cyclomoteur de didier thomas

exaust calculator pour calculer des côtes de pots

35 visites et pas une question ?

personne n'est intéressé par le sujet ou a des question ?

ou personne ne veut s'embêter à prendre les mesures ?

PS: ce topic n'a rien à voir avec le topic des pots, il n'est pas la pour un conseil de pot, mais plutôt dans le cadre d'une préparation poussé (run, course) pour permettre à ceux qui le veulent de pouvoir ce faire un pot sur mesure sans partir de zéro, pour avoir un ensemble le mieux accordé à leurs utilisation p!!

« Modifié: 21-05-2011 17:02:58 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 21:55
je risque d'acheter celui la




mais je sais pas lequel c'est, j'ai demander partie pot mais sans réponse
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 22:49
je mettrai ça en page plus tard, parce que là c'est illisible :-X

je vais essayé de mettre les généralité sur ce que peut changé chaque côtes de pot (les valeurs proposé n'ont rien de réel et rien n'est de moi, ça sort de plusieurs doc que j'ai)

longueur totale :_plus un pot est long et plus il s'accorde bas en régime
                      _plus un pot est court et plus il s'accorde haut en régime
                      _mais plus le diagramme d'échappement est haut et plus il faut un pot long
                        ex:un pot de 85cm de long s'accorderait à 8500tr/min avec un échappement à 183.6°
                                                                                 8962tr/min avec un échappement à 193.9°
                            un pot de 80cm de long s'accorderait à 9000tr/min avec un échappement à 183.6°
                                                                                 9500tr/min avec un échappement à 193.9°
(dans "le gonflage des cyclomoteur", la longueur totale est utilisé pour calculé la longueur d'accord du pot (entre 500 et 1000tr/min plus haut en réel apparemment) mais dans "la préparation des moteurs 2 temps, la longueur jusque la moitié du convergeant est utilisé)

volume : plus il est gros, plus le moteur est souple (pas d'info de volume à utilisé)

longueur du coude :_plus il est long et plus l'accord ce fait avec un gros écart diag admis/echap
                            (à ma connaissance seul Didier Thomas dans "le gonflage des cyclomoteur" parle de ça)
                          _plus il est long et plus le moteur s'assouplit, 6 à 8 fois le diamètre du coude et jusqu'à 11 à 12 fois pour augmenté la plage de couple sur cross
                            (la préparation des moteurs 2 temps)

longueur du tube de fuite : d'après ce que j'ai essayé plus il est long plus le moteur devient coupleux mais moins haut régime (à vérifier)

diamètre d'entrée du coude :

diamètre de sortie du coude : plus il est gros et plus le moteur est pointu

diamètre du tube de fuite : entre 14 et 18mm intérieur pour un 50cc, plus il est petit, plus c'est pointu, mais plus le pot chauffe plus le régime d'accord ... (je sait plus là)

angle du coude

angle du divergeant : entre 4 et 8°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple :D

angle du convergeant entre 10 et 15°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple :D

la plupart de ces info sortent du "gonflage des cyclomoteurs" et de "la préparation des moteurs 2 temps"
encore toi p!4

décidément ::)

j'aurais le polini for race 1 pour nitro à mettre et le technigas next r pour peugeot quand j'aurais le temps

« Modifié: 21-05-2011 17:06:40 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 152
  • nitro stage 6 à vendre en pièces détacher
  • blaster drag Big Evo, aprilia RX full france
    • Voir le profil
    • rush forum 50.
Le 31 Mars 2011 à 23:38
je peut te mettre le big evo 94 pour MV si tu veut.
aprilia RX all day's
blaster RRT full big evo
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 13:01
ça serais top p!!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 14:30
et vous savez ce que c'est mon echappement? mdr

j'ai un vieux ninja, mais a mon avis il est double coque, donc inutile
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 23:16
comment ça double coque ?

un embouti ?

au pire si tu as du temps et qu'il est pas comme le bidalot rr pour prendre les côtes ça ferra ça de plus p!4
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2011 à 18:45
bin comme le low boy il me semble

il y a les cones a l'interieur, et par dessus, d'autre cone pour caché et faire moins de bruit je crois
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2011 à 19:32
à ok :-X
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 13:31
je peut te mettre le big evo 94 pour MV si tu veut.
tu as eu le temps de prendre les côtes de ton big evo ??
  • Membres
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 152
  • nitro stage 6 à vendre en pièces détacher
  • blaster drag Big Evo, aprilia RX full france
    • Voir le profil
    • rush forum 50.
Le 19 Avril 2011 à 19:02
non car il est pas chez moi en faite. mais bientôt tkt je tes pas oublier p!!
aprilia RX all day's
blaster RRT full big evo
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 22:13
ok merci je te met + 1 d'avance p!!
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2011 à 22:16
le c 30 by dam sport sa te tente???
pour piapia comme moteur
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2011 à 11:14
ouai bien sur p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire