Entrainement prépa besoin d'avis et de conseil

Auteur Sujet: Entrainement prépa besoin d'avis et de conseil  (Lu 6091 fois)

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Le 24 Février 2012 à 16:56
Salut aujourd'hui je savais pas trop quoi faire alors je me suis entrainer a la prépa moteur sur un vieux kit serré j'ai fait sa :

Avant :



Maintenant :



Je pense que le mieu c'est d'évité tout les crans qu'il y a et que sa soit bien lisse non? Je doit prendre quoi comme embout pour la Dremel pour bien lisser tout sa?

J'ai aussi polis le passage du vilo sur des carter Peugeot sa donne sa :



Je doit polir encore plus ?

N'hésitai pas a me donner des conseils je peut m'entrainer j'ai plusieurs kit serré  p!!

Je peut faire quoi sur un hm sans le monter sur un bas moteur? Car j'ai pas envie de démonter mon hm pour en mettre un serré juste pour prendre les diagrammes  p!
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Le 25 Février 2012 à 18:49
Bon bah pas trop de réponses  p!

Aujourd'hui j'ai polis la tête du piston sa donne sa :



Je doit continuer ou c'est bon?
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Le 25 Février 2012 à 21:39

ce que tu a fais dans le cylindre n'est pas forcement bon et ne te feras pas gagné en puissance, tout comme le reste , mais sinon le polissage calote et passage des masses vilo c'est ok

 pour le reste il faut que tu commence a voir le traivail dans le cylindre et sur la culasse , a voir aussi sur le piston etc etc .   perso sur un bloc de booster ya pas grand choses a faire , le gros du travail et sensiblement sur le cylindre et la culasse
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Le 25 Février 2012 à 21:53
Merci de ta réponse  :)

Je compte pas me faire de prépa sur un bloc de booster tkt pas c'est juste pour m'entrainer avant d'attaquer sur un vrai moteur  p!!

Tu me conseil de faire quoi sur le cylindre? Pour m'entrainer simplement. J'ai commencer le polissage sur une culasse aussi je ferais des photos demain pour avoir ton avis.

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Le 25 Février 2012 à 21:54
pour le piston ça parais pas mal ;)

pour le passage du vilo aussi, tu peut juste faire la partie haute en plus ;) (en gros tout ce qui entoure le vilo), pour ce qui est du reste (admission et vers les transferts) le mieux est le microbillage, mais un ponçage pour avoir un état de surface mat fait l'affaire si tu a besoins de retouché,
après, chaque type de motorisation demande un travail différent donc on peut pas poussé plus la discution

par contre pour le HM on vois pas trop ce que tu as fait, tu as juste enlevé les défaut de fonderie ou tu as agrandit et touché à la barrette de séparation ?

si ta agrandit, j'ai envie de dire regarde un hm malossi = c'est pas plus gros (ou pas de beaucoup)

pour la barrette, le mieux est de les faire bien arrondi et elle on l'air de bien l'être à la base, donc pas grand chose à faire au risque d'y perdre plus qu'autre chose (histoire de balayage)

et sinon pour travaillé la dedans, pas beaucoup de choix niveau embouts :-X moi j'aime bien les rouleau de papier abrasif et ils en font de petit diamètre, mais pas sur que ça passe et que ce soit le plus adapté

par contre, dans tout ce que tu as fait, si tu n'ajoute rien de plus, tu ne sentira peut être même pas de différence

et sinon, du peut monté l'échappement de 1mm par exemple, vu qu'il est serrer tu t'en fou, ça te permettra de voir un peut comment ça ce "taille", tu commence en gardant la forme d'origine puis après tu peut faire varier la forme et rendre ça le plus symétrique possible

tu peut aussi l'élargir (70° d'ouverture max si je me rappel bien) tu fait des repère et t'essaye pareil de faire ça bien symétrique (70° pas forcément nécessaire).

PS : écris en même temps que marc, j'allais finir par "attend marc pour le reste"
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Le 25 Février 2012 à 22:06
Merci pour ta réponse aussi  :)

Alors le Hm j'ai agrandi un peu vraiment pas beaucoup je savais pas si c'était bon ou pas xd

J'ai touché a la barrette de séparation je l'ai affiné mais c'est pas propre et je sais pas si c'est utile  p!

Pour monter l'échappement je le fait avec quoi?

Oui j'ai entendu parler des 70° max a l'échappement c'est pour que les segment s'accroche pas dedans non?

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Le 25 Février 2012 à 22:20
pour l'échap ouai c'est ça

pour la séparation, ba justement ça peut influer sur le balayage et ça, si tu connais pas il faut mieux rien faire.

et pour monté l'échap :



pour moi c'est le plus simple et ça donne direct une assez bonne finition
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Le 25 Février 2012 à 22:30
D'accord merci  ;)

Je vais essayer l'échappement demain je vous ferais des photos vous me direz ce que vous en pensez  p!!

Par contre j'ai remarquer que l'échappement a la sortie n'était pas rond mais faisait une demi lune je le remet rond non?  ???
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Le 25 Février 2012 à 22:49
ouai par contre, si vers le milieu du conduit il y à un rétrécissement laisse le et fait l'arrondit à partir de ce rétrécissement. (je sais pas si il y à ça sur les hm de booster)

par contre, avec la dremel, ça va surement être long si ton cylindre est en fonte :-X

le mieux, c'est de commencé avec une grosse lime demie ronde (type rappe à fromage p!4) et de finir à la dremel.
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Le 25 Février 2012 à 23:01
Je sais plus si il y  un rétrécissement je te dirais  ;)

Oui je vais prendre la lime au début sinon la dremel va fumer mdr
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Le 05 Mars 2012 à 21:26
La prépa c'est aussi de la mesure !
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Le 05 Mars 2012 à 21:52
c'est sur, mais bon si il peut pas il peut pas :-X
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Le 05 Mars 2012 à 21:57
Oui je sais que c est de la mesure aussi c est pour sa je cherche un blo
c pour m entrainer  p!!

Sinon il me semble j ai deux trois photos a poster il faudra que je regarde sa

pour m entrainais des carter avec vilo et hm suffisent nan?
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Le 05 Mars 2012 à 22:12
carter vilo cylindre piston pour un début de "pratique" c'est le mini

tu peut commencé la prise de mesure et reporté celles voulu sur le cylindre

après une culasse pour ce qui est squish/volume
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Le 18 Mars 2012 à 18:17
Je me suis entrainer au passage direct sa donne sa :

Stock :



Maintenant :



La finition au niveau du coude est pas terrible faut que je change sa et quoi d'autre?

J'ai aussi boucher un volume mort au niveau de la bac a l'époxy j'avais fait de l'autre coter mais sa a pas tenu  p! Pour appliquer l'époxy faut poncer un peu la surface avant non ? Si oui au combien ?
 

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