pour le piston ça parais pas mal
pour le passage du vilo aussi, tu peut juste faire la partie haute en plus
(en gros tout ce qui entoure le vilo), pour ce qui est du reste (admission et vers les transferts) le mieux est le microbillage, mais un ponçage pour avoir un état de surface mat fait l'affaire si tu a besoins de retouché,
après, chaque type de motorisation demande un travail différent donc on peut pas poussé plus la discution
par contre pour le HM on vois pas trop ce que tu as fait, tu as juste enlevé les défaut de fonderie ou tu as agrandit et touché à la barrette de séparation ?
si ta agrandit, j'ai envie de dire regarde un hm malossi = c'est pas plus gros
(ou pas de beaucoup)
pour la barrette, le mieux est de les faire bien arrondi et elle on l'air de bien l'être à la base, donc pas grand chose à faire au risque d'y perdre plus qu'autre chose (histoire de balayage)
et sinon pour travaillé la dedans, pas beaucoup de choix niveau embouts
moi j'aime bien les rouleau de papier abrasif et ils en font de petit diamètre, mais pas sur que ça passe et que ce soit le plus adapté
par contre, dans tout ce que tu as fait, si tu n'ajoute rien de plus, tu ne sentira peut être même pas de différence
et sinon, du peut monté l'échappement de 1mm par exemple, vu qu'il est serrer tu t'en fou, ça te permettra de voir un peut comment ça ce "taille", tu commence en gardant la forme d'origine puis après tu peut faire varier la forme et rendre ça le plus symétrique possible
tu peut aussi l'élargir (70° d'ouverture max si je me rappel bien) tu fait des repère et t'essaye pareil de faire ça bien symétrique (70° pas forcément nécessaire).
PS : écris en même temps que marc, j'allais finir par "attend marc pour le reste"