Faire hurler un Conti fonte ?

Auteur Sujet: Faire hurler un Conti fonte ?  (Lu 5841 fois)

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Le 13 Septembre 2008 à 01:27
Salut   :)
j'aimerai de l'aide sur la prépa de mon "conti 50 fonte"

Mon scoot : booster next gén
config: pot conti , embro fly clutch , vario multivar, carbu 17,5 phbn , boite à air maison , culasse top perf

J'aimerai réussir à faire prendre des tours à ce cylindre  ::) , il sature trop vite actuellement :c'est horrible

J'ai pas encore pu calculer les diagrammes (pas de jeu de calle pour l'instant)   :'(

Es ce que quelqu'un a deja réussi à tirer de bonnes perf d'une prépa sur un fonte type origine??
Comment?
(ou faut-il le travailler en particulier ?  taille échapp et monter les diagrammes ? y'a pas un travail à faire propre à l'admission au cylindre des minarelli verticaux?)

Et aussi, la fonte est elle vraiment beaucoup plus dure à travailler que l'alu??  :-X

J'ai deux cylindre donc je peux me permettre de tester sur l'un d'eux   :P

Merci à tout ceux qui m'aideront  ;)
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Le 13 Septembre 2008 à 15:47
Un cylindre fonte n'est pas fait pour les hauts regimes !

La fonte refroidit beaucoup moins bien que l'alu (donc chauffe plus) si tu le prepare, t'en tirera pas grand chose, ca chauffera trop...
Par contre tu peux ameliorer un peu les perfs en augmentant le diagramme à l'echap Mais ne soit pas trop gourmant

Et oui c'est BEAUCOUP plus dur à travailler que l'alu !
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Le 15 Septembre 2008 à 21:56
Merci de ta reponse illyes

Donc déjà je sais que pour les diagrammes , il me faut rester raisonnable ou sinon j' irai direct à la surchauffe.

Néanmoins je vois par exemple que malossi ou polini ont réussi à faire quelque chose en cylindre fonte , c'est donc que c'est pas uniquement "le bon cylindre pas cher et resistant" .

Personne n'a une piste sur comment travailler l'admission du cylindre par exemple?
et si c'est ou pas facteur de performance en plus?

Apres si la fonte se révelle inattacable avec mes limes (j'ai meme pas de dremel..) je me rabbatrai sur l'option calle + resurfassage cylindre
En quel matiére faire la calle ? en alu  "comme d'hab" ?
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Le 16 Septembre 2008 à 23:47
Ba alors

ou qu'ils sont les gratt' cylindre?  :P
personne ne peut m'aider un peu plus ??  :-X

Si sa vaut vraiment pas le coup dse casser le c* pour ce cylindre,
je met juste une petite calle ,un pti ressurfacage et basta  p!
avant l'achat d'un vrai kit d'ici pas trop longtemps
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Le 18 Septembre 2008 à 23:48
Tu vera que meme pour le surfacage ca va te prendre du temps...

non ca ne vaut pas le coup a la limite une cale mais c'est pas top !

Néanmoins je vois par exemple que malossi ou polini ont réussi à faire quelque chose en cylindre fonte , c'est donc que c'est pas uniquement "le bon cylindre pas cher et resistant" .
Mouais j'appel pas ca de bon cylindre...
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Le 19 Septembre 2008 à 00:05
O K  ,  ;)
ce que je vais faire c'est laisser comme d'origine et la prochaine fois que je démonte mon cylindre ,
j'aggrandirai un peu la section d échapp sur les cotés pour pas en changer le diagramme et je metterais une calle..
on verra bien ce que sa donne mais, aprés ce que tu m'a di je suis plutot pessimiste quand aux perfs gagnées ,

sinon c'est simpa à toi d' m'avoir conseiller  :) ;)
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Le 19 Septembre 2008 à 00:34
Si t'y gagnera, en gros les cylindre comme malossi et tout en fonte c'est pas loin du max que tu peux tirer avant d'avoir un moteur qui chauffe trop
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Le 28 Septembre 2008 à 00:36
si t'as pas de calles tu peux utiliser des rondelles mesurées préalablement au pied à coulisse  ;)
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Le 28 Septembre 2008 à 00:51
Ba ton idée est simpa mais...   entre les rondelles , y'aura des ENORMES prises d'air XD
Dla patte à joint tiendra pas car elle ne sera pas comprimée suffisament ,
donc jveu bien ton idée mais comment faire l'étanchéité aprés??
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Le 28 Septembre 2008 à 20:02
non, les rondelles c'est juste pour mesurer les diagrammes, voir ce que ça donne avec telle ou telle calle.
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Le 28 Septembre 2008 à 20:43
Ah ok
Donc en fait sa va juste me permettre de pouvoir calculer la relation entre diagramme et hauteur de cale  ;)
Sa peut faire gagner du temps   p!!

Sinon j'ai un peu agrandi mon échapp sur les cotés : aprés beaucoup de temps et d'ampoules aux doigts j'ai gagner...
un demi milimétre de chaque coté  :D  en clair: la fonte c'est horrible XD

Bien j'ai casi rien ressenti en comportement moteur mais bon , j'ai quand même dû gagner un poil de couple

Le jour ou jme sentirai chaud (mais vraiment bien chaud hein ^^)  j'attaquerais le ressurfacage , ce sera surtout pour le fun...
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Le 05 Novembre 2008 à 12:13
perso j'ai un polini 50 fonte et la seule vrai difference avec l'origine c'est que l'echappement du coté exterieur du cylindre est agrandi. D'origine c'est un oval, sur le polini c'est rond en gros de a taille de l'entrée de l'echappement.
Ca permet d'avoir plus de couple entre 50 et 80. et j'ai augmenté le gicleur de 5points(sur 17.5)

sinon le malossi 50 fonte c'est pareil sauf que l'echappement est un peu relevé pour prendre un plus de tour
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Le 05 Novembre 2008 à 12:19
bah defois quand on s'y connais le mieux est de limer la sorti d'echappement pour qu'elle soient ovale !!
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Le 05 Novembre 2008 à 12:52
nan à l'interieur du cylindre elle est ovale, c'est a l'exterieur qu'elle est ronde
je sais pas si je suis claire.
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Le 05 Novembre 2008 à 13:34
oui bah la sortie d'echappement !!
 

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