bonjour,
j'ai un kymco agility de 2009 en 12" qui vient de passer la barre des 10.000km, depuis son acquisition à 2000km. Il a eu 2 révisions avec vidanges, nouveau filtre à air nouvelle bougie à chaque fois. Lors de la première révision les galets ont été changé et le variateur débridé. J'ai récemment changé les bâtons de fourche qui étaient morts pour des bâtons d'ocas. gueres mieux mais pour l'instant c'est acceptable, également le carter kick est neuf et la batterie neuve, pour la petite histoire j'ai cassé le kick par flemme de changer la batterie, hum.
Je souhaite rester sur cette base pour des raisons sentimentales, le but n'est pas d'en faire une bête de course, ou de faire du bruit outre mesure. Je souhaite qu'il ai un joli son de 4 temps régulier qui ronronne je ne pousserai jamais vraiment plus que 70km/h car mes trajets ne s'y prêtent pas et pour les ballades je conduis un DRZ-400 SM. Je souhaite un peu de patate et la sensations d'avoir un moteur sous le cul !
Voici ce qui est prévu incessamment sous peu :
*remplacement variateur d'origine par variateur racing avec galets de 5,5g
*remplacement cdi d'origine par cdi racing
*remplacement pot d'origine par leovince 7473 hand made, dont je ferai sauter la bride à l'entrée du tuyau et dans la cartouche si besoin, j'éssaierai de démonter pour voir (sauf si quelqu'un à la réponse à cette question)
*dé-bridage de la boîte à air d'origine en ouvrant l'entrée sur la boîte - en enlevant le tuyau qui part sous le plancher, et en grattant avec un cuter une rondelle limitant l'entrée d'air à l’intérieur du coude en plastique.
*pour compenser toute cette aération je changerai d'office le gicleur d'origine 80 par un 90, 5 points pour le dé-bridage de la boîte à air et 5 pour le pot, et contrôle couleur bougie régulier à partir de là
*changement des ressorts d'embrayage par ceux fournis dans le kit du pot d'échappement (j’espère !) (ce qui m’amène à une autre question, dois-je changer également le ressort de poussée ?)
voilà je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos avis sur cette configuration, j’espère bien obtenir les résultats que j'attend
J'aurai donc ces deux questions :
*Y a t'il une bride dans la cartouche du pot leovince 7473 hand made ?
*dois-je modifier le ressort de poussée de l'embrayage ?
Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires.
si vous souhaitez des photos ou des tutos sur ces manip, ou d'autres infos, n'hésitez pas !