Nitro en kit 50 stage 6 sporting, quelle configue ?

Auteur Sujet: Nitro en kit 50 stage 6 sporting, quelle configue ?  (Lu 7902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Sherco cup
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 20:41
Bonjour j'me présente j'm'appelle Ghaïs j'habite dans l'ain  p!!
J'aimerai des conseil pour une configue pour un futur nitro qui devrait arrivé d'ici peu.
Donc déjà j'aimerai un kit 50 stage 6 sporting.Est ce qu'il faut monter un vilbrequin ?
A la base j'suis plus dans les moto et j'suis pas trés mécano  p! C'est difficile de monter un vilbrequin ? Il y a un tuto  ???
Merci de me donner des exemple de configue (pot carbu embrayage vario etc ...)
Merci bien  sm2!
*                                      
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 RCX; Aprilia SR
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 21:09
J'ai se kit, il est bien, pensse a revoir les bavures d'usinage.
Et pour le réglage du squish, si tu le laisse stock il serra grand, moi j'ai monté le HM a la patte a joint et j'ai 0.92 si je me souvient bien.

Pas besoin de vilo.

Il faut aligné ton cylindre au BM, c'est leger.

Stage 6 conseil un carbu de 17.5 ou 19.
et ta boite a clapet tu peut la changé.

En pot, moi j'ai un Yasuni Z mais il est preferable de prendre un R au minimum.
Apres autre marque je peut pas te dire.

Voila comme info.
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 22:27
pour le vilo, ça dépend combien de Km a le tien.

un renforcé avec roulements C4 est toujours mieux.

pour le tuto c'est bien expliqué ici http://forum.maxiscoot.com/tutoriaux-maxiscoot-com/134645-tuto-moteur-demontage-dun-vilebrequin.html
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 22:32

bonmoi je te dit se que je sais j'ai un kit 50 stage 6 sur mon booster j'ai changer mon vilo pour ma part et je crois que j'ai bien fait parce que  je lui en fais voir de toute les couleur a ce scoot.

le kit en lui même est assez bien resistant je trouve
maintenant le mieu je ne peut pas l'exploité entierement car j'ai d'autre petit soucis.

comme dis kanakro tu met un boite a clapet un carbu de 17.5 ou 19 ensuite,
yas R est assez interressant moi j'ai un bidalot s2 je crois je suis passez de yas Z a celui ci ça a beaucoup changer ...

niveau transmit   un multivar suffira avec une courroi renforcé et un ressor de poussé malossi jaune
avc une embroy fly c'est niquel.
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Sherco cup
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2009 à 13:16
Tout dabord merci pour vos avis! Donc vous me conseiller un yasuni r, c'est s'que je pensais .. ou si non kanakro j'ai pas bien compri ton histoire de squich j'sui pas un pro de la méca  p!
Et coté transmission multivar et fly c'est le mieu ?
Ps: merci pour le tuto Fanou ! p!!
*                                      
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2009 à 15:51
oui, multivar et fly c'est suffisant  p!!
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 RCX; Aprilia SR
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2009 à 19:34
Enfaite pour le squish, c'est ta hauteur entre ton piston et la culasse, sur le bord. En gros c'est sa. Et sa joue sur ta chambre de combustion et ta compression.

Le truc enfait, c'est que si tu le laisse stock, le squish est trop grand. Avec le joint papier fournie avec le kit, j'avais 1mm de squish. Il est preconisé 0.7mm par Stage 6.
Normalement, il est trop petit et tu joue avec les joint d'embase alu pour le regler au mieux. Mais la tu peut pas!!

J'avais donc fait la demande a MX, et il m'ont tout simplement dit de le monter a la patte a joint pour gagner un peut. Je suis donc arrivé a 0.92.

Voila le truc, en gros faudrais "raboter" quand tu prepar le HM.
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2009 à 20:21
effectivement kanakro moi j'ai raboté ma culasse mais il faut etre hyper precis sur ça ... une simple rayure un peu grosse qui t"echape de l'oeil t'aura un fuite faut fer gaf aussi de pas voilé ta culasse.
moi vue le squish que j'avais (supperieur a 1mm) j'ai mit aussi de la pate a joint a l'embase et même a la culasse si je me souviet bien.
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Sherco cup
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2009 à 19:15
Ok merci je comprends pas tout tout mais c'est un peux plus cler dans ma tete. Ou si non vous avez un autre kit a me propose ? Ou le stage 6 est vrement bien ? Car je recherche un peu de perf mais que se sois assez solide quoi. p!!
*                                      
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2009 à 19:32
ben si t uveut du pas cherep, performent et solide perso le stage 6 est bien, comme je disai je fais ce que je veut avec il marche tjr est très bien même, les prix son vraiment pas exesif par rapport au malossi qui change pas enormement de chose... voila quoi
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2009 à 19:40
oui, pour un kit en alu il n'est pas cher  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire