Optimisation Vespa 50 2T sport

Auteur Sujet: Optimisation Vespa 50 2T sport  (Lu 1736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Août 2015 à 23:56
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, je me doute que beaucoup de questions sur ce genre de pièces ont été posé mais j'aimerai avoir votre avis sur mon cas,

J'ai un vespa Sport 50 2t depuis 2 ans, il est en super bon état, cependant depuis peu je remarque un baisse de régime et je pense que j'ai des pièces à changer, et je vais donc en profiter pour mettre d'autres pièces quitte à changer la cylindrée d'origine mais j'ai deux plans !

Plan A je garde le kit 50 d'origine et je change certaines pièces (mais je ne sais pas si ça va réellement me faire gagner en vitesse)

Le scooter à un pot touring débridé et mon vario l'est aussi (d'origine)

Il monte à 70km/h sur le plat mais met du temps à l'atteindre (l'aiguille monte difficilement)
 :'(

J'aimerai donc savoir si il y a moyen d'arriver à un 85 km/h sans changer forcément le kit d'origine mais plutôt changer les pièces encore d'origine sans le cylindre.. j'y connais pas du tout...


J'ai entendu parler du 70 cc polini mais le truc c'est qu'il faut changer aussi les autres pièces.
donc ça devient couteux et je veux pas m'en tirer pour plus de 200 euros/250 max

Ensuite les galets, Vous pensez que je devrait mettre quoi pour améliorer ses performances ? en prenant en compte les pièces que je changerait en même temps, pour que ce soit bien équilibré !

Merci !
« Modifié: 09-08-2015 23:57:53 par Skyfly »
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 01:56
Bonsoir, si tu a une baisse de régime je pense que tes segments son usés,  ensuite niveau changement de pièce tu peut gagner en vitesse évidemment, un pot touring n'est pas ce qu'il y'a de mieux, niveau pièce pour 250e max c'est juste, un carbu plus gros si changement pot, et pour les galets ils sont à combien actuellement ?
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 02:14
Merci de ta réponse !

Actuellement j'ai des galets touring leovince fourni avec le pot et je me souviens plus de quel poids mais je crois que c'est du 5,3 !

Je pense pas mettre un autre pot mais plutôt débrider le carbu (il me semble que j'ai un 17,5 bridé)
Et aussi changer le gicleur mais j'hésite entre 65-70
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 04:53
De rien ;) Un carbu ne se débride pas à ma connaissance  :( tu peux à la limite préparer ta boite à air et à clapets , pour le gicleur regarde la couleur de ta bougie
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 17:49
les piagio ont le carbu 17.5 brider au niveau de l'ouverture du boisseau apres vespa je sais pas
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 22:02
Oui son carbu est bien bridé! je voudrais savoir comment bien régler un pot ? parce qu'avec le mien j'atteint les 70km/h mais pas plus... et j'ai lu qu'on pouvait le régler au mieux pour atteindre 80-85 km/h !

Merci ;)
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 23:32
Ah bah j'ai rien dit alors  ::) bah  regarde la couleur de ta bougie pour la carburation   ;)
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Août 2015 à 00:29
oui alor il sont bien brider normalement si je me trompe pas sais a lentre du carbu la ou ya ta boite a aire donc enleve la et la  ya un rond avec des troup dedans sa enleve le et apres tout betement  change de jicleur et de galet apres perte de puissance sa peu venir des galet user et dotre chose  ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire