Préparation Boite à clapet Peugeot Ludix

Auteur Sujet: Préparation Boite à clapet Peugeot Ludix  (Lu 5460 fois)

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Le 24 Juin 2013 à 23:19
salut a tous, ayant pas grand chose  faire, et ayant retrouver sa dans mes piece, je me demandait ce que je pourrai faire d'utile dessus

donc j'ai une bac d'origine de ludix, avec des clapet polini (0.4 je croit, ou alors 0.35)

bref, donc je me demanai si couper la barette au milieu servira ia quelque chose, en gros pour faire 2 arrivée au lieu de 4 (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

sa fait un moment que je me pose cette question...

ou alors juste l’amincir? rien faire?

j'ai aussi de la marge pour ouvrir les ouverture vers le bas, (coté vis) utile ou non?

et pour finir, donc la j'ai écarter les buté, je pourrai les retirer ou sa servira a rien? je risque pas de voir mon clapet partir en miette?


(bon mon tel deconne je peux plus mettre les photo, j'en cherche sur google...)

j'ai des clapet comme sa:




et quand je parle de couper la barrette sa serai de faire sa:



bon, si elle y est doit bien y avoir une raison...




et a priori la configue du scoot serai sa:

70 airsal
carbu 17.5
pot bidalot s3r
« Modifié: 25-06-2013 02:37:47 par Sheitan-Nitro »
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Le 24 Juin 2013 à 23:24
ne retire surtout pas les butes en tout cas  :-X
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Le 24 Juin 2013 à 23:28
ok ^^

j'avais deja vu faire sa, et comme par exemple certaine boite a clapet malossi net autre n'en on pas je me posai la question

http://www.ride-reaction.fr/67-119-large/boite-a-clapet-malossi-vl13-mhr-piaggio-derbi-gilera.jpg
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Le 24 Juin 2013 à 23:49
je sais que sur pocket on vire les clapets sépares d origine , on vire les barettes et on met un monoclapet  p!!

donc en theorie sa marche xd
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Le 25 Juin 2013 à 00:04
moi je veux savoir si sa marche mieu, pas si sa marche :P

tu regarde, la quasi totalité des BAC on des barrette, peut etre pas pour rien... sa m'etonnerai que d'un coup j'ai eu l'idée que les ingenieur non jamais eu... :P
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Le 25 Juin 2013 à 00:18
bah tu gagne peut etre un peu car du coup les barettes fonts moins obstacle  ::)

enfin c est ce que je serais amene a dire logiquement xd
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Le 25 Juin 2013 à 00:24
moi aussi, ^^ mais du coup sa explique pas pourquoi 90% des bac vendu on des barette :P je pense que il y a une histoire qui consiste a diriger les gaz ou quelque chose comme sa...
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Le 25 Juin 2013 à 00:35
souci de solidite et de duree de vie peut etre  :P

la clapet repose sur moins de surface quand il se replaque , peut etre sa le fragilise plus  p!  mdr

sa se trouve je raconte de la merde mais bon xd
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Le 25 Juin 2013 à 02:37
Salut,

moi je veux savoir si sa marche mieu, pas si sa marche :P

tu regarde, la quasi totalité des BAC on des barrette, peut etre pas pour rien... sa m'etonnerai que d'un coup j'ai eu l'idée que les ingenieur non jamais eu... :P

Mais les plus performante en ont pas !  p!!

La barrette du milieu c'est pour la fiabilité de la boite a clapet, sans ça il y a des risques que le clapet sois aspiré dans le bas et haut moteur. (Se qui se passe régulièrement sur les bloc en run monté de VL14)

Donc sa marche oui sa gène moins le flux si on passe en mono clapet donc forcement le remplissage et meilleur.

Apres test nous ça si ta une boite en plus !

Tu voit le avant et le après préparation sur le même moteur, tu devrai avoir un léger gain en couple/Reprise, et encore esque se sera un gain significatif ... A voir

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Le 25 Juin 2013 à 11:13
des "carcasses" de bac de ludix j'en ai 3, ^^ donc je vais tester sa, faudrai juste que j'ai le scoot chez moi avant.


bon, si j'ai rien a faire cette aprem je commencerai


et sinon, pour les plaquette (les buté) je laisse ou je retire?
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Le 25 Juin 2013 à 13:41
perso les barrettes , c est un truc que je retirerais pas .

deja oui t a une pression sur les lamelle quand le bas moteur comprime donc faut un minimum  d appuis des lamelle pour eviter quel s affaissent dans le châssis ( c est pas terrible  lol )

et puis ces barrettes , elles séparent le flux gazeux en 2 , et c est bon pour le remplissage car du coup , il contourne la bielle , sa limite les perturbations et phénomènes de tourbillons de gaz .

après pour les stop lamelles , pour moi elles ont leurs utilité pour limiter leur flexion , car risque de casse , surtout sur des lamelles en carbone .

car les copeaux de fibre de carbone sa fait très très mal  ::)

sur lamelle fibre ou carbonite , un peut moins de risque de casse , et en cas de casse de lamelles fibre sa va , tu detruit pas ton moteur en général .

limite tu peut revoir leur écartement et régler sa au petits oignons sur tout les stop lamelle mais sans abus .

0.8 a 0.10 mm sont de bonnes valeur pour moi .

« Modifié: 25-06-2013 13:43:38 par mistah-tx »
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 25 Juin 2013 à 13:51
bon bah pour la barrette je verrai i j'ai mon bac ou non :P

(oui parce que si je l'ai il me servira que  les week end, si je l'ai pas tout les jour :p )

bref, je vais voir pour agrandir n peu les ouverture sinon, en bas ya 2 bon milimetre a gratter, je ressentirai peut etre pas la différence, sa sera surtout psychologique je pense...
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Le 17 Juillet 2013 à 12:29
heu les gars arrêter moi si je me trompe ..

J'ai une vl14 et j'ai pas la petite pièce la .. c'est obligatoire de la mettre quand on installe la BAC ou non ?

J'ai un gros coup de froid la xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 17 Juillet 2013 à 19:06
la vl14 est comme ça d'origine ;)
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Le 17 Juillet 2013 à 19:21
merci ^^ J'ai eu un peu peur la xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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