prépa culasse !

Auteur Sujet: prépa culasse !  (Lu 8036 fois)

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Le 04 Décembre 2009 à 19:22
Hello all!

J'ai entendu dire que préparer sa culasse ... ca vaut le coup ! donc j'aimerais faire la mienne mais je n'ai aucune vraie idée pour le faire... un ptit coup de main? ce serait cool !

Quels sont les perfs possible a gagner avec un cylindre origine peugeot vertical?
103 pot kenji a pompe carbu 16 pipe et clapet carbonne

trekker pot bidalot S2 vario doppler ? embrayage malossi  ...
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Le 05 Décembre 2009 à 13:18
Polir la chambre de combustion ferait gagner à ce qu'il parait
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Le 05 Décembre 2009 à 13:28
oui mais sur origine... est ce que ca serait super visible? est ce que ca en vaut le coup? et comment le faire tres exactement
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Le 05 Décembre 2009 à 13:32
C'est pour évité le dépot rapide de calamine , tu peux aussi polir le dôme du piston , en perf je sais pas si on y gagne j'ai jamais essayé
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Le 05 Décembre 2009 à 14:15
polir ne fait pas gagner en perfs mais, oui, ça évite la calamine  p!!
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Le 06 Décembre 2009 à 13:25
En fait on ne peux pas vraiment préparé une culasse, moi ce que je fait c'est raboté la culasse, pour diminuer le squich car d'origine il est pourri, en fait c'est l'écart entre le piston et la culasse, il doit être compris entre 0.6 et 0.7 sur origine et d'origine il peut monter jusqu'à 2, alors rabotes la culasse tu prends une feuille de papier de verre sur une surface plate et tu ponces en 8, mesures assez souvent le squich pour avoir une valeur correcte et là tu sentiras la différence ;)
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Le 06 Décembre 2009 à 16:03
okay merci a toi FCK
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Le 06 Décembre 2009 à 21:43
attention surtout à ne pas appuyer plus fort à un endroit avec cette méthode sinon la surface ne serait plus plane  p!
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Le 09 Décembre 2009 à 20:11
c'est quoi le squich
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Le 09 Décembre 2009 à 21:55
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Le 14 Décembre 2009 à 21:21
Je suis pas d'accord, sur origine le squich est vraiment pourrie, le fait d'avoir une valeur corecte fait gagner j'en suis certain, et c'est vrai que moi par contre le 0.7 de squich je l'ai fait avec culasse stg6 et piston conti, moi j'ai mis 1 et quelques sur mon rocket mais je comptais mettre moins ???
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Le 27 Décembre 2009 à 23:18
c est un 49.1 cc origine peugeot donc c est 0/10
autant metre un kit 50 meme de base mais sa sera deja mieu que l origine
le mieu serai de preparer le bas moteur avec un kit 50 :D et carbu
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




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Le 30 Décembre 2009 à 00:06
c est un 49.1 cc origine peugeot donc c est 0/10
autant metre un kit 50 meme de base mais sa sera deja mieu que l origine
le mieu serai de preparer le bas moteur avec un kit 50 :D et carbu
Ouais d'accord ... et c'est les 0.9cm3 qui changent tout.
Si le deux temps c'est juste de la cylindrée, je me demande bien pourquoi on se fait chier à préparer, à étudier des dizaines de paramètres et de données et à les modifier.
Le kit 50 c'est super ... super hors sujet.

Sur Peugeot air stock, le squish est presque d'angle 0. Il n'y a pas vraiment à préparer quelque chose, juste à s'occuper du squish et du rapport volumétrique et en veillant au bon accord des deux. Sur un Viva' qu'on m'avait confié pour débrider la variation, j'ai remplacé le joint de culasse alu par de la caf1 afin d'obtenir un squish à 0.7mm et un rv à 12,2:1 pour le rendre un poil plus pêchu et supprimer les abérations deuxtemptesques d'origine. ^^
Polissage calotte et chambre pour limiter les dépôts étant donné la fréquence de démontage du moulin casi nulle.
Et c'est tout. ;)
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Le 09 Janvier 2010 à 21:17
Est ce que une culasse haute compression fait gagner quelque chose ?
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
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Le 10 Janvier 2010 à 19:02
Oui forcement mais rectifier le squich de celle d'origine reviens au même ;)
 

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