bon alors je viens au nouvelles , avant de partir en vacances ,j'ai tiré quelque courbe au boulot entre midi et deux sa donne du 8,82 cv sur ma meilleur courbe en moyen c'est 8,5 (il fesait 28° dans la piece --') , avec encore 7,8cv a 95 kmh . en pointe sa donne un 113 115 max , j'ai testé sur plat un soir avec une bonne température , sa a donné 108 kmh (trans origine nitro) le tout avec un banc Soft Engine
pour un premier test je suis plus que satisfait le tout avec une configuration simple est basic
-vario MHR en 19 28,88 gr en varia
-courroie malo standar
- petit correcteur (origine mina)
- ressort rouge
- vilo masse plein (doppler endurance)
-allumage origine (encien model 95) calage origine avec clavette
-pas de pompe a huile et pas de systeme de démareur elec
-carbu DO PHBN 17,5 gic ral 32 PRINC 90 aiguille A 23
- boite a air origine (ancien manchon et sans tubulure,filte air org YAM)
- pipie origine
-siege clapet origine
- clapet malo 0,30 ( trop fin )
-trans origine nitro 13 52 14 43
-jante 12 P
-bougie B10HVX
Donc il y a des chose a travailler et a modifier
- volume admission trop faible.a augementé pour passé un biberon plus gros et de meilleur qualité . j'ai une BAC stage6 avec Vforce a testé
- diminution de linertie sur le vilo histoire de gagné un peut de vitesse de monté en régime et des tours , pour cela j'aiun PVL digital avec bobine 500 104 a testé de plus surement un bon gain de puissance a la clée
- accord échapement a revoir le MHR est pas mal pour le début mais bon il prend trop bas pour ce HM je veut donc raccourcir mais pas question de découpé le MHR mais il y a d'autres echappement en reserve
-peut etre une modif sur la jupe AR du piston, a étudier.
-pour ce qui est de la trans j'aime bien le rapport de celle d'origine
-pour le correcteur j'ai un MHR , mais je garde le petit pour la pointe.
pour ce qui est des objectif je pense que les 10 cv sont sortable avec les modif cité et de bon reglage et du temps de mise au point
de plus j'attend quelques bricole du genre cale sur me sure tailler cher ALASER , compte trs etc etc