Rabaisser squish booster + cale embase

Auteur Sujet: Rabaisser squish booster + cale embase  (Lu 2868 fois)

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Le 07 Mai 2012 à 22:58
Bonjour tout le monde, alors voila, j'ai un projet de "mini" prépa de mon haut moteur pour essayer d'en tirer un peu plus de perfs.
Donc voila je vous donne ma config avant et ensuite je vous dit ce que je voudrais faire.
J'ai un booster de 2005 avec: - kit 70 DR fonte
                                        - Carbu 17.5 ( gp 88 bougie marron )
                                        - Vilo artek k2
                                        - Variateur TNT racing ( galets 5g ) ( 4.5g a partir de demain vu que les 5g sont un peu trop lourds)
                                        - Courroie malossi special belt ( je la monte également demain)
                                        - Transmission complète de Nitro
                                        - Pot tecnigas next. (Bientôt Yasuni R j'espère)
Donc j'ai mesuré mon squish et je me suis rendu compte qu'il était assez élevé (1.6mm) donc je souhaitais faire raboter mon cylindre, mais temps qu'a le raboter je comptais mettre une cale de 0.5mm ou 0.75mm sous mon cylindre pour remonter un peu les diagrammes qui sont assez bas sur ce kit. Donc au final je voudrais me retrouver avec un squish de 0.8mm et le cylindre réhaussé de 0.5mm ou 0.75mm.
Vous en pensez quoi? Donnez moi tous vos avis, je serais prenant de touts les conseils :).
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Le 08 Mai 2012 à 13:32
avec ce que tu compte faire, tu est quasiment certain de gagné en perf, mais il est quand même plus sage de prendre des mesures pour savoir exactement dans qu'elle direction tu va ;)

prend tes diags, et ton volume de chambre avec ton squish actuel ;) (il y à des tuto pour ça en scoot pour les diags et en mob pour le volume de chambre)

tu peut surement monté un cale plus épaisse sans nuire à la fiabilité de ton moteur avec les pièces que tu as.
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Le 08 Mai 2012 à 13:37
 0.8 de squish avec le cylindre stock oui pas de soucie .  en ce qui concerne t'es diag il faut deja que tu mesure ceux stock , et ensuite avec + 0.5 et +0.75 . pour voir ce que ça peut donné

si tu utilise la 0.5 tu va te retrouver avec 2.1 de quish donc il te faudra dégager 1.3
avec la 0.75 tu vire 1.55 .

 apres le dr et autre malo fonte top perf etc etc sont des cylindre "coupleux" et pas axé pointu , donc ne va pas mettre trop haut non plus car tu va perdre la qualité principale de ce cylindre pour te retrouver avec un moteur plus pointu et qui surement ne s'accorderas pas forcement avec ton pot .

comme cylindre fonte plus pointu tu a le corsa chez polini inspire toi de ces valeurs ça peut t'aider .
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Le 08 Mai 2012 à 22:48
Merci de vos réponses. Sinon je n'ai pas de disque graduer et vu que j'ai besoin du scoot tous les jours sauf le weekend j'ai un peu la flemme de déposer le bas moteur juste pour mesurer les diagrammes. Pensez vous que la cale de 0.5mm sera trop épaisse? Moi je pensais que 0.5 ce n'était pas grand chose et que je pouvais la mettre sans problème.
Et sinon autre question, avec le squish plus bas je gagnerais en perfs a quel niveau? Accel? Pointe? Je pense surtout accel mais j’attends vos avis...
Merci d'avance :)
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Le 08 Juin 2012 à 22:52
Plus tu augmente ton RV plus tu récupère en bas oui on peut le dire comme ça  p!!
 

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