nouveau

Auteur Sujet: nouveau  (Lu 322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 20:16
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jonathan et je possède un Gilera Runner 50 cm3!

Auparavant je possédais un Piaggio Typhoon ancienne génération! Je l'avais remis à neuf car étant passionné de mécanique, je ne pouvais m'en empêcher! Mais le temps a passé que j'ai dû le revendre pour une modique somme, je voulais le vendre pour pièces car j'avais trop de soucis avec, mais la personne à qui je l'ai vendu m'a demandé que je le lui vende en état, et par la suite m'a annoncé que celui-ci marchait parfaitement suite à quelques réglages... N'empêche, j'en garde des bons souvenirs!!!

Avant je détestais les 50 cm3 et j'ai vite appris à les apprécier, le jour où j'ai conduit une vielle mobylette Peugeot à la campagne!

Je suis mécanicien automobile à la base, mais je me suis vite aperçu qu'il y avait une différence entre un moteur de voiture et un cyclomoteur! Je considère cette mécanique comme de l'horlogerie! Quand on met les mains dans le cambouis sur cette bestiole, on en devient vite accroc! 

Pour question d'économie ( moins cher qu'une voiture ), je me suis décidé à racheter un Gilera Runner à un ami! Cette bécane m'a rendu de bons et loyaux services, surtout du fait que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et qu'elle n'a jamais branchée!

Mais ses derniers temps je me le suis fait vandaliser, je suis obligé de démarrer mon scooter avec un tournevis car en me le forçant ils m'ont cassé la fixation au châssis et m'ont forcé le coffre... Et de plus plus, ils m'ont volé des pièces sur mon carburateur, et j'ai dû en acheter un neuf! Voilà pour mon histoire!

Si je viens sur votre site, s'est que mon scooter, en ce moment, quand le moteur est chaud, se met subitement à ralentir, et quand j'accélère, il refuse d'avancer et se met à rouler à 30 Km/h... Il me le fait une fois sur cinq... Dernièrement j'ai fait plus de 300 Kms non stop sans problème et là, pour 4 kilomètres il s'étouffe. Pourriez-vous me conseiller? Comme je vous ai dit je connais parfaitement les voitures mais en ce qu'il s’agit d'une panne sur un cyclo, je suis perdu...

Merci d'avance pour vos conseils!

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire