Salut, je suis nouveau ici !

Auteur Sujet: Salut, je suis nouveau ici !  (Lu 504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2017 à 15:40
Bonjour la jeunesse et aux plus anciens aussi,
 
J'ai 42 berges et je suis passionnés de mob. anciennes et de vieux 50 à vitesses, ceci de puis l'adolescence jusqu'à nos jours...
A 14 ans, ma principale brêle était une 51 bien bricolée avec pleins d'astuces "MobChop" et autre magazines (et oui, on n'avait pas le net à la fin des 90's !) elle marchait plutôt fort, j'en était comptant mais elle consommait presqu'autant de carburant que moi à l'époque !!!
 
Aujourd'hui, il ne me reste plus que deux 50 :
Un bon vieux solbard 3800 de 1968 quasi état concours dont j'ai le certif. d'immat. et les papiers réglo mais la pref. me les brisent pour la mettre à mon nom pour des conneries administratives (c'est ça la France...).
Et je viens d’acquérir un Honda Novio 50 (dérivé de l'Amigo, petite mob. 4T culbutée des 70's) qui tourne bien niveau mécanique, qui est complète à part le feux arrière mais sur laquelle j'ai un boulot de malade à refaire niveau carrosserie.
 
En effet, elle est vraiment bien bouffée à la rouille, repeinte salement à la bombe et tout les chromes repeint au pinceau avec un truc imitation alu qui fait vraiment trop cradingue !
J'ai des "cratères" sur toutes les surfaces : tôles, poutre de carde, jantes, partout...
Donc c'est pour cela que j'ai pensé me tourner vers ce forum pour trouver des solutions en vues de masquer proprement toute la misère ! Le but étant de la laisser d'origine, mais originale niveau peinture, pour peut être plus tard récupérer les pièces chromées (ou les refaire ?) et de me la retaper t'elle qu'elle était sortie de chez Honda en 1974 ?!
 
Je vais regarder vers quel forum poser mes question, à bientôt j'espère...
 
Oliv'
« Modifié: 28-05-2017 16:18:40 par cycloretro »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire