Problème carbu mikuni 26

Auteur Sujet: Problème carbu mikuni 26  (Lu 4663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Dirt bike ycf 125cc r-start, ch racing wsm supermotard 50
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2012 à 17:14
Bonjour / Bonsoir a tous,

  Je vous expose mon problème qui est le suivant : aujourd'hui j'ai monter un moteur neuf sur mon dirt bike ycf 125 r-start de 2009 car l'ancien c'est fendue. Une fois le moteur en place sur mon dirt, j'ai voulue le mettre en marche sans avoir toucher le réglage du carbu, je l'avez juste démonter pour le nettoyer et j'ai tout bien remonter. Je démarre mon moteur une première fois mais j'avez oublier de monter l'échappement car je m'en suis aperçus au bruit donc je l'es vite arrêté. Une fois avoir monter mon pot d'échappement ( qui n'est pas d'origine ) je l'es démarrer et il tourner sauf que le ralenti été un peu irrégulier a mon gout mais le moteur été froid. Donc après je l'es arrêté pour finir de remonter la selle et les carénage. Mais je me suis aperçus que de l'essence coulais par le conduit de quand on veux vidanger la cuve pourtant j'ai vérifier et la vis été serrée a fond. Donc j'ai voulu toucher au réglage de la vis d'air ou de richesse en la serrant a fond et la dévissant de deux tours ( l'aiguille est au tout dernier cran ) et depuis mon dirt ne démarre plus avec ou sans starter et l'essence coule toujours. Alors pour l'essence je pense que c'est le niveau de cuve qui est trop haut peu-être. Aidez-moi svp pck je ne sais pas ce que j'ai toucher et au niveau du réglage de la vis d'air je ne sais plus a combien de tour j'été avant de la toucher, snifffff et j'ai envie de faire du dirt parce-que ça va faire plus de six moi que j'en est pas fais et je voudrais vite faire ce rodage pour pouvoir rouler. et aussi je précise j'ai quand même, j'ai regarder et j'ai bien de l'allumage J'attends votre aide svp. Merci d'avance a tous ceux qui m'aiderons    
« Modifié: 29-03-2012 17:24:16 par dirtbikeycf125 »
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Dirt bike ycf 125cc r-start, ch racing wsm supermotard 50
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2012 à 18:14
 Bonjour,
 
    J'ai oublier de préciser que j'ai un carburateur mikuni 26. Aujourd'hui j'ai essayer de le re démonter ce carbu pour voir ce qui clocher, j'ai donc tourner de place l'attaque de la vis pointeau sur l'accroche aux flotteur et c'été toujours pareil donc j'ai redémonter et inverser le sens des flotteurs car je ne me souviens si je les avais bien remonter après avoir fais ce nettoyage. Sa coule moins par ce trou et j'ai réussi a le faire démarrer mais difficilement, il faut en mettre bcp de coup de kick. Une fois le moteur tournant je l'es vite arreter car il tourne trop haut dans les tours au ralenti et même en touchant la vis de ralenti, rien y fais alors je voudrais vous demander si c'est pck le mélange est trop riche ou quoi ? Car je ne peux pas le laisser tourner haut comme sa car il est tout neuf et a presque pas tourner. Voila j'espère être le plus précis possible. Aidez-moi svp car je ne sais pas ce qui ce passe !  :'(  !help

Après réflection je me suis dis que j'aller très légèrement toucher à la languette du flotteur de manière a ce que le pointeau ce ferme un peu plus tôt et maintenant l'essence sors plus par le trop pleins, légèrement quand je roule dans des endroits pleins de bosses ou quoi. Mais mon soucis maintenant c'est qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive je crois, quand je roule, surtout quand je suis en quatrième sur une longue ligne droite beh au bout d'un moment elle broute comme si l'essence arrivais pas. Je ne sais pas d'ou cela viens, alors aidez-moi svp . (Je précise que je suis un peu pauvre en mélange air-essence mais je suis a mon deuxième pleins de rodage donc je réglerais le carbu correctement une fois le rodage fini.).
« Modifié: 29-03-2012 17:15:40 par dirtbikeycf125 »
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 09:46
Il y a trop d'essence pour moi, l'aiguille est au dernier cran du bas ? Si c'est le cas remet la au milieu et dit quoi .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire