Branchement électrique 124cc

Auteur Sujet: Branchement électrique 124cc  (Lu 10248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2011 à 15:07
Bonjour.

J'ai besoin d'aide concernant mon dirt 124cc. Le précédent proprio n'a pas du faire les branchements complètement à jeun, du coup je galère un peu pour rattraper ses conneries. J'ai plein de fils débranchés, une bougie neuve et bien entendu je n'arrive pas à démarrer. Je vous ai fait un petit schéma pour vous expliquer ou vont et ou ne vont pas les différents fils. Voici :



Uploaded with ImageShack.us

Les petits points noirs sur les fils vert, blanc et jaune représentent des jonctions. Les points d'interrogations représentent les fils qui se baladent.

J'espère que ça parlera à certains d'entre vous, moi je ne pige pas grand chose...

Merci pour vos réponse.
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Buxy
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2011 à 03:55
allumage noir + noir et rouge du CDI
allumage blanc + blanc du CDI
jaune du CDI + jaune de la BOBINE ( des fois c'est jaune et noir au jaune et blanc)
vert CDI + vert de la BOBINE
vert CDI + vert du coupe circuit
vert CDI (masse)
noir et blanc du coupe circuit + rouge du CDI
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Août 2011 à 17:30
Ça ne me parait pas très cohérent...

Si je comprends bien :

noir/rouge de l'allumage sur noir du CDI ?
jaune/noir de la bobine sur jaune du coupe circuit ? (pas de jaune sur le CDI chez moi)
Les verts, si je ne m'abuse, vont tous à la masse ? Donc on les branche tous ensemble ?
Et pour le dernier je pige pas...j'ai pas de noir et blanc sur le coupe circuit, j'ai qu'un vert et un jaune, mon schéma est assez clair la-dessus....

Bref, c'est sympa d'avoir répondu mais je comprends pas tout. Pourrais-tu être plus précis s'il te plait ? Pars du principe que je suis un bleu à qui il faut mettre les points sur les "i" :)

Merci
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 09 Août 2011 à 09:47
Présentation merci
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Août 2011 à 18:03
Présentation merci

Moi, c'est Galawarr, et j'ai un dirt bike en panne...
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 09 Août 2011 à 19:04
présentation EN PAGE D’ACCUEIL merci
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Août 2011 à 18:17
Super, je lance un sujet et j'ai deux réponses. Une qui ne me convient pas, et une pour me dire de me présenter. Maintenant expliques moi en quoi c'est important que je me présente ? J'en dirai pas plus que ce que j'ai dit sur mon précédent message, et je trouve que c'est déjà beaucoup.
Maintenant, si tu me dis que personne ne me répond pour l'unique raison que je ne me suis pas dument présenté en page d'accueil, alors là, oui, j'y réfléchirai peut-être...

Bref, mis à part ça, quelqu'un a une idée de solution pour mon problème ?

Merci quand même, au cas ou...
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 10 Août 2011 à 19:16
tu t'es inscrit,t'a accepté des règles c'est pas moi qui les a faites,mais je dois les faire respecté.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 10 Août 2011 à 19:27
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space


que dire de plus sinon que ton soucis sera délocker quand tu te serra présenter rooo
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Août 2011 à 17:49
Ça y est, tout le monde me connait, a présent.
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
« Modifié: 18-08-2011 18:42:47 par dirtbike74 »
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 11:15
Ça me rappelle la sécu, la préfecture, EDF ou encore la poste...
Vous savez, on y va, on veut un renseignement, on vous donne uen réponse toute faite qui ne vous satisfait pas. Alors on insiste, puis on vous dit qu'il vous faut tel ou tel papier, qu'il faut remplir tel formulaire, ou je ne sais quoi (le formulaire 24b, la maison qui rend fou, ça ne vous dit rien ?)
Au bout de biens des mésaventures, on a ce qu'il faut, on veut notre renseignement et là, paf ! on vous dirige vers un autre service, ou on vous donne une autre réponse toute faite contre laquelle vous ne pourrez rien, cette fois-ci...

Bref, tout ça pour dire que je suis désolé de vous avoir dérangé pendant votre pause café (toujours pour rester dans la comparaison avec les organismes sus cités) mais, promis je ne vous dérangerai pas plus longtemps. Votre réponse, en gros, c'est de me racheter tout ce qui ne va pas sur mon dirt et d'arrêter de vous casser les couilles. Soit.

Une dernière requête, cela dit, et celle-la, je suis certain que vous pourrez y accéder : je vous demande humblement de ma bannir à vie de votre forum de branquignolles, et de tout faire en sorte pour que je ne m'y inscrive plus jamais.

Bonne continuation.

PS : Dirtbike74, rien que dans ta signature, il y a déjà 8 fautes d’orthographe. Je vais finir par croire que tu travailles VRAIMENT à la préfecture...
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 20 Août 2011 à 14:22
T'as perdu 10 minutes de ton temps à rependre ta haine inutilement.
Et moi je viens de perdre un quart d'heure de mon temps (plus que précieux) en allant démonter la dirt de mon beau frère et pouvoir aider un type en me demandant vraiment s'il le mérite.

Voila ce qu'il en ressort :


Le vert, c'est la masse, soit tu raccordes au châssis un peu partout, soit tu relies tout directement. La dirt du beauf marche très bien de cette façon

Note 1 : je ne reçois aucun salaire pour l'aide que j'apporte, contrairement aux employés d'EDF, pref,...
Note 2 : il faut être soit foutrement con, soit foutrement irrespectueux pour cracher sur des types qui ne te doivent rien.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire