Demi carter moteur droit fendue !

Auteur Sujet: Demi carter moteur droit fendue !  (Lu 2188 fois)

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Le 21 Janvier 2012 à 13:53
Bonjour / bonsoir à tous ! je vous expose mon problème : quand j'ai acheter mon dirt bike YCF 125cc R-START de 2009 d'occasion a un particulier, tout été normal quand je roulais, jusqu'au jour ou je me suis aperçus que quelques jours après l'avoir eu quand je roulais et que je tirer un peux la deuxième et surtout quand je mettais les pleins gaz je ressentes des accoups et j'entendais un claquement dans le bas moteur, mais uniquement en étant en seconde. N'ayant jamais démonté ce type de moteur n'y des moteurs de moto même si je suis en bac pro mécanique auto je n'ai pas voulu prendre le risque de le démonté donc je l'ai laisser comme sa car cela me coûter trop cher de le faire par un professionnel donc voila. Ce claquement été toujours présent mais je n'avais aucun mais vraiment aucun soucis ! Jusqu'au jour ou j'ai voulu partir en faire et la la première vitesse ne passer au pieds donc je l'ai passer a la main mais cela forcer, et puis pareil pour la deuxième mais deuxième vitesse ne passer pas a la main même en forçant et le point ne passer plus. Donc J'ai décider de le démonter vu que la boite été bloquer en première vitesse et que je perdais rien. Une fois le moteur vidanger je le dépose du cadre et je le pose sur mon établie et la je m'aperçois que le demi carter moteur droit est fendue ! Même en ayant démonter, analyser comment été foutue le moteur et regarder je ne vois pas de quoi ca a pu venir que le carter ce soit fendue. Peut être que le roulement de boite de l'arbre secondaire serais mort ? Car j'ai remarquer qu'il y a beaucoup de jeu pour moi dans la boite, ce jeu venant de l'arbre secondaire et c'est tout autour de l'alésage du roulement de l'arbre secondaire que c'est bien fendue ! Aider moi s'il vous plait car je ne vois pas d'ou sa vient que c'est casser, pour moi tout est normal sauf sa ou alors peut être que vu que un jour j'ai trop tendue ma chaine ca a du tirer un peu sur l'arbre secondaire et usée le roulement et par la suite provoqué ceci ? Je n'en sais vraiment rien, je suis perdus !
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Le 21 Janvier 2012 à 15:21
comme tu viens de le dire, il a suffit d'une réception sur un saut avec une chaine trop tendue pour mettre en contrainte l'arbre de boite, les roulements puis comme le carter est en alu c'est lui qui a pris dans la tronche.
il faudra aussi vérifier que l'arbre de boite n'est pas voilé.
il est peut être possible de faire souder le carter dans ton lycée  ???
maintenant tu sauras qu'il faut laisser du mou dans la chaine sinon çà force sur la transmission.
pour la boite dure et le point mort difficile à trouver t'as pense que çà peut simplement être la garde à l'embrayage...
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Le 21 Janvier 2012 à 17:49
maladie des carter YCF simplement! tout les carter droit ycf pète,va savoir pourquoi,on sais pas
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
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Le 21 Janvier 2012 à 20:50
Ok, merci des renseignements ! Que me conseiller vous de changer le moteur complet ou de le réparer ? Je précise que je suis débutant dans la mécanique de ces moteurs que je ne connais pas du tout, fin disons maintenant je vois comment sont fait les moteurs 125 YX 153 FMI de 2009 (celui que je possède), j'aimerais avoir des conseils de votre parts car j'hésite a partir sur un moteur neuf et garder celui que je possède actuellement qui est en pièces complète pour pièces de rechange ou le réparer et le remonter. Et je précise aussi que j'ai du tendre un peu trop la chaîne une fois mais je l'ai trop tendu bien avant que mon carter pète donc peut-être que le roulement de l'arbre avais du morfler.  
« Modifié: 21-01-2012 20:53:02 par dirtbikeycf125 »
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Le 21 Janvier 2012 à 21:02
pourquoi pas prendre un 140/1450 yx en occasion?
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Le 22 Janvier 2012 à 10:27
perso moi je ferais souder le carter et changerais les pièces hs, çà coûterait moins chère qu'un moteur complet.
t'as choisi d'être mécano automobile alors c'est justement l'occasion de te faire la main sur ce petit moteur.
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Le 22 Janvier 2012 à 12:18
Tout d'abord j'avais penser prendre un moteur en 140 mais pas 150 car je ne pense pas qu'il rentre le 150cc. Et si j'ai d'acheter un moteur c'est neuf je ne veux pas d'occas au moins je suis tranquille je repars sur du neuf. Pour ce qui est de souder le carter je ne pense pas que ce sois faisable car il est vraiment fendue, je ne connais personne qui soude l'alu et je ne pense pas qu'a mon lycée il sois équiper pour faire ce genre de chose la soudure sur l'alu. Donc je pense changer directement le carter ou alors garder ce moteur qui est en pièces complète pour pièces de rechange sur le moteur neuf que j’achèterais éventuellement. J'hésite encore.
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Le 22 Janvier 2012 à 15:14
moteur 88cc à 172cc passe sur tout les cadres de pit.



tu peut pas le ressouder,car il pète aussi le logements de roulement,du coup tu n'auras plus jamais la même taille de logement,car la soudure bouge mais faire aussi bouger le métal,tu peut toujour test au pire,mais un carter neuf ça coute quoi 50euros maxi,une soudure alu je sais pas mais ça banque aussi.
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Le 25 Janvier 2012 à 18:50
Ok, merci du renseignement et puis de toute façon je préfère partir sur du neuf en changent le carter et puis je sais que c'est cher la soudure sur l'alu et j'avais remarquer que ça avais bouger et le roulement d'un deux deux arbres et sorti tout seul avec la boite donc voila. Et savez où je peux trouver la vue éclater complète de moteur 125cc YX 153FMI ?
« Modifié: 28-01-2012 16:58:40 par dirtbikeycf125 »
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Le 29 Février 2012 à 12:19
Bonjour, je compte changer mon moteur par le moteur neuf que vous pourrez voir en cliquant sur ce lien. J'aimerais avoir votre avis s'il est fiable et si le cdi d'origine que j'ai ira parfaitement dessus svp. Je souhaite le changer car je ne trouve pas le demi carter moteur droit pour la version de mon moteur. Voici le lien :          http://www.pieces-pit.com/shop_list.php?codecat=716
 

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