DIRT s'etouffe bizarement

Auteur Sujet: DIRT s'etouffe bizarement  (Lu 4603 fois)

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Le 11 Juillet 2013 à 04:31
salut donc aujourd’hui je viens parce que j'ai eu un problème plus tôt étonnant
il y a trois jour j'ai tapé une petite ballade de 50km et donc je me rends compte que mon embrayage patine en accélération et que ma clavette de cloche est hs
donc je repare tout sa clavette,embro
donc je test  elle demarre une fois huilé l'embro 10min de ride je tape dedans salement mais au bout de 5min de cognement dessus je passe une premiere, une deuxieme plein gaz et la moto qui part en mode panne seche etouffement ou panne d'allumage donc elle fait des enormes trous ,sachant que ma carburation était au top avant et que je n'y ai pas touché 26oversize mikuni jai vérifié antiparasite
en premiere elle assume que je cogne dedans mais en 234 sa fait des trous sa tient le ralentit et en neutre elle assume aussi le gaz qu'elle pourrait etre mon probleme svp?
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Le 11 Juillet 2013 à 07:01
clip de l aiguille a retoucher  p!!  c ets pour la reponse des que tu met les gaz  p!! a regler en tapant une pointe en se calant en derniere vitesse pour mettre la moto en " charge " ( si tu tire la pointe dans une legere montee c ets aussi bien  p!!

apres si ta richesse et ton ralenti sonts ok y as pas de soucis ailleur je pense  p!!
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Le 11 Juillet 2013 à 15:29
j'essaye j'essaye donc j'ai un rapport de ce que j'ai fait tout mes test on été fait en neutre
j'ai mit l'aiguille au plus haut crans et la la dirt s'etouffe mechament
je l'ai mit au crans le plus bas crans donc + riche et la la dirt assume un peu l'acceleration en douceur mais lors d'une reprise elle s'etouffe
j'ai un filtre a air mousse qui laisse bien passez l'air
j'ai verifier calage de distri c'est ok,j'ai jouer un peu sur la position du capteur magnétique sans succes,
actuellement je laisse refroidir pour verifier mes reglages soupapes qui on l'air bon
vu que c'est le 26 oversize c'est impossible de regler la vis de richesse démonter le carbu pour faire 1/2 tour c'est assez casse c***** moi ce qui me fait c**** c'est que ma moto marchait bien pendant 5min apres que j'ai touche l'embrayage et d'un coup j'ai eu ce probleme la bougie a un signe de richesse trop élevé elle est bien noir calaminez mais quand j'augmente la richesse avec l'aiguille  elle marche mieux je comprend plus une idée ?
donc encore du nouveau j'ai refait un reglage des soupapes  sa tourne deja mieux on va dire que la moto est praticable mais par periode le probleme recommence c'est a dire qu'a des moment je vais cogner dedans elle va envoyer les watt et a des moment je vais cogner dedans elle va faire son cinema et elle depasse pas le ralentit
le reglage des soupapes se fait bien quand les culbuteurs sont en bascules entre la came dadmission et d'echappement?
« Modifié: 11-07-2013 23:33:35 par frambou95 »
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Le 11 Juillet 2013 à 23:41
moi je pense a ta richesse du coup maintenant que tu dsis ca  ::)

et les soupapes c est quand elles sonts fermés les deux ; donc au pmh  p!!
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Le 11 Juillet 2013 à 23:51
en meme temps vu que j'ai touché a tout avant de faire le reglage des soupapes j'ai du dérégler le carbu mais j'ai mis le clips de l'aiguille a celui d'origine , deuxieme en partant du bas ,et j'ai mis la richesse a environ 2 tours et la je me retrouve avec de la patate et de la reprise en neutre mais a partir de la 2eme 3eme 4eme sa marche aléatoirement au bonheur la chance mais bon je vais essayé de voir demain si mon carbu est pas sale meme si il n'a que 4heures a peu pres
 moi je pense a l'encrassement si ce n'est pas sa je metterai l'aiguille au dernier crans et si sa marche pas je donne ma langue au chat j'aurais a peut près tout essayé
et j'ai l'impression que quand sa demande du couple c'est la que sa part en sucette parce que en soit elle monte dans les tours en premiere mais des que je mais la 3eme ou 4eme en cote la elle va s'étouffer
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Le 12 Juillet 2013 à 07:18
en meme temps vu que j'ai touché a tout avant de faire le reglage des soupapes j'ai du dérégler le carbu mais j'ai mis le clips de l'aiguille a celui d'origine , deuxieme en partant du bas ,et j'ai mis la richesse a environ 2 tours et la je me retrouve avec de la patate et de la reprise en neutre mais a partir de la 2eme 3eme 4eme sa marche aléatoirement au bonheur la chance mais bon je vais essayé de voir demain si mon carbu est pas sale meme si il n'a que 4heures a peu pres
 moi je pense a l'encrassement si ce n'est pas sa je metterai l'aiguille au dernier crans et si sa marche pas je donne ma langue au chat j'aurais a peut près tout essayé
et j'ai l'impression que quand sa demande du couple c'est la que sa part en sucette parce que en soit elle monte dans les tours en premiere mais des que je mais la 3eme ou 4eme en cote la elle va s'étouffer

met le clip d aiguille en position initial ; fais ton calage soupapes , regle la richesse ; le ralenti , et le clip d aiguille c est juste pour corriger ta reprise en charge , donc le truc qui n ets pas forcement necessaire de toucher seulement si besoin  p!!
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Le 12 Juillet 2013 à 16:41
l'aiguille est en position origine la richeesse a 2 tour, et Le ralentit est bon voir trop élevé car maintenant le ralentit n'est pas stable et la moto a des moments de difficulté si je la laisse en ralentit  il est instable et elle cale le reglage soupape par logique se fait quand les culbuteurs ne sont pas en bascule ?
j'ai changer la bougie rien ,refait tout mes cablages rien ,demonter netoyer astiquer cuve et carbu rien verifier les reglages rien ,enlever le filtre a air rien
desserez et resserez la culasse rien desserer et verifier joint de pot rien
donc le je vais refaire mes soupapes car le cliquetis s'entend bien j'ai fait le reglages en bascule alors que je pense qu'il ne faut pas

bon apres si sa marche pas je vais la tronsonner en deux :o parce que la c'est a se tirer une balle  sa fait DEUX jours que je suis dessus
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Le 12 Juillet 2013 à 17:00
Si sa marche pas il faut réinvestirez dans une nouvelle dirt
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Le 12 Juillet 2013 à 17:34
non jamais abandonner en tout cas pas moi en plus je vais la revendre pour le permis je vais essayer d'en tirer 300€  Il faut qu'elle soit roulante a ce prix ,puis racheterai un dax une fois le permis et le 125 passez et fini pour moi la dirt  :'(
donc je suis encore dessus reglage soupapes ok,  mais j'ai de la rupture apres une bonne acceleration franche juste une rupture ou deux sur une deceleration ,
 le ralentit est instable et la moto cale si je met pas des coups de gaz lorsque les tours sont élevé le nombre de tour est constant mais au ralentit c'est instable et cale toujours sa me fait sa depuis ce matin je ne sais pas commen c'est arrivé hier soir le ralentit était bon ce matin je démarre ralentit instable sans avoir rien toucher je comprend plus  ya une bestiole dans le moteur qui grignote le métal une genre de thermite ou des genre de poisson qui nagent dans l'huile  parce que sans toucher des trucs qui arrivent comme sa c'est quand meme spéciale 
donc je vais redemonter mon carbu reastiquer en mode enerver cette fois et regler mon flotteur
j'ai lu que si je n'arrive pas a régler c'est possible qu'il y ais une prise d'air ou que mon cylindre ou segment soit hs et dans ce cas je serais bien b*****  mais je n'ai pas de fumée blanche pour le moment
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Le 12 Juillet 2013 à 17:50
Moi aussi défoit sa me fesait sa en faite j avait oublier d enlever le starter regarde bien si tu la pas oublier
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Le 12 Juillet 2013 à 21:06
bah le jeu aux soupapes le truc c ets de le faire les deux soupapes fermes donc au pmh  p!!

et puis ca se fait moteur froid froid ca  p!!
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Le 12 Juillet 2013 à 21:28
oui mais il y a deux phm un ou les culbuteurs sont en bascules et soupapes sont legeremeent en charge  entre échappement et admission
et un pmh quand le piston compresse les 2 mélanges et la ou les 2 soupapes sont fermés 

par ma logique je l'ai fait au pmh de compression parce que sinon , avec la chaleur les deux soupapes serait constament ouverte et il y aurais un plus mauvais rendement alors que quand ils sont en bascule il n'y a pas de reference réel par rapport a l'aac parce que les culbuteurs sont legeremnt engagés sur les cames

de toute façon dans les deux cas j'ai le problème et je trouve sa bizarre que mon ralentit est instable du nouveau j'ai retiré la cartouche et sa change malheureusement rien la c'est mon dernier jour dessus apres je la venderai une bouchée de pain parceque sa me s****
donc la je vais renetoyer encore une fois le carbu verifier distrib changer bougie bobine haute tension bobine d'allumage verifier mes masses et si sa marche pas je lache l'affaire je crois

jai finalement demonté culasse tout était nikel jai changer d'allumage , bougie recaler tout verifier et pour mon ralentit il est toujours instable mais fonctionne a bas regime quand meme et ne cale pas trop si on roule vraiment sinon niveau trou d'acceleration plus rien elle tourne bien donc elle est utilisable
« Modifié: 15-07-2013 21:49:42 par frambou95 »
 

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