peu de puissance

Auteur Sujet: peu de puissance  (Lu 2003 fois)

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Le 03 Juillet 2012 à 01:29
Salutations


J'ai fais l'acquisition d'un dirt de la marque sohoo doté d'un moteur ducar
J'ai parcouru en diagonale ce forum ainsi que d'autres ,j'ai pu en ressortir que
Ce moteur n'est pas un foudre de guerre ,j'en suis conscient
Alors les personnes qui postent pour dire "change de moteur " passez votre chemin
Et laissez la place au personnes qui postent des réponses utiles et constructives.


Voici les soucis : lorsque je passe une vitesse je trouve que le sélecteur est dur
Lorsque j'accélère je trouve que le dirt à peu de puissance ( c'est mon deuxième dirt
Et le premier était plus nerveux je trouves) il faut savoir que c'est un dirt qui n'a
Pas tourné depuis un an ,je ne sais ni le nombre d'heures qu'il a tourné ni la date d'achat
Je sais juste que l'ancien proprio à mis du mélange deux temps dans le réservoir ,
Faute de mieux pour le faire démarrer lorsque j'ai était le chercher

Merci à ceux qui preterons attention à mon souci
« Modifié: 03-07-2012 01:38:57 par stiff33160 »
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Le 03 Juillet 2012 à 11:05
bonjour

alors pour ton probleme de passage dur des vitesses il faut regarder si le cable d embrayage est bien tendu sinon c est comme si tu passais les vitesses a la volee et les moteurs apprecient pas trop
ca peut aussi venir d un manque d huile moteur ou d une huile trop usee

pour ton probleme de puissance regarde l etat de tes joints et  aussi si tu as une bonne compression

ca peut aussi venir d une carburation mal reglee donc brosse ta bougie fais un tour et coupe ta moto regarde la couleur de ta bougie si ton carbu est bien reglee elle est cense etre marron brique

voila  p!!
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Le 03 Juillet 2012 à 11:23
Je rajoute aussi , le mieux serait de faire ta vidange tout de suite , car tu ne sais pas combien de temps à roulée la dirt avec cette huile , et c'est pas bon de la laisser trop longtemps . Après ouais regarde ta carburation , si t'as de la compression , et ton réglage soupapes peut être avec ton calage distribution .
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Le 03 Juillet 2012 à 12:01
bonjour et merci pour vos réponses :)

pour le câble d'embrayage je penses qu'il est bien tendu , lorsque je passe la première elle ne cale pas et elle ne part pas tout seule non plus .


si j'ai bien lu sur ce forum la compression on la sent surtout au kick , je ne me trompe pas ?
si c'est ça j'ai une belle compression , elle ne démarre pas au premier coup de kick mais il y'a de la compression

pour l'huile j'y pensais fortement , je comptais mettre de la 10w40 semi synthese (je l'utilise pour mon 650 sv )

je suppose que pour verifier les joints il faut démonter le moteur ?

sinon j'ai regarder un peu et j'ai le filtre a air a changer (a l'heure actuelle si il n'y en avais pas ça ferait le même effet ... )

et un dépôt d'huile se trouve la ligne d'échapement juste au niveau de la cartouche



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Le 03 Juillet 2012 à 13:22
Pour l'huile il faut de la 10w40 synthétique ou semi synthétique pour 4T . Mais celle de voiture essence marche aussi . En gros il faut du 10w40 . Pour les joints si tu as de la compression pas besoin de regarder je pense . Ta moto elle fume un peu ou pas quand tu roule ? Pasque si c'est ça je pense que tes segments sont morts , en plus tu as de l'huile qui coule du pot donc ça rejoint mon hypothèse .
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Le 03 Juillet 2012 à 13:23
j avais pas pense aux segments  ::)


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Le 03 Juillet 2012 à 13:25
En plus sa rejoint la perte de puissance que t'as
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Le 03 Juillet 2012 à 13:28
j'y avais penser aussi aux segments mais je ne suis pas mécano ^^ si j'ai bien compris je suis partit pour me farcir un démontage remontage du moteur complet

juste une question les segments peuvent etre morts même si j'ai une compression ?
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Le 03 Juillet 2012 à 13:39
Oui , moi les miens étaient mort et j'avais des retour de kick comme pas possible . Mais si ils sont un tout petit peu mort c'est pour ça que sa fuit .
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Le 03 Juillet 2012 à 13:43
ok quelqu'un sait ou je peut en trouver pour mon moteur ?
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Le 03 Juillet 2012 à 19:50
Je sais pas , et à mon avis ça va être compliqué pour toi d'en trouver :/
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Le 04 Juillet 2012 à 00:38
ptetre sur leboncoin mais neuf c est sure que ca rique d etre dure de trouver ca  p!!
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Le 04 Juillet 2012 à 14:27
moi j'aurais deja vidé le reservoir de l'huile du 2 temps si ce n'est pas deja fait (qui fait fumé le moteur comme un 2t) et qui crée un surplus de crasse qui peut sortir du pot et si l'ancien proprio roulait toujours au 2t le fait que les segments soit trop huilé les rend hs
et ensuite pour trouvé des segments moi je pecho a vrm racing a montrouge étant pres de paris c'est chere mais bien servit 20€ le kit de segments demandent leur si ils en ont des compatibles pour toi
http://www.pitrider.fr/segment-dirt-bike,fr,4,Segment.cfm
profite s'en pour changer tes joint de soupape si t'as les outils
et le haut moteur c'est pas très dur a démonter mais si tu veut vérifier le problème de ton passage de vitesse t'en a pour longtemps il me semble aussi qu'une chaine trop tendu peut faire que les vitesses soit dure a passer
c'est un moteur a embrayage classique ou en prise ?
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Le 04 Juillet 2012 à 15:16
Si il manque de l'huile moteur aussi les vitesses passent mal car l'huile moteur sur une dirt sert aussi d'huile de boîte  p!!
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Le 04 Juillet 2012 à 18:07
moi j'aurais deja vidé le reservoir de l'huile du 2 temps si ce n'est pas deja fait (qui fait fumé le moteur comme un 2t) et qui crée un surplus de crasse qui peut sortir du pot et si l'ancien proprio roulait toujours au 2t le fait que les segments soit trop huilé les rend hs
et ensuite pour trouvé des segments moi je pecho a vrm racing a montrouge étant pres de paris c'est chere mais bien servit 20€ le kit de segments demandent leur si ils en ont des compatibles pour toi
http://www.pitrider.fr/segment-dirt-bike,fr,4,Segment.cfm
profite s'en pour changer tes joint de soupape si t'as les outils
et le haut moteur c'est pas très dur a démonter mais si tu veut vérifier le problème de ton passage de vitesse t'en a pour longtemps il me semble aussi qu'une chaine trop tendu peut faire que les vitesses soit dure a passer
c'est un moteur a embrayage classique ou en prise ?

c'est pas l'huile mais essence deux temps mais oui je compte bien le faire ,
le haut moteur n'est peut etre pas long a démonter mais je ne suis pas mécano je verrais bien si je flingue le moteur ou non
pour les joints de soupapes je ne suis pas super bien outillé je pense déjà a emprunter des outils a droite et a gauche pour la segmentation
effectivement ma chaîne etait trop tendu , elle ne bougeait pas d'un centimètre lorsque j'exerçais une pression dessus
sinon c'est un moteur a embrayage classique

edit j'ai trouver mes segment :http://www.pieces-pit.com/Segments_54mm_DUCAR125_SHINERAY125_LIFAN138_-shop_view-1930-1329.html
« Modifié: 04-07-2012 18:12:26 par stiff33160 »
 

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