Prepa moteur apollo 138 lifan

Auteur Sujet: Prepa moteur apollo 138 lifan  (Lu 2785 fois)

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Le 14 Octobre 2013 à 09:04
Bonjour tout le monde !!  8)
Voilà je voudrais me lancer dans la prepa de mon moteur qui est un 138 lifan.
J'ai lu :
1ère étape le carbu
2 : arbre à came
3 : piston haute compression
4 : échappement
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà préparer son moteur, par quoi ils ont commencée, qu'est-ce que ça à apporter en terme de gain.
Merci de vos réponse les riders  sm2!
Braaaaaaaap
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Le 19 Octobre 2013 à 23:57
J'ai pas préparer de moteur  mais commencer par le carbu et l'échappement serait bien puis le reste
Gazer comme un porc *_* 4 stroke
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Le 20 Octobre 2013 à 20:33
D'apres le site toxic bike, un arbre a came racing serait quasiment équivalent à un échappement haut de gamme pour un moindre cout +/-60€..
Pour ce qui est du carbu, j'ai un Mikuni 26, je sais pas si plus gros serait utile ?
Braaaaaaaap
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Le 21 Octobre 2013 à 07:58
salut perso c'est bien beau la préparation mais sur un 138lifan  ::) excuse moi de dire sa mais autant acheter un 150yx

Car tu fais le compte : Carbu tu es en 24 un 26 en pe admettons 139€
                               Aac racing 60€
                               Piston haute compression tu oublie,
                               Faut aussi modifier la partie électrique aller a vue d'oeil 200€ voir plus
                               Pot d'échappement 250€ min

Sa fait un total de 650€ voir plus voir un peut moins, un moteur 160cc coûte  429€ ^^ moi j'ai vite fait mon choix ^^ après peut être que tu a envie de préparer un moteur mais un 139 lifan sa serais perdre des sous autant acheter un 150cc et la tu ^pourra parler de préparation  p!!

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Le 21 Octobre 2013 à 18:51
Exact  p!!

Mais tout les moteur ont les même fixations ?

J'ai vu un 150 YX à 289 en tres bon état et peux rouler sur un site, alors je me tate un peu..  ???

D'apres le vendeur l'AAC serait un bon gain pour pas trop cher, c'est vrai que 60€ c'est pas le bout du monde, mais est-ce que je sentirais réellement la différence ou très peu ? !help
Braaaaaaaap
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Le 21 Octobre 2013 à 19:45
Oui l'aac doit donner un gain mais j'ai jamais test avant et après sur mon 140yx j'en avais un direct mais bon je suis passer du 125lifan au 140yx donc la différence je l'ai senti mais jamais essayer de 140yx sans aac racing ;)

Bref après faut savoir le changer aussi ;) car si tu paye un pro ^^

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Le 22 Octobre 2013 à 13:43
Moi je suis passer de 125 à 138, j'ai vachement senti la différence, don. J'espère avec le AAC le sentir encore :p
Oui mon bo père si connais, c'est lui qui me fait mes réglages soupapes etc..


Pour l'échappement le seul à peu prêt abordable c'est le fmf 4.1 à 190€, quelqu'un la déjà essayée ? Il apporte un gros gain ?
Braaaaaaaap
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Le 25 Octobre 2013 à 09:40
le fmf 4.1 sur lifan 138 sa apporte pas grand chose seul ; mais mets un carbu en plus et la ton moteur sera liberé  ;)

passe voir mon parking pour te rendre compte de ce que sa donne ; j ai la meme base que toi quasiment  :P
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Le 25 Octobre 2013 à 10:28
Celui a 190€ c'est le power core ;)

Le 4.1 il est a 340€  p!!

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Le 25 Octobre 2013 à 15:10
Exact petite erreur ^^
Le powercore marche bien ?

Jaimerais avoir lakrapovic comme sur les klx 110/crf70

Mais je le trouve nulle part..  :(
Braaaaaaaap
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Le 25 Octobre 2013 à 19:41
J'ai jamais vue de ligne ackrapovic pour dirt moi :/

Tu en a plein qui marche fort mais bon jamais test le power core

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Le 26 Octobre 2013 à 10:18
le 4.1 en tout cas y as pas de souci sa marche  p!!   :)

sinon tu as le pro gun qui est pas mal d apres tarteofrez   p!!
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