Mobylette

Auteur Sujet: Problème 2 temps dans 4 temps  (Lu 3984 fois)

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Le 26 Avril 2012 à 20:25
Bonjours à tous,

Je possède un dirt bike loncin de 2004 125cc petite roue, je me suis trompé dans l'essence, j'ai mis un mélange 2 temps à 2% qui vient de ma 50cc DTR dans la dirt alors que le moteur est 4 temps, j'ai vidé le réservoir et je me suis aperçu que j'avais mis du 2 temps p! !
Y va t-il arriver quelque chose au niveau moteur ou carburation ? Je pense que le carbu va s'encrasser mais aider moi svp  8)

Merci d'avance à tous  sm2!
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Le 26 Avril 2012 à 22:30
Double post , fais gaffe .
Sinon je ne pense pas que sa va faire grand chose . Au contraire , sa va lubrifier encore plus ton haut moteur . Par contre ta moto fumera un peu .
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Le 26 Avril 2012 à 23:53
Sa n'a pas énormément fumé, sa tourné normalement oui sa lubrifie le moteur mais du 2 temps dans un 4 temps je me demande si quelque chose ne va pas lachez ou casser déjà qu'il faut faire des fer lats sur le cadre pour pas qu'il se coupe en deux ^^
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Le 27 Avril 2012 à 00:44
Sa n'as rien a voir avec la puissance de ton moteur , c'est juste que tu as mis de l'essence avec de l'huile . En gros quand ton essence elle va exploser dans ton moteur il y aura de l'huile et du coup l'huile va cramer et fumer , comme une motocross 2t ^^
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Le 27 Avril 2012 à 09:43
Ok merci de vos réponses donc aucun problème alors ?
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Le 27 Avril 2012 à 09:46
salut
Non tkt pas, mais la prochaine fois tu fait pas le mélange 2t  p!!

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
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Le 27 Avril 2012 à 11:30
la prochaine fois je ferai attention, je me suis juste trompé de bidon  :-[

astuce: quand vous allez faire de la mini (dirt) ou (pit) prenez un sac (pas cartable) sac à dos et vous mettez 3 bouteilles de 2 litres remplies de 95 sans plomb ou 98 sans plomb comme sa fini les pannes d'esssence et toujours 2 ou 3 clés car les soupapes se dérègles souvent  p!!
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Le 27 Avril 2012 à 11:42
Moi sa va le terrain ou je vais est à 200 m de chez moi :P mais quand je vais faire des rando je prend toujours : un sac à dos avec dedans une bouteille de 2L d'eau , un bidon d'huile moteur de 1L et un bidon d'essence de 5L en général . Je met aussi des riselants , une pince coupante , multiprise , une clé à molette et des clé plates et à pipe les plus communes que j'ai sur ma dirt , avec des clé BTR  p!!
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Le 27 Avril 2012 à 15:33
Moi aussi j'ai souvent des outils quand je fais des randos, l'autre jour la terre et bien molle et tout s'est coincé dans la roue arrière sa n'avancer plus et décroter toutes la terre tout les 200 mètre >:(