Problème créneaux embrayage Apollo 125cc

Auteur Sujet: Problème créneaux embrayage Apollo 125cc  (Lu 3533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2012 à 14:23
Bonjour à tous !
Désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais je n'ai pas réussis a trouver un cas pareil au miens et les réponses précédemment données n'ont pas réglées mon problème...
Donc tout d'abord j'ai une Apollo Am-D2 de 2009, moteur Lifan 125cc je crois :)
La voici en image : http://www.trex-motors.net/shop/htdocs/images/shop/product/1555a54e616688fd6b1633d93611bc8c.jpg

Je vous explique le problème, après avoir entendu un pet dans le moteur pendant que je tombait les vitesses ( de la 4 à la N ) je me suis arrété, et au moment de démarrer, j'embraye, passe la première et elle calle. Je réfléchis 5 secondes, puis comprend finalement qu'enfaite quand j'embraye au niveau du levier d'embrayage, et ben en réalité cela n'embraye pas au niveau du moteur. Tout va bien sur la dirt exepté que j'arrive pas a embrayé ! Je peux la faire avancer mais il faut que je passe toute les vitesses a la volée :s Pour prouver que ça embraye pas, en maintenant le levier d'embrayage et en accelerant en meme temps, la moto avance, hors en temps normal quand on embraye et qu'on accelere, la dirt avance pas elle monte dans les tours uniquement. Bref, du coup je démonte un peu les pièces ( ça m'a fais ma vidange au passage ) et remarque que cette chose : http://s280082838.onlinehome.fr/pit_rider/piece_dirt_bike/piece_moteur_dirt_bike/Ecrou_creneaux_embrayage.jpg  possède une dent de tordu qui est venu se loger dans une des 4 encoche du "machin" noir au milieu. Pensant que j'avais résolu le problème, je la détord etc... remonte les pièces et refais le test, résultat : aucun changement elle embraye toujours pas, pour avancer je suis obliger de passer les vitesses a la volée...
Donc voila j'ai besoin d'un connaisseur, faut-il que je change ces 2 pièces ? ( 8€ sur le site pit-rider... ) ou le problème vient-il d'ailleurs ? Merci d'avance pour vos réponses...
« Modifié: 08-09-2012 14:25:52 par Gonzal »
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 13:38
Vas te présenter avant s'il te plaît et lis les commandement c'est pas long ça évitera de te faire reprendre par les modérateurs et les autres personnes du forum ;)
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 14:40
Bah voila je me suis présenté et lu la charte, mais j'ai pas l'impression de devoir changer quelque chose, exepté le fais que ce sujet a peut-eter deja été abordé je vois pas ce qui ne vas pas..
« Modifié: 09-09-2012 14:42:39 par Gonzal »
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 16:41
Ton câble d'embro est pas cassé ? Il est bien tendu ?
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 20:05
Non le cable est nickel il lève bien  l'espèce de levier sur le moteur
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 22:00
je pense que c est ce qu il y as sur l image qu est petee si c est tordu sa va mal bloquer et sa va pas faire son role de maintenir l embrayage  je pense
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire