Sondage

J'aimerais avoir vos avis sur mon probleme d'embrayage

Disque d'embrayage
1 (50%)
poussoir
1 (50%)

Total des votants: 2

Probleme embrayage dirt 125

Auteur Sujet: Probleme embrayage dirt 125  (Lu 14843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 23:28
Bonjour

J'aimerais avoir de vos conseils concernant ma dirt 125 que j'ai achetée il y a peu de temps

Aujourd'hui j'ai effectué ma vidange nettoyer le filtre a air ....

Depuis que j'ai effectué ces choses ma dirt n'embraye plus du tout lorsque je démarre ma moto en point mort tout est nikel.
Quand je passe la 1er et que j'embraye la moto part direct en well même si j'appuie sur l’embrayage puis elle cale je ne comprend vraiment pas je pense que les disques d'embrayage sont collé a certains moment j'arrive a la faire avancer mais quand je passe les vitesses j'ai l'impression de ne pas embrayé et quand je veux m’arrêter je suis obliger de la faire caler car elle part toute seul

J'aimerais avoir vos avis merci beaucoup !

Bonne soirée
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 23:31
Bonsoir.
Merci d'aller te présenter ici: http://forum.mobcustom.com/presentation/
et de faire le tour du forum pour en lire un minimum sur le règlement
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 23:35
Voila qui est fait merci =)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 23:38
tout simplement, ton câble d'embrayage est il en bon état et correctement tendu?
quelle huile as tu utilisé pour la vidange?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 23:42
Oui il est en bonne état il fonctionne nikel

J'ai utilisé de la 10w 40
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 23:43
Oui il est en bonne état il fonctionne nikel

J'ai utilisé de la 10w 40

pour moto j'espère.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 00:05
mais en quoi l’huile peut créer ce problème
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 00:27
triple post!!! interdit de poster plusieurs message d'affiler en moins de 24h!
à l'avenir édites ton précédent message sinon ce sera supprimé sans préavis (c'est motif de sanction en plus), je ne répèterai pas on a ordre de faire le ménage.

oui l'huile moteur 4t moto a des additifs pour la boite de vitesse et l'embrayage alors que les huiles bagnoles ne sont pas faites pour (voir les normes)
déjà une chose à corriger: l'huile.
ensuite, pour les infos sur les huiles moteur, j'ai pas envie de rentrer dans la polémique chacun fait ce qu'il veux mais je t'invite à t'informer:
http://www.teknilub.com/normes.html
http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html
sinon as tu pensé au réglage de la buté d'embrayage?
peut être que quand le levier est à fond l'embrayage n'est pas décollé?!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Dirt Bike Apollo Motors AMD2+ 138cc
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 09:25
Oui, tu as une pate avec un filletage qui passe à l'intérieur de cette pate. A chaque extrémité, tu as deux écrous, essaye de les mettre au maximum d'un coté de façon à ce que ton câble soit le plus tendu possible. Pour ce qui est de l'huile, j'utilise de l'huile pour voitures mais de l'huile de synthèse et j'ai jamais eu de problème particulier ... Peut être beaucoup de chance !  ;)
Donne nous des nouvelles !  p!!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 11:35
Merci pour les réponses donc je vais changer d huile dans un premier temps mais qu serve que la butée d embrayage ?
Merci  :)
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Dirt Bike Apollo Motors AMD2+ 138cc
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 16:22
La butée sert à tendre où à détendre ton cable, donc a "écarter" plus ou moins tes disques d'embrayage.  :)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2011 à 10:38
Donc j ai changer mon huile le problème est pareil il faut démonter la cloche lsd embrayage pour accéder à la butée ?
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2011 à 21:47
huile moto ou voiture pareil,pas commencer à dire "les additifs machin machin"j'en connais un paquet qui foute du yacco ect voiture dans leur kitaco ou chinois,comme moi,depuis 3 ans pas de problèmes.

évidement faut mettre du bon aussi!

Sinon retend ton câble
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2011 à 17:22
Rien avoir avec le câble il actionne bien le poussoir donc cela est nikel et bien tendu !
Besoin de réponse svp
Même en ayant changer d huile le problème est le même elle n embraye plus
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2011 à 19:29
démonte ton carter,la petite tige de poussée a due partire
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire