Rotor intern

Auteur Sujet: Rotor intern  (Lu 2677 fois)

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Le 14 Mai 2013 à 16:59
Bonjour a tous et toutes.

Je vous expose mon petit probleme.
Je voudrais savoir si un rotor intern racing ( le plateau est rosé )peut casser ?

Car j'ai plus d'étincelle et ce que je doit changer tous ou juste bobine ou cdi ?

Merci de votre réponse. p!!
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Le 14 Mai 2013 à 17:18
le rotor c est rare que sa casse  p!!

la stator ( le plateau ) sa peut tres bien lacher oui

le cdi aussi  p!!

apres si t as pas d etincelle essaie deja de verifier la cablage et d essayer avec une autre bougie  p!!
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Le 14 Mai 2013 à 17:33
Déjà merci de ta réponse.

Oui je vais regarder avec une autre bougie ( j'en est pas sous la main )

La plateau quand est casser il est fissuré ou autre ( c'est apparent ? )
Cablage est niquel j'ai rien vus d'inormal.

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Le 14 Mai 2013 à 17:36
non le plateau peut etre hs sans que ca se voir  p!!

suffit que le bobinage soit hs et ca marche plus ; ou sinon le capteur qu est hs ; mais il faudrait que tu teste ca avec un multimetre pour avoir une reponse sure , et encore parfois c est pas fiable  p!
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Le 14 Mai 2013 à 19:42
hors sujet pour ma dirt je peut prendre une bougie
br8hs au lieu de la cr7 ?
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Le 14 Mai 2013 à 19:53
la reponse est la  p!!



si l une est en b et l autre en c c est que les filetages sonts pas les memes  p!!

les b c est plus pour les scoot en general

les c c est pour les culasses type dirt c ets celles qu on utiise en general

sion la difference entre 7 et 8 tu la sentiras pas beaucoup xd

mais tu dois prendre une cr* etc... tu vois ce que je veux dire  p!!
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Le 14 Mai 2013 à 21:46
Oui c'est trés claire au début je voulais prendre exactement la meme comme sa je sais qu'il n'y a pas de soucis mais bon en boutique il on pas la mienne ( cr7sha ) sa tourne autour du c9 cr8 br ect...

Merci pour t'es réponse et ta disponibiliter  p!! p!!
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Le 18 Mai 2013 à 09:55
Salut, voila aujourd'hui j'ai reçu mes pieces ( bougie,cdi et bobine )
J'ai tous monter mais rien ne ce passe ! toujours pas d'étincelle.

Ta une solution ?
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Le 18 Mai 2013 à 10:19
bah sa veut dire que si t as tout monte correctement , sue le seul truc qui peut encore etre mort , c est ton plateau d allumage  p!

c est comme ca que je vois la chose  p!
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Le 18 Mai 2013 à 10:43
Fait chier !! de toutes facon une bobine y'a la masse a mettre deriere et pour le cdi sur les fils y'a pas autre chose j'ai peut etre raté quelque chose? et si j'achete l'appareil que tu ma dit la deriere fois la minometre ( je sais plus le nom ::) ) comme sa fonctionne ?

Par contre quand j'ai acheter ma bobine j'ai pas prix la meme ( j'avais une NGK et vu que sur le site ou j'ai commander y'en avais pas j'ai pris une orange

Ps : la bougie est toujours sec ( j'ai un fond d'essence peut etre pas asser mais je pence pas que sa vienne de la )
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Le 18 Mai 2013 à 11:22
non la bobine haute tension sa reste une bobine ; pas de modele particulier  p!!

t as toujours pas d etincelle quand tu colle le culot de la bougie sur la culasse et que tu kick ???
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Le 18 Mai 2013 à 11:39
Non rien du tous.
Sa me fait chier que sa sois le plateau  :( moi qui voulais en faire aujourd'hui elle a pas tournée de plus plus de 6mois etr rester dehors cette hiver sa peut avoir quelque chose a voir ?
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Le 18 Mai 2013 à 12:08
bah si elle est reste dehors tout l hiver ; l allumage et l humidite sa as pas du trop kiffer  :-X

mais bon si t as pas d etincelle c est surement un probleme electrique  p!!

t as un coupe circuit dessus ?
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Le 18 Mai 2013 à 18:59
Oui j'ai un coupe circuit !!

Mais j'ai trouver le probleme enfin je pence.
Jai dévisé le cache ou deriere on trouve le rotor et en devissant un aiment mes tomber dans les mains ( c'est l'un des deux aiment qui a sur le noyaux du rotor je l'ai remis en place mais NADA. Je pence que l'achat d'un rotor neuf simpose :/ encore 60€ a claqué  :(
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Le 18 Mai 2013 à 19:06
oausi si c est l aimant du rotor qui s est barre cherche pas plus loin  p!!

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