vilebrequin moteur lifan 138 cc

Auteur Sujet: vilebrequin moteur lifan 138 cc  (Lu 2468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2012 à 13:46
bonjour a tous !

voila je vous expose donc mon probleme
j ai il y as quelques mois achete une dirt bike avec dessus un moteur lifan 138 cc
je me suis decide enfin a la reparer
j ai commande un vilebrequin sur smallmx pour dirt bike lifan 140 cc mais celui ci ne vas pas dessus pour plusieurs raison auquels je n ai vraiment pas pensé ( oui je suis un peu bete  :P)

premierement mon ecrou d epurateur ne se visse pas sur l axe du vilebrequin l ecrou est un chouilla trpo petit en diametre
secondement mon axe de piston est en 14 et mon axe de bielle du 15 mm donc mon piston nage dans son axe
troisiemement la cours de la bielle est plus courte donc pistonn compresse pas assez donc vilo ne sert a rien

je vais donc acheter un vilo pour i38 cc lifan avec la meme course que celui que j avais d origine et avec un axe de bielle de 14 mm
le probleme etant que j ai fait tout les sites de dirt de la liste qui fait partie du topic discussion generale mais je ne trouve pas ce que je veux

si quelqu un pourrait m aider a trouver le produit que je recherche je lui serait vraiment tres reconnaisant car la franchement je commence a desesperer

merci  :) !help
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2012 à 14:12
Salut. Si tu ne trouve pas ta piece pourquoi ne pas racheter un moteur comme un 140yx ? Le mien je l'ai payé 300€ . Soit le double de prix que ta pièce ( je crois que c'est 150€ nan un vilo ? ) et en plus ton moteur sera neuf , complètement . Sinon je ne sais pas ou trouver ta pièce :/
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2012 à 20:41
nn un vilo entre 50 et 75 euros c est pour sa
de plus actuellement je roule pas sur l or  :'(
donc seulement le vilo sa ira tres bien pour mon porte monnaie
surtout qu avant ca la dirt marchait tres bien avec l ancien proprio un pote a moi et etait assez coupleux a mon gout
voila
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2012 à 01:08
Ah ok je pensais que c'était plus cher .
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2012 à 10:06
hier j ai parcouru tt les sites et j ai compare les vilo pour lifan 125 du site et le 138 que j ai chez moi et j ia remarqué que la course etait la meme et que l axe de bielle pour mettre le piston etait la meme ( je parle de deux vilebrequins pour moteurs demarrage en prise  attention a la subtilité  ::)

si sur deux vilos 125 et 138 pour moteur lifan la course est la meme et que l axe de bielle pour le piston est le meme cela peut il signifier que le vilo de 125 se met sur le 138
( apparememt d apres mes investigations , le 138 lifan ; c est juste un bas moteur 125 avec kit piston culasse 138 cc )
*
j attends vos reponses avec impatience je suis quasi sure mais j atends qu un mec qui s y connait valide ou non ce que je viens de dire
je compte pas me faire entuber une seconde fois , je suis pas collectionneur de vilebrequins  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2012 à 11:35
Si les côtes sont toutes les même alors il n'y ai pas de raison qu'il n'aille pas . Si il est identique et que tu es sur à 100% qu'il n'y a pas de différence dans les mesures avec le tient alors ça doit être bon .
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2012 à 12:23
ok merci beaucoup  :)

je preferais tout de meme me renseigner on sait jamais p!!


pour ceux qui rencontretait le meme probleme que moi par la suite
sachez que les vilebrequins de lifan 125 cc et 138 cc en  demarrage en prise ( embrayage sur l axe primaire de boite ) sonts les meme

ceux qui onts donc un lifan 125 cc demarrage en prise peuvent donc installer un kit cylindre culasse piston 138 cc si sa les amuse sa passe sans pb

je peux vous dire qu entre un lifan 125 cc et 138 cc la difference se fait tout d ememe sentir plus de couple a mon gout

voila j espere avoir ete utile pour de futures interessés  ;)
« Modifié: 20-05-2012 12:26:40 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire