Probleme ralentie & passage première sur Peugeot XP6 50cc

Auteur Sujet: Probleme ralentie & passage première sur Peugeot XP6 50cc  (Lu 1445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2016 à 22:51
Bonjour à tous!

Je tiens à préciser avant toutes choses que c'est ma première moto et la première fois que j'en conduit  ;)

C'est une XP6 de 2006, elle a 15000km et tout est d'origine.

Elle ne tiens pas le ralentie, et cale quand je passe en première. J'embraye j'appuie sur la première et elle cale sans avancer tout en restant embrayé. A part si j'acelere la elle tiens quand j'embraye mais cale quand je débraye toujours sans avancer. A chaud comme a froid...

On m'a dis que c’était le réglage carbu,

J'ai essayé de "jouer" avec les réglages carbu mais même avec la vis de ralentie serré à fond elle ne tient pas.
(mon réglage actuel: 1,5tour pour le ralentie et 1,25 pour la richesse). Si je dis pas de bêtise c'est un dell orto 17,5
(Le ralentie c'est bien la vis de gauche et la richesse à droite?On sert(vis) bien pour enrichir et on desserre(devis) pour appauvrir?)
On m'a dis que certaine tenais mieux le ralentie en enlevant(dévissant) la vis de ralentie pourquoi?est ce vrai?

j'ai lu que ça pouvait être les disques qui collaient...

J'ai fait la vidange...Toujours pareil.

Le cable d'aceleration à un peu de jeu et l'embrayage aussi mais je n'ai pas réussi trouver ou on les tends...Pas de boulon le long du cable ni à la poignée j'ai enlever le petit cache prés de la poignée mais rien trouver pôur le tendre. j'ai resserrer le cable d'aceleration au niveau du boulon sur le carbu mais ça a pas changer grand chose ^^

J'ai aussi nettoyer le filtre à air. et les segmentations sont neuves

Par contre elle part bien seconde si j'acelere bien  avant de lacher l'embrayage mais jpense que ça doit pas être très bon pour elle ^^

Je crois que j'ai tous dit, merci d'avance pour vos réponses. Bonne routes à tous, et sortez couvert!!
 
 sm2!
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2016 à 09:23
salut commence par ceci :

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/rappel-des-regles!/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum !!!!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2016 à 15:08
Salut Begbraz! Erreur réparée ;)

Et je me suis permis de créer ce post parce que j'ai pas trouver les réponses adaptés à mes attentes.

 sm2!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Février 2016 à 15:03
Des idées? Des Suggestions? Une réponse? Un bonjour?  sm2!
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Dirt bike 140 yx
    • Voir le profil
Le 10 Février 2016 à 10:17
salut
Ta regarder si tes disque étais pas coller ?  p!!

Quand tu roule y'a aucun broutage trou rien ?
La vis de richesse sert a peaufiner et d'avoir une bonne accélération franche des que tu ouvre ta poignée ;)
Ta essayer de régler ta vis de ralentie ?   p!!

Je pense que ton câble d'embrayage et pas assez tendu du coup tes disques se libèrent pas et sa cale ;)
Retend le :)
j'ai 2 avertissements !!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2016 à 17:13
146vues 0 réponse  !help :'(
Le ressort de sécurité béquille pendouillé en dessous je l'ai relié à la béquille mais toujours le même problèmes...Est ce que la tige relié au ressort doit être totalement ressortie pour enlever la sécu? Ou doit elle être totalement rentré?
Dans l'espoir d'une réponses, ou même un bonjour jme sentirai moins seul :'D
Bonne route à tous!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2016 à 00:13
Salut jimmy!! Merci pour ta réponses!!

Comment on voit si les disques sont collé?^^ J'ai essayé d'embrayer débrayer plusieurs fois avant de mettre la Premiere j'ai lu que ça pouvais les débloquer mais ça change rien  p! ça fait un petit bruit de claquement quand je la passe jsais pas si c'est normal :/

Nan quand je roule tout vas bien, après jsuis pas expert mais ça me parait bien :p

Uep j'ai essayé de régler le ralentie même vis serré à fond. elle ne le tiens pas...tu sais ou on le retend l'embrayage? parce que à la poignée j'ai rien et en longeant le cable y'a pas d'ecrou jusqu'a l'arrivé du carbu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Février 2016 à 11:13
Salut
C'est ta première meule et visiblement tu ne connais pas grand chose en mécanique.
Afin d'éviter des erreurs je te conseil de faire faire une petite révision chez un garagiste, il te règleras tes problèmes de ralentis etc et tu pourras apprendre sereinement à piloter après çà.
A bidouiller ton carbu tu risques de faire plus de mal que de bien; un réglage carbu c'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire pour un novice.
Sinon aides toi du manuel de l'utilisateur de ta moto (très souvent perdu et jamais lu...mais tu peux le  télécharger sur le net) il est écrit comment régler la garde à l'embrayage faire son entretien courant etc.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2016 à 17:57
Salut Mika!

Tu connais les ordres de prix pour une révision? Est ce que tous les garages prennent les meules? ou vaut mieux aller chez un spécialiste (codoni?)
Manuel d'utilisation pas fournie à la vente malheureusement...^^ Jvais essayer de trouver ça sur le net...Si par hasard tu as site magique pour le trouver jsuis preneur ;)

Merci des conseils  sm2!

Edit: j'ai trouver la notice je la partage pour ce qui veulent ;)

http://dl.mesnotices.fr/new/external_light.php?id=520407&RDM=46211&brand=PEUGEOT&ref=XP6+SUPERMOTARD&real_ref=XP6+SUPERMOTARD&real_ref_top=XP6+SUPERMOTARD&langueM=F&key=9d09640a98a80d56840139557e8615a5&security=c2741f7777d417c81a9abe4d25c2dc29&host=mesnotices.20minutes.fr&errorURL=http%3A%2F%2Fmesnotices.20minutes.fr%2F014159.php%3FID%3D520407%26k%3D54386d34ce4c07a5f30b769571b0fbdf%26q%3DPEUGEOT%2520XP6%2520SUPERMOTARD&n1=750&n2=1444&res=3382&modeSC=M&direct=1

Par contre j'ai rien vue sur le réglage carbu origine..;jsais pas trop ou trouver ça :/
« Modifié: 15-02-2016 18:36:33 par Pikayou »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire