Bonjour à tous!
Je tiens à préciser avant toutes choses que c'est ma première moto et la première fois que j'en conduit
C'est une XP6 de 2006, elle a 15000km et tout est d'origine.
Elle ne tiens pas le ralentie, et cale quand je passe en première. J'embraye j'appuie sur la première et elle cale sans avancer tout en restant embrayé. A part si j'acelere la elle tiens quand j'embraye mais cale quand je débraye toujours sans avancer. A chaud comme a froid...
On m'a dis que c’était le réglage carbu,
J'ai essayé de "jouer" avec les réglages carbu mais même avec la vis de ralentie serré à fond elle ne tient pas.
(mon réglage actuel: 1,5tour pour le ralentie et 1,25 pour la richesse). Si je dis pas de bêtise c'est un dell orto 17,5
(Le ralentie c'est bien la vis de gauche et la richesse à droite?On sert(vis) bien pour enrichir et on desserre(devis) pour appauvrir?)
On m'a dis que certaine tenais mieux le ralentie en enlevant(dévissant) la vis de ralentie pourquoi?est ce vrai?
j'ai lu que ça pouvait être les disques qui collaient...
J'ai fait la vidange...Toujours pareil.
Le cable d'aceleration à un peu de jeu et l'embrayage aussi mais je n'ai pas réussi trouver ou on les tends...Pas de boulon le long du cable ni à la poignée j'ai enlever le petit cache prés de la poignée mais rien trouver pôur le tendre. j'ai resserrer le cable d'aceleration au niveau du boulon sur le carbu mais ça a pas changer grand chose ^^
J'ai aussi nettoyer le filtre à air. et les segmentations sont neuves
Par contre elle part bien seconde si j'acelere bien avant de lacher l'embrayage mais jpense que ça doit pas être très bon pour elle ^^
Je crois que j'ai tous dit,
d'avance pour vos réponses. Bonne routes à tous, et sortez couvert!!