Je reessayes : en fait si t es toujours a 4/4 en poignée c'est en effet ton gicleur qu'il faut changer mais la dispersion de sortie est peut etre mauvaise ( avec un bout rond t as une dispersion radiale (horizontale) , avec un bout pointu t as une dispersion un peu plus homogéne et verticale sur le plan du carburateur ) .
Donc si tu as deja essayé de trifouiller la hauteur d aiguille , bin tu peux essayer une autre forme d aiguille .
(ya une regle : "Je suis au dernier cran ça marche mais pourquoi je dois changer pour un modele plus fin ? Il permet d'affiner les reglages et d'avoir un moteur qui marche encore mieux. Proceder de même pour une aiguille plus grosse quand vous êtes sur le cran du haut. )
pour l histoire d aiguille semi conique c est simple , voila une aiguille standardisée a bout rond , et en second une semi conique , les deux ont deux effets differents sur le melange qui se fait ( venturisation le nom je crois ) dans ton carbu .... pârfois ça aide plus de changer la forme de l aiguille que de se taper la tete a surconsommer , ou eviter les trous a la noix