"Etouffement" DT50

Auteur Sujet: "Etouffement" DT50  (Lu 2158 fois)

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Le 26 Octobre 2014 à 11:42
Salut a tous voila aujourdhui j'ai voulu faire un tour avec ma DT je la demarre , la fait chauffer , et part .Au bout de 5-10min tranquille je décide d'y tirer un peu dedans et la ma moto fait comme si j'etais en panne d'essence puis s'eteint , je la rallume et pareil apres . Elle s'etouffe comme sa généralement a partir de la 5eme-6eme vitesse et pour passer la 5eme j'ai du mal .
Reglage carbu ok : marron/chocolat
Test avec plusieurs bougie (Br8-Br9-Br10)
Carbu de 16 Dell'orto (origine)
Gicleur principal : 110
Gicleur Ralenti : 55
Tout d'origine juste pot hebo racing
Merci de vos reponses
Notre père,
Que ton moteur soit débridé
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A ceux qui nous ont déposé
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Le 27 Octobre 2014 à 07:24
le temps a changé ... et du coup on a le froid et les cochonneries qui tombent des arbres : as tu verifié ton gicleur pour voir si il etait pas plein de cochonneries ?
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
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Le 27 Octobre 2014 à 17:34
Salut oui j'ai deja verifier mon gicleur et mon carbu mais suite a un serrage j'ai changer mon cylindre et mis un pot dessus et sa me fais sa depuis 
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Le 27 Octobre 2014 à 19:59
Salut tu as bien fait le rodage? Ta une boite a air ou cornet?
Gilera smt ==> 2009
Pot scr corse passage bas
Carbu 24 stage 6 r/t pwk
Embrayage mvt
Kit 80 brk
Villo motoforce
allumage mvt premium
transmi 14*53



La vie est une maladie sexuellement transmissible et mortelle a 100%
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Le 27 Octobre 2014 à 20:06
Salut  j'ai acheter un cylindre d'ocass donc pas de rodeage et j'ai la boite a air d'origine avec un "gros trous" dedans mais avant de changer le cylindre et le pot sa gener pas
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Le 27 Octobre 2014 à 20:16
Un bon reglage s' impose vu que tu dois l adapter a ton materiel ... donc tuto de A a Z sur le carbu ...

Cest cro bien un 2t 50 mais a chaque fois que tu changes quelquechose en relation avec la consomation ( carbu , boite a air et pot aussi ) faut regler ...

Comme je suis curieuse , c'est un pot avec creu ( de pointe ? )
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Le 27 Octobre 2014 à 20:19
Oui apres la mise du pot j'ai re regler le carbu de maniere a rouler mais impossible au dessus de la 5eme moi je pensait plutot a un mauvais gicleur . Je sais pas ces un hebo racing  et je trouve pas qui soit creu , il a plutot une bonne reprise et une bonne alonge je trouve , il est complet je trouve
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Le 27 Octobre 2014 à 20:32
Bon , si elle fait comme si t avais une panne d essence la logique voudrait que tu monte le gicleur ... mais 110 avec de l origine en 16 c'est deja beaucoup  ...

Je pense pas que ce soit inreglable mais il me semble que le conseillé pour un hebo c'est 19 a 21 pour profiter d'un meilleur melange ( en fait a peu pres tout les pots ont cela pour conseil ) ..

Je pense que tu as raison et qu il te faut trifouiller avec des jeux de carbu , ou alors voir avec l aiguille si celle ci est plate .

Mais avant une question se pose : ta bougie quand la moto s arrete , elle est seche ou humide ?
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Le 27 Octobre 2014 à 20:43
oui je trouve sa gros aussi mais j'ai un pote avec un scr origine aussi , a un gicleur de 120 . Je voulais monter un carbu de 17.5 qui me rester mais il fuit donc je reste avec un 16 . Mon aiguille est arrondi au bout et quand la moto s'eteint elle est seche je trouve
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Le 27 Octobre 2014 à 20:49
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que le scr puisse tourner (a peu prés) correctement avec un 17.5 , ça a été de changer pour une aiguille qui n'a pas le méme diamétre sur la longueur , j ai plus la spec en téte ( pi ça serait po la bonne vu que j ai un 17.5 ) .. c est une aiguille a deux formes ( semi conique , donc moitié haute méme diamétre , puis la moitié inferieure cest un cone avec une pointe aigue au bout ) ...

En esperant que ça puisse t'aider :)  :-*  love! :D


petit edit : bon pi faut vraiment faire les reglages a chaud , c'est quand méme mieu :) :)
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Le 27 Octobre 2014 à 20:54
J'ai rien compris a ce que tu a dit mais merci quand meme d'avoir essayer de m'expliquer deja je vais changer de gicleur pour un plus gros
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Le 27 Octobre 2014 à 21:07
Je reessayes : en fait si t es toujours a 4/4 en poignée c'est en effet ton gicleur qu'il faut changer mais la dispersion de sortie est peut etre mauvaise ( avec un bout rond t as une dispersion radiale (horizontale) , avec un bout pointu t as une dispersion un peu plus homogéne et verticale sur le plan du carburateur ) .

Donc si tu as deja essayé de trifouiller la hauteur d aiguille , bin tu peux essayer une autre forme d aiguille .

(ya une regle : "Je suis au dernier cran ça marche mais pourquoi je dois changer pour un modele plus fin ? Il permet d'affiner les reglages et d'avoir un moteur qui marche encore mieux. Proceder de même pour une aiguille plus grosse quand vous êtes sur le cran du haut. )

pour l histoire d aiguille semi conique c est simple , voila une aiguille standardisée a bout rond , et en second une semi conique , les deux ont deux effets differents sur le melange qui se fait ( venturisation le nom je crois ) dans ton carbu .... pârfois ça aide plus de changer la forme de l aiguille que de se taper la tete a surconsommer , ou eviter les trous a la noix :)
« Modifié: 27-10-2014 21:10:06 par Alexandra La vieille »
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Le 27 Octobre 2014 à 21:10
bah sa le fait quand je suis a fond de poignee je la fait monter dans les tours pour passer la 5eme et la 6eme . Mon aiguille est la meme que la premiere image et j'ai jamais jouer sur l'aiguille (j'ai peur de la casser --' ) 
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Le 27 Octobre 2014 à 21:15
je t aurais dit de changer pour une transmi moin haute si tu avais pas le probleme d'arret ... a voir :) ( pour pas casser une aiguille tu la pose par terre sur du carrelage ou une surface dure homogéne , tu appuyes pour maintenir celle ci au sol avec un pouce , puis avec ton autre pouce sur le haut de l aiguille et pouf le circlips se sauve ( attention a pas faire trop brusque sinon il se sauve sur la lune et pour le retrouver ... ) :) et la tu le descends d un cran .

Et tu me tiens au courant coquin , j aime autant avoir tord que raison :)
« Modifié: 27-10-2014 21:19:12 par Alexandra La vieille »
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Le 27 Octobre 2014 à 21:19
elle s'arrette pas a tout les coup mais si 'jinsite" sur la poigne de gaz elle cale si je lache debraye et tombe une vitesse elle repare un peu
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