"Trous" a haut regime, 6ème, 5ème..

Auteur Sujet: "Trous" a haut regime, 6ème, 5ème..  (Lu 1220 fois)

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Le 22 Septembre 2012 à 14:45
 :( Les problèmes n'arrivent jamais seuls....La moteur tournait bien jusqu’à présent, mais depuis qq temps et de plus en plus, j'ai des "trous" a haut régime. J'ai donc lu le Tuto
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-regler-sa-carburation!/
Pas de souci au ralenti, j'ai donc fait ma petite ligne droit, a peine en 5 ème, tout suivi et démonté la bougie..elle a 2 mois au pire. Carbu  Dellorto PHBN 16
Dans le tuto, je cite:Lorsqu’il fait plus froid (en hiver ou le soir par exemple) l’air est plus dense, votre carburation s’appauvrit, l’été ou l’après midi c’est l’inverse.Bon, habitant en Bretagne, le temps s'est bien rafraîchi et surtout humidifier, ce peut être une piste...sinon, ça se dérègle tout seul...? et j'ai l'impression que ça empire.
Autre piste:Le niveau de cuve bien réglé permet d’irriguer correctement les gicleurs.
Si le niveau d’essence est trop haut dans la cuve, le rapport de mélange peut
devenir trop riche. Au pire, il peut y avoir débordement par le trop plein de cuve.
Si le niveau d’essence est trop bas, la dépression créée par la veine d’air du
carburateur a du mal à aspirer l’essence, ce qui rend le mélange trop pauvre.
Dans ces deux cas, le moteur fonctionne mal.
J'ai aussi remarqué ça depuis qq temps.:Niveau de cuve
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
QUELQUES TROUBLES DE FONCTIONNEMENT
Le pointeau ne ferme pas
Il peut arriver que le pointeau ferme mal à cause de l’usure ou plus probablement à
cause d’une particule qui séjournerait sur le siège. L’essence coule alors en
permanence et on voit un écoulement continu par le trop plein. Le trop plein est un
dispositif de sécurité
 :-X
Voila, quand pensez vous?
Merci d'avance
« Modifié: 22-09-2012 15:14:01 par telecaster29 »
Hacheté d'occasion et d'aprés les factures:
pot Conti, top perf, vilo et piston changés..
je monte a 100km (au compteur bien sur), a plat et le vent dans le dos..
Je bricole pas mal, partie cycle surtout, mais pour le moteur...je ne sais pas faire...donc je vais lire les tutos. Enfin, pour l'instant, elle tourne bien.
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Le 22 Septembre 2012 à 15:49
un chouille trop pauvre je dirais, ma bougie etais comme toi avec le méme probléme j'ai augmenté mon gicleur de +5 est maintenant nickel
pot conti chr;
cdi;
compteur;
transmi 15/60

à venir carbu de 19; plaque phare naked, kit 50 top perf
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Le 22 Septembre 2012 à 16:48
 :)oui, je viens de jouer sur les 2 vis, un peu au pif, et elle marche mieux apparemment p!!
Je suis un peu blonde, ça veut dire quoi :j'ai augmenté mon gicleur de +5...?
« Modifié: 22-09-2012 16:52:24 par telecaster29 »
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Le 23 Septembre 2012 à 11:36
:)oui, je viens de jouer sur les 2 vis, un peu au pif, et elle marche mieux apparemment p!!
Je suis un peu blonde, ça veut dire quoi :j'ai augmenté mon gicleur de +5...?
par exemple t'as un gicleur de 80, et ben augmenter de 5 points, tu passes à un 85 c'est tout simple ! p!! Mais moi je te conseille d'abord avant de changer de gicleur ou quoi que ce soit, de jouer sur ta vis d'air de ralentie, quand ton moteur tourne et qu'il est chaud, tu visse cette vis d'air d'un quart de tour voir un demi tour, en attendant entre chaque manip de ta vis, que le régime de ton moteur change (accélère, ralentie..). Voilà en vissant, cette vis, tu diminuera la quantité d'air responsable de ton mélange, plus tu diminuera, plus ton mélange sera enrichie et inverse quand tu dévissera. En espérant t'avoir aidé, tiens nous au courant  ;)
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Le 23 Septembre 2012 à 11:44
 :)C'est ce que j'ai fait, j'ai pas essayé la moto longtemps mais je vais partir avec les tournevis...je pense que ça vient de la pluie et de la temperature qui a bien chuté en Bretagne.
je n'ai pas envie de changer de carbu, ça marchait bien jusqu'a present.
merci a toi :-*
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