Les problèmes n'arrivent jamais seuls....La moteur tournait bien jusqu’à présent, mais depuis qq temps et de plus en plus, j'ai des "trous" a haut régime. J'ai donc lu le Tuto
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-regler-sa-carburation!/Pas de souci au ralenti, j'ai donc fait ma petite ligne droit, a peine en 5 ème, tout suivi et démonté la bougie..elle a 2 mois au pire. Carbu Dellorto PHBN 16
Dans le tuto, je cite:Lorsqu’il fait plus froid (en hiver ou le soir par exemple) l’air est plus dense, votre carburation s’appauvrit, l’été ou l’après midi c’est l’inverse.Bon, habitant en Bretagne, le temps s'est bien rafraîchi et surtout humidifier, ce peut être une piste...sinon, ça se dérègle tout seul...? et j'ai l'impression que ça empire.
Autre piste:Le niveau de cuve bien réglé permet d’irriguer correctement les gicleurs.
Si le niveau d’essence est trop haut dans la cuve, le rapport de mélange peut
devenir trop riche. Au pire, il peut y avoir débordement par le trop plein de cuve.
Si le niveau d’essence est trop bas, la dépression créée par la veine d’air du
carburateur a du mal à aspirer l’essence, ce qui rend le mélange trop pauvre.
Dans ces deux cas, le moteur fonctionne mal.
J'ai aussi remarqué ça depuis qq temps.:Niveau de cuve
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdfQUELQUES TROUBLES DE FONCTIONNEMENT
Le pointeau ne ferme pas
Il peut arriver que le pointeau ferme mal à cause de l’usure ou plus probablement à
cause d’une particule qui séjournerait sur le siège. L’essence coule alors en
permanence et on voit un écoulement continu par le trop plein. Le trop plein est un
dispositif de sécurité
Voila, quand pensez vous?
Merci d'avance