[AM6] moteur HS ?

Auteur Sujet: [AM6] moteur HS ?  (Lu 1136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • DRD PRO 2006
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 09:41
Salut à tous,

Je vous présente mon problème. Et oui encore...

Sur la MRT de mon frère.

Il partait faire un tour, et 500m, la moto s’arrête, comme une panne sèche. Je regarde le filtre, il me paraissait sale. Démontage, carbu en vitesse, nétoyage des gicleurs et de la cloche, j'enleve le filtre, je mets en directe, pas moyen de démarré. Je vais à la poussette, elle démarre, je fais un tour parfait.

Hier matin, il part au brevet :P 3km après la maison. La moto s’arrête...
Je vais la cherché en voiture le soir. Démontage carbu, réservoir pour changer l'essence.Je remets tous au propre. Je vais pour démarré pas moyen. A la poussette, elle voulait mais elle était faible...

Je démonte la bougie. SURPRISE !!

Voila à quoi sa ressemble ^^



Autant vous dire que je trouve pas sa bien.. La moto à toujours bien fonctionné depuis maintenant, la je comprends pas.

La compression est à chier, pour ca que sa doit pas démarré. Avant de changer cylindre piston, je cherche d’où sa peux venir :/

Merci
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 10:14
Le file de l'électrodes c'est logé dans la chemise du cylindre et à tout rayé , au démontage fait bien attention que sa ne tombe pas dans le bas moteur :)


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • DRD PRO 2006
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 11:47
Dac :)

Mais comment ça ce fait que ça à cramé comme sa ? Oo

J'ai pas envie de changer et sa sa recommence quoi :/
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 15:34
a vue d'oeil, je dirais une surchauffe, mais je pense que le piston aurais percer avant que la bougie termine comme sa ...
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 20:04
Bougie usé c'est tout, il faut la changer de temps en temps, y à pas de secret


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 20:09
Vous êtes sur que ce n'est pas plutôt un segment qui aurait cassé puis sera venu tapé l'elèctrode de la bougie. De toutes façon le résultat les le même : Haut Moteur a changé.
Bon courage.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 22:41
Vous êtes sur que ce n'est pas plutôt un segment qui aurait cassé puis sera venu tapé l'elèctrode de la bougie. De toutes façon le résultat les le même : Haut Moteur a changé.
Bon courage.


Mais non c'est impossible, le segment est maintenue par sont support le piston, donc le segment peut soit ce collé soit éclaté si le piston pète mais la on voit bien que c'est pas sa . 


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 22:51
Merci a toi callaghan de m'avoir corrigé, il est vrai que c'est peu probable comme situation.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2013 à 07:58
Pas grave. Tu est nouveau mais ta de bonne idée  :)


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • DRD PRO 2006
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2013 à 10:07
Bougie usée ? La mienne à 5000 bornes et pas de problème !

La elle devait avoir sa aussi :/

La moto va être démonté, je vous tiens au courent pour vous montré l’état du haut moteur..
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2013 à 14:45
Ne te fait pas d'illusion, il y a peu de chance pour que l'électrode de ta bougie soit directement partie d'ans l'échappement.
Bon courage.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire