Bonjour a tous !
Voila, avant-hier, j'ai cassé mon cable d'accelerateur (wellings powaa ...). J'en ais acheté un neuf et je l'ai changé . Pas de chance, le cable n'était pas assez long ... J'ai su me débrouiller avec un cable que j'ai trouvé dans mon garage enfin bref, j'ai réparé ca vers 7h du soir, après elle roulais et accelerais nickel .
Le lendemain, je remonte mes coques (que je venais de peindre en gris mat) .
Je démarre la moto, bizarre, elle fume un peu trop et elle tremble quand j'accelere ...
Bon, j'me dis : elle est froide; je la laisse chauffer 5 minutes, et je reviens :
Je la prend et je commence a partir et là O_O comportement très bizarre, au lieu de passer la 2de a 25, je devais la passer a 10
la 3de a 20 et même pas la peine de penser a passer la 4e, je n'allais pas assez vite ...
La moto tremblais beaucoup plus que d'habitude et elle ne faisais pas son bruit normal (bruit plus sourd et plus fort) ...
Alors la je me dis : Olala ma pompe a huile déconne, ya trop d'huile .
étonné, je démonte ma bougie : toute pleine de mélange
(noir). Je la change, et là ma moto repart (a peu-près) normalement sauf que de moyen a haut régime(de toute les vitesses, plus particulierement la 1 et 2), la moto se remet a faire un bruit plus sourd et a brembler
... (A noter que quand elle est froide, cela me fait ça assez souvent en 1 et en 2 puis la 3e passée ca marchais normal)
...
Maintenant, en premiere, a hautregime, la moto fait des accoups : comme si l'allumage s'eteignais pendant 1 seconde et il repart et il se re-éteint ect (mais ca peut être autre chose aussi...)
-Est-ce dû a un fond de reservoir d'essence ? (il n'y avais plus beaucoup d'essence)
-Gicleur bouché ?
-Allumage bientot mort ?
J'ai besoin de vous !
PS : Derbi senda R x-treme 2002, bloc moteur 2005 pot débridé (enfin, l'imagine, je prend 85 ~ : j'ai acheté d'occaz )
Merci d'avance !