[Derbi] Problème a bas-régime après changement carbu et pot

Auteur Sujet: [Derbi] Problème a bas-régime après changement carbu et pot  (Lu 1745 fois)

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Le 05 Août 2008 à 22:05
Bonjour a tous!
Je possède une derbi senda xtreme, qui ya encore quelques jours était toute d'origine, j'ai reçu et monté le pot hebo passage haut et le carbu 19 avec sa pipe souple. Après quelques problèmes pour la dépression, la moto a finalement démarrée, au point mort = nickel, mais dès que je passe une vitesse et que j'essayais d'avancer, elle s'engorgeait (beuhbeuuhhhbeuhhmm.). J'ai finalement réglé (plus ou moins bien) la vis de richesse, et elle marche! Mais pas comme je voulais ^^. Starter mit, En fait, en bas-régime, ça fait beuuuuuuuuuUUUUHH et après là ça envoie sec sur les bras et finalement je passe la vitesse, ça fait le même problème a bas régime et dès que ça monte ça envoie sec, et je passe la vitesse supérieure  etc etc..
Il y a plusieurs possibilités.
Le carbu 19 était fourni avec un gicleur 75 (lol), que j'ai laissé, et j'ai aussi laissé la "bride" qui il avait sur le gicleur.
Je n'ai pas fait de trous dans la boite a air (pas encore).
Peut-être faut-il changer la hauteur du serre-clips de l'aiguille? Retoucher a la vis de richesse? Changer le gicleur(un combien de diametre, sachant que je vais agrandir l'entrée d'air de la boite)? Enlever la bride(probablement :p).
Ah oui, au fait j'ai enlevé la bride du pot hebo.

Merci pour toutes vos réponses et/ou commentaires(qui sont bienvenus, évidement.)  ;)
Bye.
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Le 05 Août 2008 à 22:36
Carénages kit tnt noir,cartouche hebo,,guidon tnt rouge,poignee conti,carbu 17,5.pot carenzi.plauqe crosse tnt rouge.Bientot peinture
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Le 05 Août 2008 à 22:36
salut alors le pot hebo sur origine est un peu creu a bas régime mais avec ton carbu de 19 tu ne devrai pas avoir sa . ta bougies est de quelle couleur ne fait pas de pointe mes toi a bas regime et arrête toi. jespere que tu ma compris.
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Le 06 Août 2008 à 01:04
Je vais ré expliquer, peut-être que ça vous aidera:
Quand j'accélère a fond, la moto est en régime assez bas, jusqu'au 3/4 environ de la vitesse(1ere,2d ou 3e). Et donc a partir de là, ça accélère vraiment fort sur environ 5-10km/h(qui se prennent en moins d'une seconde) puis je passe la vitesse supérieure, parce-que je suis en haut-régime.
Tout a l'heure, j'étais en montée, je pars d'en bas de la montée, la première chie pas, mais dès que j'passe la seconde vers les 20-25km/h, ça monte a 30km/h pas plus, et ça broute en bas-régime (beuuuuuuuuuu) alors que ma poignée d'accélérateur est a bloc. Dès que j'retombe sur du plat, la seconde s'emballe (le régime monte vite et la vitesse aussi), je passe la 3e, et ainsi de suite.
En fait, j'accélère a bloc, j'suis a bas-régime, plus le régime monte petit a petit et après monte assez haut (là j'me prends un ptit coup dans les bras :p), ma vitesse monte, puis je passe la vitesse superieure.
Sinon, ça pourrait pas être l'aiguille?
Au fait, j'aimerais agrandir l'entrée d'air de ma boite à air, faudra-t-il augmenter le gicleur encore?
De toute façon j'vais m'arranger pour trouver des gicleurs et essayer!
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Le 06 Août 2008 à 01:14
regarde deja la couleur de ta bougie
103 sp:carbu de 15 sha pot doppleur er1 clapet doppler er2 vario doppleur er3 transmi en 13x48 kit et carbu de 17.5

103 rcx: carbu de 15sha pot ninja g2 clapet doppler vario doppleur er1 biento bidalot transmission 11x54 kit g1 polini vilo renforcer giraudo bm preparer carbu de 19
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Le 06 Août 2008 à 09:06
Bonjour a tous!
Je possède une derbi senda xtreme, qui ya encore quelques jours était toute d'origine, j'ai reçu et monté le pot hebo passage haut et le carbu 19 avec sa pipe souple. Après quelques problèmes pour la dépression, la moto a finalement démarrée, au point mort = nickel, mais dès que je passe une vitesse et que j'essayais d'avancer, elle s'engorgeait (beuhbeuuhhhbeuhhmm.). J'ai finalement réglé (plus ou moins bien) la vis de richesse, et elle marche! Mais pas comme je voulais ^^. Starter mit, En fait, en bas-régime, ça fait beuuuuuuuuuUUUUHH et après là ça envoie sec sur les bras et finalement je passe la vitesse, ça fait le même problème a bas régime et dès que ça monte ça envoie sec, et je passe la vitesse supérieure  etc etc..
Il y a plusieurs possibilités.
Le carbu 19 était fourni avec un gicleur 75 (lol), que j'ai laissé, et j'ai aussi laissé la "bride" qui il avait sur le gicleur.Je n'ai pas fait de trous dans la boite a air (pas encore).
Peut-être faut-il changer la hauteur du serre-clips de l'aiguille? Retoucher a la vis de richesse? Changer le gicleur(un combien de diametre, sachant que je vais agrandir l'entrée d'air de la boite)? Enlever la bride(probablement :p).
Ah oui, au fait j'ai enlevé la bride du pot hebo.

Merci pour toutes vos réponses et/ou commentaires(qui sont bienvenus, évidement.)  ;)
Bye.


Lol,j'ai encore jamais vu une bride sur un gicleur! J'espère au moins que tu as enlever la bride à l'entrée du pot . . .

Bon alors si j'ai bien compris tu roule avec le starter pour que ça marche. Si c'est ça c'est normal que tu n'avance pas,le starter est fait pour l'allumer lol .

Moi perso je pense que tu as un problème à ton carbu ,après j'espère que c'est juste "le gicleur" parce que si c'est l'aiguille et tout ,voilà les heures de réglages si tu t'y connais pas lol

Alors regarde la couleur de bougie,change des gicleurs et on verra bien :)

Sinon au pire tu l'enmenne se faire regler pour eviter de l'abimer et de te casser le cul  p!!
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Le 06 Août 2008 à 12:31
Bon, j'ai pas encore changé le gicleur, mais j'ai fait quelques tests de richesse: Il m'est impossible de rouler SANS le starter, je roule sans, quelque soit le réglage de la vis de richesse, j'peux pas avancer "beuuuuuuuuhh. et la moto s'arrête même sur le plat) Je regarde la couleur de la bougie: marron et un peu humide sur le contour. Alors que avec le starter, là par exemple j'ai essayé un réglage: 2.5 tours de dévissés par rapport a la vis complètement vissée, et là moto marche (bon, il y a toujours ce truc que dans la plage de 1/4 a 3/4 de l'accell, c'est lent.. lent... Par contre dès que j'ai mes 3/4 d'accel là ça fouette pendant deux secondes ^^ Et j'ai vérifiée la couleur de la bougie: marron clair sec.
J'ai lu sur crazymoto "# pour un carburation trop pauvre : quand on accélére au démarrage à fond de poigné, il se produit un "trou" à l'accélération, c'est à dire que le moteur va tomber brutalement dans les tours avant de partir..." c'est exactement ce qu'il se passe.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi SANS starter, ma bougie s'encrasse (un peu), ce qui signifie que j'ai une carburation trop riche, et que AVEC ça marche mais la bougie ne s'encrasse pas la couleur a l'air d'être bonne c'est juste le comportement qui est un peu bizarre...

J'explique du mieux que je peux, Merci déjà pour toutes vos réponses!
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Le 07 Août 2008 à 13:57
salut,
ma rs avait le meme pb de trou a l'accelération.
regarde a ta pipe d'admission si tu n'a pas de trou
spécial pour mettre un poumon.j'en avai un sur ma pipe conti 17.5.
symptomes:
-quand tu accel a fond elle fait beuuu :( et apré elle part :P.
-a bas régimes il faut parfois mettre le starters
j'espére t'avoir aidé.a++
JE PREPARES VOS MOTEURS
MP MOI SI VOUS ETES INTERESSEZ

aprilia rs 50:
-vilo conti crx
-kit motoforce 50
-embrayage conti renforcé
-clapets 17,5 carbone conti
-pipe souple 17,5 conti
-carbu delhortto 17,5 phva
-pot conti chr
-transmition 15*47
et bientot :PREPA!!!!
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Le 07 Août 2008 à 21:15
regarde si ta pas une prise d'air. mais si quand tu roule avec le starter sa marche mieu que sans c'est que ton gicleur est trop petit il n'ya pas assez d'essence qui arrive dans ton carbu par rapport a l'air en mettant le starter tu diminue l'arrivé d'air donc sa marche mieu. p!!
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Le 07 Août 2008 à 21:22
depuis le debus on te dis de regarder la couleur de ta bougie et que ton gicleur est trop petit
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Le 07 Août 2008 à 21:49
Et je suis désolé, mais le fonctionnement de ta moto que tu nous décrit, c'est le fonctionnment d'un pot de détente, du genre du hebo, c'est creux a bas régime et ça part après . . . heuresement que tu n'as pas de pot conti . . .

Essaye de prendre une vidéo de ton engins en marhce, avec le bruit, ça nous aidera ;)

sca!
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Le 08 Août 2008 à 16:58
ta une trop grosse arrivé d'air par rapport a ton gicleur

ta un gros cornet?
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Le 08 Août 2008 à 22:21
sa me parais logique si tu doit rouler avec le starter c'est que le melange essence air n'est pas bon donc trop d'air pas asser d 'essence s'est tous se qui a a dire donc si ta bougie est brique une fois les reglage fais s'est que tu a tous simplement un pot de detente
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