[Derbi] Probleme à chaud

Auteur Sujet: [Derbi] Probleme à chaud  (Lu 1190 fois)

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Le 08 Mai 2010 à 18:00
Bonjour à tous  ;),

              J'ai récemment été faire la révision des 5000 de ma derbi Xrace R 2009. J'avais ( avant la révision ) un problème pénible. j'explique  ::). Après un quart d'heure de roulage, le moteur crapotait, accelerait par à coup et finissait pas refuser de prendre des tours. J'en ai donc parler au concess'. Solution : débridage ( a vrai dire sa ne m'a pas déplu  :P ). Sinon pour lui rien d'anormal, tout marche a merveille, il m'a meme dit : " Tu ne reconnaitra plus ta moto ". En effet je ne la reconnais plus  >:(. Mon probleme c'est accentué : le problème survient beaucoup plus tot ( 5 /10 minutes de roulage ) et beaucoup plus intensemment ( arret obligé pendant minimum 3h avant de pouvoir rerouler normalement  :o ). De plus je n'atteint "seulement" la vitesse de 40km/h, ce qui me semble bien faible pour une moto débridé.  Pour finir lors de mes arrets forcés, la température du moteur est intense, on peut apercevoir un gros nuage de chaleur ( ondulation du a la chaleur, souvent vu sur les routes en été ) tout autour de la moto. J'ai donc penser illico à un probleme de refroidissement mais tout A L'AIR de bien marcher. Je vais donc retourner faire un tour rapidement chez le concess' mardi en esperant la ravoir pour le grand week end  ::). Je vous demande donc si en attendant mardi, vous auriez des idées d'ou vient ce probleme plus que génant  :-[.

Config' : Entierrement d'origine
          
Merci de votre aide  ;)

EDIT : J'ai oublié de préciser que ma consomation d'essence est excessif. J'ai fait seulement 72km avec un plein.
« Modifié: 08-05-2010 18:02:49 par bmx-forever73 »
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Le 08 Mai 2010 à 18:32
salut,

quand ton moteur est chaud,ton radiateur aussi?

quel est la couleur de ta bougie?

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
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Le 08 Mai 2010 à 18:36
La radiateur n'es pas aussi chaud que le moteur ni que le pot, il doit etre un petit peu plus chaud que quand il est froid ( explication très claire  ;)  sm2! ).
Bougie => marron, marron claire
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Le 08 Mai 2010 à 18:40
donc en clair ton radiateur chauffe pas,donc faut que tu virre ton carlostat (je crois c'est comme ça l'écriture) il est dans ta culasse tenu par deux vis derrière la durite haut.

il y a un tuto je vais te le chercher  ;)
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Le 08 Mai 2010 à 18:43
Merci bien ( +1 )  et remerci pour le tuto  ;)
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Le 08 Mai 2010 à 19:00
désolé,je ne trouve pas le tuto  >:(

mais alors:

tu vide ton liquide de refroidissement par la vis la plus basse de la pompe a eau
tu démonte ta durite haute au dessus de la culasse
tu démonte les 4vis de ta culasse
tu enlève ta culasse
tu va voir a l'endroit ou tu branche ta durite deux vis qui tienne un bouchon gris
tu dévisse les vis
ton carlostat va tombé
tu le récupère et tu le met dans une caserole d'eau bouillante pour voir si il s'ouvre mais je te conseil de ne pas le laisser,en cas de panne de cette pièces tu surchauffe comme l'est ton cas,mais tu dois laissé plus longtemps chauffé ta moto avant de partir.

une fois tu a viré tu remonte tout (avec de nouveau joints si possible mais c'est en caoutchou tu risque pas grand chose)

et tu test  ;)

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Le 08 Mai 2010 à 19:05
Merci de ce tuto éclair  ;) ( +1 déja mit  ;) )
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Le 08 Mai 2010 à 19:08
+1 rendu

j'espère pour toi que c'est ça car pour que le moteur sois chaud et pas le radia c'est sois ça sois la pompe.
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Le 08 Mai 2010 à 19:14
Arf ! Au pire une pompe c'est bien vite changer/réparer par le concess'  :P.
J'essaye tout sa demain  ;)
Le pompe fonctionne comment ? élèctrique ? parce que si c'est élèctrique c'est fort propable que sa soit elle ;)
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Le 08 Mai 2010 à 19:16
ok,si j'ai raison tu paye rien au concess.

mais attend! tu est sous garanti ou pas?
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Le 08 Mai 2010 à 19:18
Oui sous garantie mais j'ai déja démonter/changer des trucs garantie toujours ok ;).
Fonctionnement de la pompe ?
« Modifié: 08-05-2010 19:19:55 par bmx-forever73 »
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Le 08 Mai 2010 à 19:33
fait le pas alors ce que je t'ai dit mais fait le faire par ton concess au moins la garanti reste valide  ;)

Fonctionnement de la pompe a eau?

c'est simple c'est une hélice qui tourne et qui fait tourné ton eau dans le moteur  ;)
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Le 08 Mai 2010 à 20:51
Donc electrique ? Parce que avec un pote on a fait du bateau avec nos motos  ::) donc je me demandais si j'avais pu la griller a ce moment la. Mais vu que je sais pas comment elle fonctionne je me renseigne  ;)
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Le 08 Mai 2010 à 21:14
non c'est pas électrique mais mécanique.
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Le 08 Mai 2010 à 21:25
Merci d'avoir répondu  ;)
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