Bonjour à tous,
En espérant de ne pas recommencer un nouveau post sur le même sujet, je sollicite votre aide afin de résoudre mon problème qui s'avère très gênant.
Alors voilà, j'ai depuis maintenant plus de 2 ans en ma possession une 50 à boite de chez YAMAHA qui est la DT 50 R. J'y ai apporter quelque modifications d'esthétisme et remplacer quelques pièce usée.
Cette moto de 2004 à parcouru bien des kilomètres. Elle a rouler sur plus de 9500 kilomètres en 2 ans. Mais je ne connais pas la vrai distance car l'ancien propriétaire avait enlever le câble du compteur et du coup le kilométrage s'est bloqué à 1999 kilomètres ( mâlin !
).
Le problème n'étant pas sur le kilométrage ( je ne fait qu'exposer les détails ). J'ai changer la segmentation + piston ( donc le nouveau à environ 5000-6000 km ), la batterie, le kit chaîne, et plusieurs fois la bougie, sur deux ans je rappel.
Depuis quelques temps, ma chère DT50R me fait des caprices ! C'est à dire qu'elle démarre parfaitement, et que sur une certaine distance tout va bien, mais arrivé à un moment où elle ne monte plus dans les tours ...
En gros, je suis en 3ème, poignée de gaz à fond, et je roule à : ... 21 km/h.
Petite précision : toutes les brides ont été enlevé, que ce soit dans le pot, ou dans le carburateur, ma vitesse de pointe étant 90-100 km/h et ma vitesse constante de 70-80 km/h ... Très étrange, et non je n'ai ni pot, ni kit. La moto est d'origine.
Revenons au problème. Lorsque j'accélère, la moto émet des "trous d'airs".
Donc mon problème est le suivant - La moto roule mais - :
- J'ai parfois des trous d'airs
- J'ai une perte de puissance de temps en temps ...
- Perte de puissance lorsque je passe en 6ème également
Si une âme charitable pourrait m'aider à résoudre ce problème, je lui serait très reconnaissant,
Sur ce
bien !