[probleme] Aprilia RS 50 1998 (cale sans arret)

Auteur Sujet: [probleme] Aprilia RS 50 1998 (cale sans arret)  (Lu 6408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 15:29
Salut à tous .

Voila, j'ai quelques soucis sur une RS50 de 01/1998, mais je n'y connait franchement rien, j'espere avoir un peu d'aide, car je galere tous les jours pour aller bosser !!!

J'explique un peu mieux, deja la config : pot qui sort je n'sait d'ou (marque apparemment "RS" avec 2 sortie), carbu de 19 regler par un pro il y'a 2 semaines, bougie neuve (3 semaines) , segmentations refaites il y'a 2 semaines aussi . j'ai des photos pour identifier l'echappement si vous connaissez (http://betsyl.skyrock.com/ je me sert de ce blog que pour heberger les photos de la RS)

Le probleme est qu'elle refuse quasi categoriquement de demarrer au demarreur electrique (le starter n'y changeant absolument rien, puisque c'est vraiment comme elle à envie, meme à froid, elle doit demarrer une fois tous les 55 essais, parfois avec ,parfois sans)

En la poussant (heureusement pas besoin de faire des bornes, sur 50 cm c'est bon), elle cale à 90 % du temps, avec ou sans starter, en la laissant au ralentit ou meme en accelerant legerement (les segments etant neuf, j'evite de la faire "gueuler")

Puis parfois , elle tiens au ralentit (miracle ^^), la j'enquille la 1ere, tout en tenant l'accelerateur sinon elle cale à coup sur (meme galere pour la refaire partir) , puis en roulant elle me fait des "creux" dans l'acceleration, et si je decelere, des fois elle refuse de repartir .
Dans ces conditions, l'arret ou stop et aux feux rouges deviens quasi interdit  :o.

Et meme à chaud, elle ne demarre plus apres ...(hier j'ai du la pousser 8 bornes parce qu'en plus j'avais oublier mon telephone  :'( )

Au depart j'ai pensé directement à la carburation, donc je l'ai emmené chez un pro, qui me l'a reglé, m'a changer la segmentation,changer la bougie (qui d'ailleurs n'avait qu'une semaine :( ), elle à remarcher une semaine......... >:(

J'ai pensé à l'allumage, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaisse vraiment .

merci !
  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • hm cre , one industrie dc shoes
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 15:53
oui c'est possible que sa vienne de ton allumage...car vu qu'elle date de 1998 c'est possible que certains fils soient rouillés...sa m'est deja arrivé une fois...donc demande a ton pro de revoir tous les branchements ( cdi...contact et tout...car moi il n'y avais qu'un contact une fois sur 2...les fils avaient rouillés et le courant ne passait pas tout le temps et elle réagissait comme toi.
au niveau de ton pot je ne connais pas...
Donc demande a ton pro de vérifier tout le faisceau électrique  p!!
configue:
pot scr hand made
pipe preparer
bac hebo
kit hebo manston replica 50
boitier cdi mk
carbu 19do
cage a aiguille argent
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 17:03
Mais le faisceau electrique pourrait influencer quant je la pousse ?
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • DT50R 2007 et ktm exc 125 2009
  • DT50R et ktm exc 125 2008
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 18:09
questions ta un kick si oui ta une compression si oui verifie ets circuits electriques
Yamaha DT50R :
kit 50 malossi MHR TEAM
vilo doppler compettition 17000tr/min
Carbu 17.5
Conti crx pipe dadmission
barklit boite a clapet carbone
pot conti CHR V2
Top perf boitier cdi a vance fixe
cornet malossi
tramsmission 14:52
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RS 50 Street,en attente de carénage!
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 21:40
ba écoute moi aussi j'ai eut se problème,  :'(
au début quand je l'ai acheté, je ne pouvais presque pas m'areter a un feux ou un stop parce que casiment a chaque fois elle calais...
en fin de compte c'était le ralentit qui était mal réglé!

sinon oui sa peut etre un probleme de faisceau!je suis tombé en panne cet après midi, en revenant de mon garage pour mon moteur et devant un autre garage moto je suis tombé en panne (une chance de pas avoir eut a pousser 30 bornes!)
il a testé la bougie (vaut mieu testé avec une neuve)
pour détérminer si sa venais du faisceau,il a dévisser la bougie,et la poser sur le moteur (en la laissant branché)
si sa fais des étincelle c'est que sa vient d'autre choses sinon sa vient soit de sa, soit de l'allumage!

voila désolé d'avoir raconté ma life mais si j'ai pu t'aider un peu! :P
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 70 handmade, carbu 21, vilo carenzi..
  • Derbi GPR
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 22:05
salut cela peu tètre tn allumage sortie bobines  fil qi peu fair faux contact ou qi soit coupé si ce nè pa sa fau voir o niveau du faisceau. je ne pense pas que cela vien du carbu surtou s il vien dètre réglé.
voila bone chance  :)
Vive le 2 temps!!
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 00:32
Merci à tous de vos reponses !

Alors non je n'ai pas de kick par contre .
La bougie va bien par contre.

le truc c'est que ce soir encore, elle à demarrer (en la poussant ) est rester au ralentit le temps de chauffer un peu (j'attend que la temperature monte, juste le temps de fumer une clope ^^), j'ai pu faire 2 km en m'arretant par 2 fois (en campagne) puis plus rien , plein milieu d'un roind point, HS  :-[ ....

impossible de redemarrer, 20 minutes plus tard, le moteur enfin tourné, mais pas plus de 2 secondes .
Pour la bougie par contre, j'ai pas essayer ce que me dit Skyline ...(il l'a posé sur qu'elle partie du moteur ? zone "neutre" ???)
  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • hm cre , one industrie dc shoes
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 15:43
Tu peu la mettre sur ton cylindre au niveau des vis et tu regarde p!!
configue:
pot scr hand made
pipe preparer
bac hebo
kit hebo manston replica 50
boitier cdi mk
carbu 19do
cage a aiguille argent
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 16:16
Ok merci !
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 70 handmade, carbu 21, vilo carenzi..
  • Derbi GPR
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 21:45
sa ma déja fai sa sur ma 50 quan elle étai chaude je roulai un peti peu et aprè elle s'arrètait et pas possible de redémarer tant qel avait pas refroidit et c'était un cable de dessouder au niveau des bobines sorties allumages voila
Vive le 2 temps!!
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 23:47
le soucis est qu'elle ne demarre pas forcement non plus à froid :/

Et que pendant 5 jours elle ne me l'a plus fait ...
elle fait des trajets regulier campagne-ville de 10-12 bornes 4 fois par jours (de chez moi au boulot en faite )

EDIT : quelques choses que j'ai zappé de preciser :

Je l'ai acheté d'occaz donc il y'a quelques semaines, et apres avoir voulu faire quelques verifs dessus j'ai virer quant j'ai vu que le filtre à air etais completement vide ...(juste une boite ...vide ...) j'ai donc rajouter un simple morceau de mousse tres aeré en le fixant bien (il n'a pas bouger) .
 
Et aussi comme un gros c** j'ai oublier de demandé qu'elle huile il avait l'habitude de mettre ....et comme j'etais quasi à sec, j'ai mis de l'huilde synthé (je ne sait plus la marque, mais bonne qualité y'a pas de doute la dessus, p'tetre pas d'aussi bonne came qu'Ipone par contre )

je sait pas si sa peut jouer, en ce moment je fait des horaires de dingue, donc j'ai pas trop le temps de m'y pencher dessus  p!
« Modifié: 06-11-2008 23:56:24 par Kanson »
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 70 handmade, carbu 21, vilo carenzi..
  • Derbi GPR
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 23:55
ta regarder si ta de l'étincelle ou pas?
Vive le 2 temps!!
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2008 à 23:56
j'ai edité le message d'en dessus, oui etincelle y'a pas d'soucis .
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2008 à 17:14
Bon alors quelques news; pendant que j'etais au boulot, mon pere à fait quelques modifs dessus :
Re-reglage du carbu, changement de quelques fils à l'allumage (qui je suppose est d'origine puisque de marque ducati) ...
Il l'a faite demarrer, elle est rester au ralentit pendant longtemps, puis quelques coups de gaz de temps à autres, la temperature depasser les 65°C ...
coupé le contacte, elle redemarre au quart de tours, mais en jouant vraiment avec le demarreur (pas plus de 2 secondes, si elle part pas cash, sa sert à rien d'insister); le starter !!! (etonnant à chaud !) et la poignée d'gaz (la tourner vraiment tres peu) ...

Je rentre du taf, je la fait demarrer, niquel , je fait un petit tour derriere chez moi, aucun soucis ...
j'attend une petite heure, je la refait demarrer, toujours aucun probleme, je part de chez moi, fait quelques kms (3-4), impéccable, je sent franchement la difference dans le reglage du carbu, plus de callage en passant la 1ere, elle prend ses tours plus facilement (elle prend 105 au compteur), je m'arrete remettre un peu de sauce ...........elle redemarre pas .....
je la pousse, elle repart difficilement (3 essais: 2 callage au ralentit en 1ere, 1 callage au ralentit au point mort, 4eme fois, elle part) je refait la meme boucle, aucun soucis, elle marche bien mieux qu'avant .

je rentre chez moi, l'arrete, la redemarre aussitôt, pas de soucis, la re-coupe, attend 30 secondes, elle refuse de demarrer !
Je joue un petit moment avec le demarreur-starter-gaz, elle ne veut rien savoir, je la pousse, demarre mais calle dans la foulée à chaque fois (je me suis battu avec elle pendant 30 minutes sans resultats)

Voila si sa peut aider ceux qui m'aide  p!! c'est cool ...

et encore merci !


[EDIT] ah oui mon pere, qui ne s'y connait pas en moto (meca poids lourd à la base, c'pas t't'à fait pareil ^^) à trouver qu'il y'avait peu de compression, le moteur tourne à la mains ...(et moi j'y connait ni en moto, ni en poids lourds,ni meme en trotinette, mais j'hesite à faire un echange RS 50 VS skateboard ... :-[
« Modifié: 07-11-2008 17:18:39 par Kanson »
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 70 handmade, carbu 21, vilo carenzi..
  • Derbi GPR
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2008 à 20:13
Si ton moteur est d'origine il se tourne assez facilement mais tu dois trouvez des points dur comme en compression par exemple, sinon je trouve sa bizarre bon tes réglages sa doit être bon alors maintenant regarde a nouveau ton faisceau et tes fils a l'allumage si rien na bouger.
Un câbla qui doit-être à la masse s'il ne touche plus ou s'il y a un faux contact sa peut empêcher le démarrage de ton moteur voila
Vive le 2 temps!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire