[Rieju RS2 MAtrix 2005] Problème électrique généralisé

Auteur Sujet: [Rieju RS2 MAtrix 2005] Problème électrique généralisé  (Lu 1388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 12:14
Bonjour,
toujours avec le soucis électrique de la moto de mon fils, j'ai passé plusieurs heures à éplucher le faisceau électrique pour essayer de trouver le problème. Sans succès.
Une fois le contact mis, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, pas de feux non plus, ni démarreur.
Comme mon fils a deux main gauche, il n'a rien trouvé de mieux que de faire bouger les fils, et le + sortie de fusible a fait un court circuit sur le régulateur de tension, peut-être a-t-il rendu l'âme ? Comment savoir si ça vient de cette pièce ?

Concernant les feux, il s'allument lorsque le moteur tourne (démarrage en poussette).
Mais concernant le démarreur, cela peut-il provenir du relais ? et comment diagnostiquer si c'est ce dernier qui est en cause ?
D'avance merci de m'éclairer (sans mauvais jeu de mot) parce que quand je vois ce plat de spaghetti multicolore, j'ai plus envie de tout arracher...
Fred21
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 12:21
Salut tu as pensé à changer le fusible?  C'est souvent ça qui claque en premier p!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 13:59
En premier, j'ai bien vérifié le fusible et il est ok.
Merci quand même
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 14:05
Et la batterie ?

(Il aurait été plus judicieux de poster dans le topic ou le problème à déjà été abordé, car la on ne se souvient plus des solutions déjà proposée).
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 16:17
En effet j'aurais pu réutiliser le topic en question, mais vu sa date lointaine j'ai pensé plus utile d'en créer un nouveau.
Au niveau des pistes étudiées, on en était resté au fusible aussi et rien de plus.

Pour répondre à ta question, la batterie est chargée au top et contrôlée.

Même s'il semble y avoir un problème au niveau du faisceau, qui va être difficile à identifier, je pensais à un soucis au niveau du régulateur ou du relais de démarreur.
Le premier, outre sa fonction qui consiste à éviter une trop forte tension, peut il empêcher de courant de passer dans le faisceau s'il est HS.
même question pour le second...

Merci


  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 19:17
Le régulateur n'as rien à voir si la moto est éteinte puisque normalement si tu as une batterie tes feux peuvent s'allumer moto éteinte  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire