[tzr50] carbure bien et pouf plus rien, d'un coup

Auteur Sujet: [tzr50] carbure bien et pouf plus rien, d'un coup  (Lu 849 fois)

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Le 30 Août 2014 à 17:17
Bonjour,
Voila depuis quelque temp j'ai un petit problème avec madame,
et je ne la comprend  vraiment pas, pourtant   avec mon ancienne 50DT  (qui de plus  est  un am6 aussi )  j'en ai eu des problème , mais la... je voie pas 

bref, c'est  a dire que je la démarre,  1500 a 2000 T  au ralentie, jusqu'a la pas de soucie
je commence a partire,  je roule, ca carbure bien, aucun troue aucun soucie, 600m, 800m ...
toujours aucun soucie et entre 1 et 2km, pouf  d'un coup elle fait comme un serrage (mais doit pas etre un serrage, parce que roue arriere pas bloqué et j'ai l'impression d'entendre le piston qui tourne encor  mais  juste que .. sa pousse plus)

ensuite je la redémarre, pouf elle recale
je redémarre encor une foi pouf elle re recale
je redémarre elle va pour recaller , je mets un coup de starter et le reenlève aussi tot,
la elle passe a 3500 t/min  constante Oo (même en ayant relaché la poignet et starter a position d'origine)
j’accélère, 5000t/min contant
j'accélère  encor un peut 6500/tmin constant (toujours même en ayant relaché la poignet)
alors je n'ai d'autre choix que de couper le contacte
je redémarre elle repasse a un régime de ralentie normale (1500/2000t/min)
j'acellère et relache la poignet, et la les t/min redescende bien normalement (alors que j'ai rien fait d'autre que couper le contacte et redémarrer)
du coup je repart, elle carbure tres bien
et au bout d'1km, pouf elle recommence ...

Alors vue que je m'y connait pas me suis dit que j'allais enrichire  un peu on sait jamais   vais pas prendre de risque de serrage !  du coup j'ai enrichie d'un tour, mais ça na strictement rien changer au problème, elle décide encor de s'aretter au bout de quelque centaine de metre (au passage  photo ci jointe de la bougie, m'a l'air un poil blanc, mais marron tout de même , enfete c'est pas evident de dire si c'est marron clair ou blanc)

Mais quoi qu'il en soit je ne pense pas que ça vienne de ça
j'envisage de peut etre  nettoyer le carbu mais  je m'y connait pas trop et vue que   y a  une dizaine de durite sur le carbu , je sent  que au remontage  je vais me gourrer quelque part  ' mais si il y a vraiment pas le choix  j'essayerai en dernier recours  a moins que quelqu'un a un autre avis

ps :  la vis de richesse c'est bien celle  coté aire , a droite  du  truc  a capuchon noir ???
http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phvb.html
« Modifié: 30-08-2014 17:31:15 par lainiwaku »
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Le 30 Août 2014 à 17:48
salut moi je penserais plus au un souci de dépression ou de niveau de cuve à confirmé et pour ta bougie vu la couleur j'augmenterais ton gicleur principale ou enrichir un poil plus et pour la vis de richesse si c'est un delhorto ton carbu la vis c'est celle coter boite à air il faut vissé pour enrichir et dévissé pour appauvrir
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Le 30 Août 2014 à 19:19
ah et en parlant de dépression, j'ai une  vis dans ma pipe,  en regardant sur internet  j'ai vue que je doit avoir à faire a une pipe avec dépression, mais .. ça sert a quoi ? c'est pas censé être branchée quelque part au lieu d'avoir une vis ? =D

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Le 30 Août 2014 à 20:08
ah mais merde sur tzr c'est avec un robinet on off resserve et non un réservoir a système de dépression et pour ta pipe ne touche pas a la vis c'est normal il l'a boucher car ton réservoir n'est pas à dépression
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Le 31 Août 2014 à 11:37
moi je pencherai pour une belle petite prise d'air... j'avais un peu le meme symptome quand j'ai acheté une derbi... a fond elle tirait 600metres et plus rien... je devais lacher laccelerateur en me laissant aller pour que sa reparte... ou pas tirer dedans quoi...+/-4000tr... et plus bizarre c'est que avec le plein elle deconnait pas pendant 5/6 km en fait le mec avait monté le hm sans joint d'embase...

verifie tes prises d'air a l'aide d'un pinceau mouillé d'essence ou une bombe de start pilote sur=> manchon de boite a air, carbu, pipe, joints de bac, joint de carter central (en pate a joint je rappelle... une erreur arrive...) sur le joint spy coté allumage (lautre si tu bouffe pas d'huile de boite/ si ton huile se transforme pas en mayo c'est bon) et le joint d'embase du cylindre (vérifie ton niveau de liquide de refroidissement si il est pas descendu ou transformé en mayo et presses la durite qui sort de la culasse pour vérifier l'absence de bulles)

sinon une différence entre le plein et le fond de cuve et entre le mode "normal" et réserve de ton robinet de reservoir?

essais et tiens nous au jus  p!!
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
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Le 31 Août 2014 à 13:30
Bon alors petit debriefing

Ce matin je me suis décidé a nettoyer le carbu (enfete c'etait plus simple que ce que je m'imaginé a demonter)

j'ai eu une petite surprise en voulant dévisser le gicleur principale ... :P
je crois que je vais n'avoir d'autre choix que de changer le carbu en entier ?



j'ai ensuite voulue voir l'état des clapet  et j'ai eu aussi  une jolie surprise
(je sais même pas comment  je faisait pour rouler  avec  ça mais j'y arrivé '

(mis a part la pipe complètement morte, est ce normale  que je n'ai pas de clapet ?   j'ai rien dit apparemment les clapets  sont en dessous le truc cassé)
(bon ok je me suis un peu fait beaucoup arnaqué, tzr a 1200€ ')

au passage l'aiguille du boiseau etait au 2em cran en partant du haut, je l'ai donc décalé au 3em cran
j'ai tout remonté, et la moto ne tenez plus le ralentie du tout , je me suis dit c'est normale, j'ai bouger le boisseau faut reregler le carbu, mais enfete... j'ai l'impression que quand je bouge la vis de richesse, bah sa change rien de même pour la vis de ralentie j'ai beau la visser/devisser sa ne change rien

Bref  je me suis dit je vais remettre le boisseau au 2em cran, comme c'etait a la base .. mais non elle tien toujours pas le ralentie  (sauf si j'enclenche a moitier le petit truc starter  que l'on mets au démarrage quand il fait froid, la elle tien au ralentie a peu pret)
on pourrait croire a un manque d'essence cepandant, quand j'avais mis l'aiguille au 3em cran elle tenais pas le ralentie tout de même )
j'ai etait faire un tour, et elle ne coupe plus au bout d'1kilometre, ( bon j'ai fait que 3km hein , j'allais pas m'aventurer trops loin )
et a ma grande surprise la bougie etait pareille que sur la 1er photo que j'ai posté ( je m'atendais a pire, vue qu'elle tient carrément plus le ralentie maintenant
« Modifié: 31-08-2014 13:46:04 par lainiwaku »
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Le 31 Août 2014 à 13:40
Change tes clapet et ta pipe d'admission ensuite tu pourra regler et tu verra sa ira vraiment tout seul si il n'y a plus aucune prise d'air  p!!
50 mvt
Vilo jasil
Bac Mk
Embrayage Mk
19Do
Allumage originer alleger
Pot conti chr



http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/yamaha-dt-2005-sm-!/msg3301237/#msg3301237

Va voir ma DT :D
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Le 05 Septembre 2014 à 19:14
Voila  pipe  changer (avec les clapet au passage on sait jamais)

mis a part que j'ai toujours l'impression que tourner la vvis de richesse ne change strictement rien, (je l'ai remis  a -2 tour au cas ou )
et ça va deja beaucoup mieux, mais enfete la vis de richesse, elle fait quoi  a l'interieur du carbu, parce que j'ai l'impression qu'el ne fait rien d'autre que boucher le mini trou en bas  par rapport a l'enorme trou d'arrivé d'air

https://dl.dropboxusercontent.com/u/70920470/test/Sans%20titre.jpg

enfin bref  quoi qu'il en soit loin d'etre un pro en bougie ça m'a l'air pas trop mal

« Modifié: 05-09-2014 19:25:21 par lainiwaku »
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Le 05 Septembre 2014 à 20:20
bravo impeccable la couleur et pour la visse de richesse sa sers à peaufiner la couleur de ton mélange air essence donc la couleur de ta bougie ;) si sa marche toujours pas et bien il faut augmenter ou descendre son gp en fonction toujours de la couleur de la bougie j’espère que tu as compris ;)
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Le 12 Septembre 2014 à 17:07
bon ba enfete fausse alerte :(
je devais faire 30 born pour aller chercher un truc , pensant qu'elle roulait bien je part j'ai du faire 5 ou 6km
la elle s'arette de pousser encor (bon   en même temp je l'avais pas mal pousser  alors je me suis dit qu'elle avais pas forcement  apreciée ' )
alors du coup je m'arette puis  je repart en roulant  moin vite cette fois, au cas  ou , au bout de 3 ou 4km  elle c'est remise a s’arrêter tout les 1km, je me suis dit que  maintenant j'ai plus qu'a faire demi tour,  et je vous dit pas que c'est chiant de s'aretter tout les km pour rentrer '
sinon quand je m'arette et repart elle carbure tres bien .. pour ensuite s'aretter au bout d'1km encor (enfin  quand je dis 1km, c'est approximatif  quoi  a vue d'oeil )
la couleur de la bougie etait encor bonne quand je suis rentré bizarrement
j'en ai profiter pour  faire une video du comportement bizzard qu'elle a juste après m'avoir planter

defois c'est pire ! la sur la video sa redescend quand même mais parfois je met un coup d'acellerateur et elle reste bloqué et besoin de couper contacte /redemarer
https://www.youtube.com/watch?v=kKEfq3PLA5I&feature=youtu.be

peut etre est a cause du gicleur principale qui est cassé, ou alors c'est toujours une prise d'aire,  vais acheter une pochette de joint et regarder le piston a l'occase

j'aurai du m'en acheter une neuve  sa m'aurai couté moin chere enfete au finale "
« Modifié: 12-09-2014 17:13:10 par lainiwaku »
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Le 12 Septembre 2014 à 18:10
ta une prise d'air elle monte en régime tout seul ^^
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  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
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Le 12 Septembre 2014 à 18:21
topic carbu !

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