Bonjour,
Voila depuis quelque temp j'ai un petit problème avec madame,
et je ne la comprend vraiment pas, pourtant avec mon ancienne 50DT (qui de plus est un am6 aussi ) j'en ai eu des problème , mais la... je voie pas
bref, c'est a dire que je la démarre, 1500 a 2000 T au ralentie, jusqu'a la pas de soucie
je commence a partire, je roule, ca carbure bien, aucun troue aucun soucie, 600m, 800m ...
toujours aucun soucie et entre 1 et 2km, pouf d'un coup elle fait comme un serrage (mais doit pas etre un serrage, parce que roue arriere pas bloqué et j'ai l'impression d'entendre le piston qui tourne encor mais juste que .. sa pousse plus)
ensuite je la redémarre, pouf elle recale
je redémarre encor une foi pouf elle re recale
je redémarre elle va pour recaller , je mets un coup de starter et le reenlève aussi tot,
la elle passe a 3500 t/min constante Oo (même en ayant relaché la poignet et starter a position d'origine)
j’accélère, 5000t/min contant
j'accélère encor un peut 6500/tmin constant (toujours même en ayant relaché la poignet)
alors je n'ai d'autre choix que de couper le contacte
je redémarre elle repasse a un régime de ralentie normale (1500/2000t/min)
j'acellère et relache la poignet, et la les t/min redescende bien normalement (alors que j'ai rien fait d'autre que couper le contacte et redémarrer)
du coup je repart, elle carbure tres bien
et au bout d'1km, pouf elle recommence ...
Alors vue que je m'y connait pas me suis dit que j'allais enrichire un peu on sait jamais vais pas prendre de risque de serrage ! du coup j'ai enrichie d'un tour, mais ça na strictement rien changer au problème, elle décide encor de s'aretter au bout de quelque centaine de metre (au passage photo ci jointe de la bougie, m'a l'air un poil blanc, mais marron tout de même , enfete c'est pas evident de dire si c'est marron clair ou blanc)
Mais quoi qu'il en soit je ne pense pas que ça vienne de ça
j'envisage de peut etre nettoyer le carbu mais je m'y connait pas trop et vue que y a une dizaine de durite sur le carbu , je sent que au remontage je vais me gourrer quelque part
' mais si il y a vraiment pas le choix j'essayerai en dernier recours a moins que quelqu'un a un autre avis
ps : la vis de richesse c'est bien celle coté aire , a droite du truc a capuchon noir
http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phvb.html