am6 coupe a chaud. (résolu : robinet défectueux)

Auteur Sujet: am6 coupe a chaud. (résolu : robinet défectueux)  (Lu 5014 fois)

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Le 28 Décembre 2012 à 17:11
Bonjour,
tout d‘abord voici ma config sur mon xps (am6). j‘ai pot leovince v6. carbu de 19, bac barikit. baa ouverte.

Et ensuite voici mon problème. avant elle tournait très bien et était bien régler et depuis 1 mois, ma moto demarre mal (seulement possible a la poussette), elle a une puissance normale a froid. mais dès qu‘elle a un peu chauffé (1min) elle cale en roulant et impossible de la redémarrer temps qu‘elle est chaude. c‘est arrivé au fur et à mesure, au début ca coupé  et sa redevenait normale et ca remerdait 5 min après.

et pour finir voici tout ce que j‘ai fait sans que le problème parte. quand elle veut plus redémarrer a chaud, il y a de l‘étincelles parfaitement . j‘ai changé  de bougie, d‘allumage, de cdi, de bobine, j‘ai nettoyé le carbu complètement, vérifié la bac et la baa. remis des joint neufs a l‘embase et pour la bac. la pipe est comme neuve. mon pot n‘est ni percé ni calaminé. mon haut moteur est bon, pas de rayures. le piston n‘a que 300km. les segments sont comme neufs. les joints spy de vilo sont neufs.  la baa est nettoyée.

dsl pour le roman, si quelqu'un a une piste, ce serait super cool. merci d‘avance
« Modifié: 01-01-2013 17:46:04 par k-91 »
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Le 28 Décembre 2012 à 18:11
salut. réglage carbu alors
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Le 28 Décembre 2012 à 18:28
non c'est pas possible, parce que juste avant le problème il était parfaitement réglé et depuis ma config n'a pas changé et puis si c'était le réglage carbu, a froid, sa merdouillerait au moins un peu vu que a chaud sa cale subitement en roulant mais non a froid c'est nickel. +1 quand même.

J'ai aussi pensé à une prise d'air au niveau du carter centrale, est-ce possible ?
« Modifié: 29-12-2012 12:42:28 par k-91 »
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Le 28 Décembre 2012 à 18:35
ou peut etre ta bobine cdi qui meurt
iou
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Le 28 Décembre 2012 à 19:00
non malheureusement, c'est pas ça.
j'ai dit dans le premier post que j'ai déjà changé de cdi, bobine...
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Le 28 Décembre 2012 à 19:03
okok dsl j'ai zapper xd
iou
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Le 28 Décembre 2012 à 21:32
Salut !

Moi je pense tout simplement que ton circuit de refroidissement se fait mal !

Donc vérifie ta pompe à eau, remet un joint si il faut et vidange ton circuit de refroidissement ;)
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Le 28 Décembre 2012 à 21:36
salut oui comme dit charly;sa doit étre ton circuits de refroidissement vérifie surtous ton thermosta(ou calorstate sa dépends comment tu l'apelle)si il est mort ton eau circule pas dans ton radiateur;un capteur envoie l'info a ton engin et il se mets en sécuriter(elle cale)
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Le 28 Décembre 2012 à 21:48
Salut !

Moi je pense tout simplement que ton circuit de refroidissement se fait mal !

Donc vérifie ta pompe à eau, remet un joint si il faut et vidange ton circuit de refroidissement ;)
Tu veux dire qu'elle surchauffe ? si c'est ça que tu veux dire, non elle ne surchauffe pas, je peux toucher le cylindre tranquille. Le joint spy de pompe à eau est très récent, et la vidange aussi. et les ailettes de la pompe a eau sont bonnes. +1 Charly70 quand même

salut oui comme dit charly;sa doit étre ton circuits de refroidissement vérifie surtous ton thermosta(ou calorstate sa dépends comment tu l'apelle)si il est mort ton eau circule pas dans ton radiateur;un capteur envoie l'info a ton engin et il se mets en sécuriter(elle cale)

c'est un faisceau hyper simplifié sans sécurité (plus que le cdi bobine et un coupe contact cross). je n'ai plus de calorstat.
Je pense pas que le problème vienne du circuit de refroidissement
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Le 28 Décembre 2012 à 21:52
Le +1 est rendu ;)

Mais par contre si tu n'a pas de carlosta elle tu ne pourra pas rouler :o (le carlosta se trouve sous la cullasse hein) .
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Le 28 Décembre 2012 à 21:57
tu est sur?si tu n'a plus de calorstate ta moto aurai des probléme d'allumage!(ton cdi calcule:la température de l'air admise;la température du moteur;son couple et avec cela il détermine le moment idéal pour l'alumage grace!le calorstate peux étre sur le bloque moteur ou sur le bouchon du radiateur il est au bout d'une durite!
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Le 28 Décembre 2012 à 22:00
Voilà ou se trouve ton carlostat

Clique ici ;)
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Le 28 Décembre 2012 à 22:02
bah si on peut rouler sans calorstat, c'est juste que ça chauffe plus lentement car à froid le liquide de refroidissement circule.
j'ai enlever le calorstat il y a loooonnnngtemps.  beaucoup d'autre font pareil pour pas serrer au cas ou le calorstat se bloque fermé.

Bref on s'évade lol.

tu est sur?si tu n'a plus de calorstate ta moto aurai des probléme d'allumage!(ton cdi calcule:la température de l'air admise;la température du moteur;son couple et avec cela il détermine le moment idéal pour l'alumage grace!le calorstate peux étre sur le bloque moteur ou sur le bouchon du radiateur il est au bout d'une durite!
sur mon am6 le calorstat est censé être sur la culasse. sur les am6 comme le mien il n'y a aucune sécurité ou calcul de température. l'électronique dessus est aussi simplifié que possible. (pas de sonde...)



Voilà ou se trouve ton carlostat

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je viens de voir ton msg, merci charly70 mais je savais déjà lol
« Modifié: 28-12-2012 22:04:36 par k-91 »
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Le 28 Décembre 2012 à 22:04
Change ton joint de culasse, vérifie le serrage de ta culasse, appart sa je voit pas.. :/
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Le 28 Décembre 2012 à 22:07
j'avais soupconné aussi le joint de culasse, mais s'il était plus bon, je perdrais de l'eau mais c'est pas le cas.

Et une prise d'air entre les carters centrales ? possible que ça fasse ces symptomes ?
 

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