AM6 ne demarre pas.

Auteur Sujet: AM6 ne demarre pas.  (Lu 9223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2012 à 15:12
bonjour,
donc voilà j'ai un moteur am6 qui ne veut pas démarrer!!
je viens de changer ma clavette
mon étincelle est bleu, j'ai un carbu de 19 avec un kit 50 top perf mais elle ne veut pas démarrer j'ai mis un gicleur de 80 sa ne marchais pas, ensuite j'ai mis un autre de 98 c'est pareil j'ai essayer de faire arriver l'essence directement dans le carbu en ouvrant le boisseau c'était encore pareil.
le stator avais un peu noirci avant que je le remonte mais mon étinelle est bleu donc je ne comprend pas.
le piston est neuf, bonne compresse.
savez vous d'où cela peut venir.
 :o
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mekanikshop
Le 29 Novembre 2012 à 15:34
quand tu essai de démarrer et que sa ne marche pas, demonte ta bougie pour voir si elle est pas noyée, sinon, ton allumage est d'origine?
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2012 à 17:17
nouveauté ma bougie était sèche donc j'ai mis de l'essence direct dans le puis de la bougie et là elle démarre j'ai même l'impression qu'elle à pris les tours mais mon carbu ne distribue pas l'essence au cylindre savez vous d'ou cela peut venir?
les clapets ont ils un sens ?
je crois que mon carbu se rempli d'essence mais sa n'arrive pas a la bougie.
avez vous une idée c'est un carbu dell orto 19 phbg et l'arrivé d'essence est à droite(est ce normal).
je l'ai acheté d'occas.

EDIT: quand je passe la première et que j'essaye de partir elle cale!
enfin sa c'est peut être le réglage carbu ? c'est se que je pense.
sportivement.
« Modifié: 29-11-2012 17:19:22 par marceau56 »
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mekanikshop
Le 29 Novembre 2012 à 18:00
bougie sèche, c'est bon , mais de quelle couleur est-elle? si ton essence n'arrive pas c'est que ton carbu est mal réglé
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2012 à 18:11
ma bougie est neuve donc pour la couleur je c'est pas
et ya zero essence qui arrive j'ai l'impression et le boisseau monte bien la vis de richesse je l'ai ouvert d'un tour et demie puis trois donc l'essence devrai quand même arriver ?
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mekanikshop
Le 29 Novembre 2012 à 18:17
t as un gicleur de combien? t'es d'origine? l'aiguille est à quel cran?
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2012 à 18:25
J4AI MIS EN HAUT KIT TOP PERF 50 gicleur 98 pour l'instant pour tester c'est le plus gros que j'ai sinon c'est 125 et l'aiguille j'y ais pas touché mais sa ne devrai pas empêcher l'essence d'arriver au cylindre !
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • rs50 de 98 ' ça jumelle en piece , megane coupé
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2012 à 18:29
ci l'a
banni par K.O dès la 1ere reprise!!
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mekanikshop
Le 29 Novembre 2012 à 18:33
bin si elle est trop basse, tu n'as pas assez d'essence qui arrive au cylindre et tu ne peux pas démarrer
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2012 à 19:03
Je vais la remonter d'un cran tout à l'heure et sinon sa ne peut être que sa?
je demande car quand je vais aller y retoucher je ne serais pas là pendant un bon moment.
pour la remonter d'un cran il faut que je descende le circipls non ?
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mekanikshop
Le 29 Novembre 2012 à 19:07
oui il faut que tu descende le clips, bin pour moi c'est au niveau du carbu que sa m***e
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2012 à 19:10
ok ok et normalement je n'ai que trois réglages différents sur l'aiguille ?
pour le gicleur je reste sur le 98 ou je descend un peu ? parce que si je la remonte d'un cran et que sa marche le gicleur risque de noyer la bécanne non?
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mekanikshop
Le 29 Novembre 2012 à 19:14
non, si ton essence n'arrive pas c'est que soit ton aiguille est trop basse, soit tu es mal réglé (au niveau des vis de richesse et ralenti) soit ton gicleur n'est pas assez gros.
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2012 à 19:16
un 98 c'est assez gros déja je trouve !
sinon j'ai un 125 tu ne pense pas que c'est un peu énorme ?
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2012 à 19:29
bonjour,
donc voilà j'ai un moteur am6 qui ne veut pas démarrer!!
je viens de changer ma clavette
mon étincelle est bleu, j'ai un carbu de 19 avec un kit 50 top perf mais elle ne veut pas démarrer j'ai mis un gicleur de 80 sa ne marchais pas, ensuite j'ai mis un autre de 98 c'est pareil j'ai essayer de faire arriver l'essence directement dans le carbu en ouvrant le boisseau c'était encore pareil.
le stator avais un peu noirci avant que je le remonte mais mon étinelle est bleu donc je ne comprend pas.
le piston est neuf, bonne compresse.
savez vous d'où cela peut venir.
 :o
si ton stator a noirci, je crois que le problème n'est pas loin. Ton allumage est surement décallé soit du au changement de la clavette comme tu l'as fait, soit au stator qui a rendu l'âme d'où la noircure ;)
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire