Bonsoir, alors voilà, je poste pour un pote a moi, qu'a un problème sur son XP6. Alors il y a moins d'une semaine il a mit un pot bidalot passage bas sur sa moto, qui est a part sa toute d'origine, puis sa rouler, tout aller bien, il avait apparement un gicleur de 65, carbu 16 (mais je pense qu'il devait avoir un plus gros gicleur, au début c'était 108, puis après 65, enfin bref), et donc aujourd'hui, en roulant a fond, sa roue arrière s'est bloquer, ce qui a fait un dérapage d'au moins 200 Mètres (hé oui, lancer a fond, et sur une ligne blanche
), donc il s'est arrêter, se demander ce qui se passait (il connait pas grand chose niveau moteur), et a Kické 2 fois, elle na pas démarrée, puis a poussé la moto, et au 2e coup elle est repartie, mais après avoir redémarrer, il a remarquer avoir perdu de la vitesse, donc voilà, et puis maintenant, sa moto pétarde, et n'avance pas a l'accélération, avant de se lancer, mais il évite vus qu'il ne sait pas ce qui se passe. Et donc il est aller voir 2 garagistes différents pour conseils, le premier :
- Gicleur cause du serrage, qui lui a aussi dit de rouler doucement, faire 2 pleins et peut être que sa repartira, mais je suis pas sur, mais gicleurs pour cause de serrage sa me paraît bizzare, il a donc mit un 95 et sa fait pareil. Mais il me semble qu'il ai changer son gicleur (65 > 95) avant l'histoire du serrage, donc ..
Le deuxième garagiste :
- Manque d'huile dans l'essence, mais il marche au mélange automatique, il a sa pompe a huile.
Donc on sait pas trop ce qui se passe, il a eu sa moto il y a peut être plus d'un mois, le piston + cylindre a été changer pour la vente (piston sur mais le reste je sais pas mais il me semble), donc sa paraît bizarre.