Aprilia RS (2008) Impossible de démarrer !

Auteur Sujet: Aprilia RS (2008) Impossible de démarrer !  (Lu 2977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha Tzr 50 TuNiNg/Aprilia RS50 (2008)
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2010 à 03:41
 salut a tous !

Et oui encore un problème de plus a résoudre...Voici toutes les informations qui vont vous permettre (peut être) de résoudre mon problème qui est le suivant:

Il y a deux semaines de ca mon Aprilia ronronner comme un chat,jeudi dernier j'ai voulut démarrer ma bécane mais impossible,bien évidement avec le froid qu'il fait j'ai bien mis un petit coup de starter elle c'est lancer sans problème mais a caler au bout quelques secondes donc j'enlève le starter puis réessayé mais impossible il n'y a rien a faire elle ne veux pas se lancer (avec ou sans stater).  >:(
Donc j'ai fait plusieurs petites vérifications,j'ai changé ma bougie (BR8ES)il y a de l'étincelle et elle est humide,vérifié les clapets (ils sont bon),vérifié le carburateur (juste la cuve,les gicleurs sont bien là),vérifié tout les branchements électriques (on ne sais jamais  ::) )j'ai aussi vérifié la boite a air (pas de problème non plus),et j'ai bien de la compression au niveau du cylindre mais le problème est toujours le même que je la démarre au démarreur électrique ou en poussant,toute fois de temps en temps elle pétarade un peut c'est deja ca!
J'ai pensé a l'allumage mais je ne voit pas pourquoi il se serais décaler surtout en démarrant vu qu'elle fonctionner très bien avant  p!     

renseignements supplémentaires:
cylindre: D'origine
Carburateur: D'origine (17.5)
Gicleur principal: 88
échappement: D'origine (Débridé)
KM: 10500

Bon je suis désoler de se long texte mais je voulais être le plus précis possible !
En espérant trouver une réponse  merci
On peut limiter la vitesse mais on ne peut pas freiner la passion !
  • Membres
  • *
  • 915 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2010 à 03:51
Salut

Bon je vais pas beaucoup d'aider desoler mais je peut te dire que c'est normal que tu est caller apres avoir mis le starter ... tu mais le starter tu demarre et tu l'enleve sinon sa calle  voila c'est tout lol

Cordialement
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha Tzr 50 TuNiNg/Aprilia RS50 (2008)
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2010 à 04:09
 salut

Oui voilà c'est bien ce que j'ai fait justement c'est pour ca au début je me suis pas inquiété mais après oui quand j'ai enlevé le starter et que j'ai voulu redémarrer et qu'elle ne voulait pas c'est a ce moment là que je me suis dit "il y a un problème" :o

Merci quand même  ;)
On peut limiter la vitesse mais on ne peut pas freiner la passion !
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2010 à 08:03
Salut,

ça m'avait fait presque pareil sur mon aprilia de 2003, quand elle démarrait, j'avais la poignée dans l'angle, et ça bloquait à 2 - 3 000tours et si je lachais un peu ou complétement, ça callait
mon problème était que j'avais pas remi les durite du cylindre au carburateur (ça le réchauffe l'hiver)
Donc les gaz était trop froid et bloquait un peu le bon fonctionnement

Maintenant reste a voir si ton problème est bien le même que le mien, et si tu as des durites qui sortent de ton cylindre pour aller à ton carburateur

je te dit ça comme ça c'est possible que ce soit pas ça  ;)
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2010 à 11:47
salut

quand tu la démarre avec le starter il faut bien la faire monter dans les tours (6000) et tu l'enlève et elle tient le ralenti si tu accélère pas brusquement durant le temps de chauffe.

je pense que elle a pas démarrer car elle était froide ;) met le starter et essaye à la poussette p!!

sinon de quelle couleur est ta bougie?
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha Tzr 50 TuNiNg/Aprilia RS50 (2008)
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2010 à 23:45
 salut

Alors mon problème n'est pas du a que je ne sais pas démarrer une moto l'hiver  yeux!
mais a un problème mécanique au quel je ne parvient a résoudre.
En faite c'est pas évident a expliquer elle arrive a démarrer de temps en temps mais il ce produit des coupures comme ci que j'allumer je couper le contact pendant que le moteur tourne et fini par caler donc impossible de rouler comme ca,et c'est pareil quand j'accélère...j'essaierais de faire une vidéo si j'ai le temps !

Pour la bougie je ne peut pas te dire la couleur qu'elle à vu qu'elle et neuve,mais l'ancienne été marron limite rouge donc parfait.

 merci
On peut limiter la vitesse mais on ne peut pas freiner la passion !
  • Membres
  • *
  • 915 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2010 à 00:06
bon beh je sais pas moi quand sa ma fais sa c'était une amorce ^^ apres a voir se que pense les autre personne du forum  ;)
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha Tzr 50 TuNiNg/Aprilia RS50 (2008)
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2010 à 02:04
Bon j'ai commandé une bobine d'allumage (Top Perf) peut être bien qu'elle est fatigué mais a seulement
10 500Km...

Nous verrons bien  ;)

Si vous avez d'autre idées n'hésitez pas  p!!
On peut limiter la vitesse mais on ne peut pas freiner la passion !
  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • La team rs du 88 !
  • Aprilia rs 50 de 2001
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2010 à 10:15
Salut,

je pense que ton aprilia ne tourne que le temps de la cuve, et si elle redémarre au bout d'un certain temps bah se temps la c'est le temps que la cuve se remplisse a nouveau

regarde l'état du robinet d'essence ptetre il y a une m*rde qui fait ch*er

PS: J'ai une aprilia rs de 2001 qui ma fait pareil que toi,
j'ai fait se que je vient de poster, et sa a était
mon allumage a 33.000km jamais eu de problème - si le tient a 10.000km .. je voit pas pourquoi il serait défectueux.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2010 à 13:51
Je pence aussi qu'elle demarre avec ce qu'il y a dans la cuve, verrifie l'etat du flotteur et du pointeau, et netoit ton carbu completement, et si sa veut pas demarer met un peut d'essence dans le puit dse la bougie, si sa demare et que sa s'arrete au bout d'une ou deux seconde c'est que tu a un probleme d'arriver d'essence, donc il faudra verifier ton filtre a essence
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha Tzr 50 TuNiNg/Aprilia RS50 (2008)
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 15:55
 salut

Alors j'ai monter ma bobine d'allumage,j'ai nettoyé mon carburateur complétement puis essayer avec plusieurs gicleurs résultat de ces tests le problème persiste sly! 

Toute fois j'ai remarqué une chose au niveau de la bougie,elle est humide puis un "espèce" de liquide
noir/marron ce dépose sur les électrodes de ma bougie >:(

Donc j'en vient a la conclusion suivante,mes segments du piston son certainement usés,l'huile du bas moteur arrive donc a passer dans le cylindre ce qui provoque cette étouffement et évite l'explosion :o

Mais pourquoi fonctionner t'elle très bien avant cela,puis trois jours après impossible de démarrer ?
Voila ce que j'en pence :
Le faite que le moteur soit froid les segments sont donc pas assez dilatés donc plus assez étanche
ce qui laisse passer l'huile du bas moteur jusqu'au cylindre !

Donc j'envisage de vidanger le liquide de refroidissement afin de procéder aux changements des segments.(De toute façon la limite est de 10.000Km environ pour le changement des segments mon aprilia a plus de 10.500Km..)

Vous en pensez quoi vous ?
Ce que je dit est il exacte,cela peut il arriver ? 

 merci 
 
On peut limiter la vitesse mais on ne peut pas freiner la passion !
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 19:12
réessaie de régler ton carbu, tu dois peut etre etre trop pauvre ce qui cause les trous et le phénomène comme si tu éteignais ton moteur... :)

sinon verifie que tu n'aies pas de prise d'air :-)
  • Membres
  • *
  • 915 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 19:17
verifie ton Haut moteur ... si tu as une amorce je l'avais dis  yaisse cry!
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 22:21
mais de l'essence dans le puis de la bougie tu vera si elle demmare, de tout de facon si tu fait sa et qu'il y a des l'etincelle elle est obliger de demmarer, elle a pas le choix  ::)
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 22:34
A mon avis je pense que l’allumage et simplement un peut fatiguer
et voilà pourquoi cela coupe constamment et qui peut faire croire
aussi a un problème d’essence     ::)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire