Aprilia RS 50 Gros Problème General

Auteur Sujet: Aprilia RS 50 Gros Problème General  (Lu 1142 fois)

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Le 21 Août 2014 à 06:30
Bonjour :) Merci a ceux qui prendront le temps de venir m'aider ou au moins me lire.

Je vous explique mon soucis, j'ai actuellement une Aprilia RS 50 de 2001 avec 30 000 kilometres a son compteur  :o, Starter 13.5,  debridé, Pot ninja, le reste est d'origine.

Sauf qu'il y a de sa 1 mois elle a commencé a avoir de gros problèmes, je m'explique :
    - Gros problème pour démarrer a l'électrique mais elle réussissais au bout de 20-25 sec
    - Beaucoup de fumer Blanche au démarrage.. sa s'était il y a 1 mois

Désormais elle a exactement le même problème sauf que .. ne démarre plus a l’électrique ( batterie déchargé a force ) donc je l'a démarre a la poussette avec énormément de male + fumée Blanche. La moto marche parfaitement par la suite jusque 80km/h sans soucis au niveau de la deuxième a la 6 eme vitesse, le problème réside sur la 1 ere, la moto apres avoir rouler 5-6 kilometres tout d'abord chauffe relativement vite... je me suis retrouvé apres  10 km et 3 feux rouges...dans le rouge, obliger de m’arrêter. De plus elle a tendance quand je suis a l'arret de ne plus monter dans les tours, en étant fond les gaz je reste a 3000-4000 tours, si je lâche, je cale.... imaginez la situation en ville... :(

Donc maintenant que je n'ai plus besoin d'amener ma copine a son boulot je peux ENFIN m'occuper de la réparation de ma moto.

J'ai pensé faire un netoyage complet du carburateur, repasser en melange automatique de l'huile, je le faisais moi même.
Apres.. si des personnes peuvent me donner des astuces.. si je n'y arrive pas je pense la revendre 150-200.. >>


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Le 21 Août 2014 à 06:47
30 000 km sans aucune pieces changées??
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
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Le 21 Août 2014 à 08:53
Bonjour :) Merci a ceux qui prendront le temps de venir m'aider ou au moins me lire.

Je vous explique mon soucis, j'ai actuellement une Aprilia RS 50 de 2001 avec 30 000 kilometres a son compteur  :o, Starter 13.5,  debridé, Pot ninja, le reste est d'origine.

Sauf qu'il y a de sa 1 mois elle a commencé a avoir de gros problèmes, je m'explique :
    - Gros problème pour démarrer a l'électrique mais elle réussissais au bout de 20-25 sec
    - Beaucoup de fumer Blanche au démarrage.. sa s'était il y a 1 mois

Désormais elle a exactement le même problème sauf que .. ne démarre plus a l’électrique ( batterie déchargé a force ) donc je l'a démarre a la poussette avec énormément de male + fumée Blanche. La moto marche parfaitement par la suite jusque 80km/h sans soucis au niveau de la deuxième a la 6 eme vitesse, le problème réside sur la 1 ere, la moto apres avoir rouler 5-6 kilometres tout d'abord chauffe relativement vite... je me suis retrouvé apres  10 km et 3 feux rouges...dans le rouge, obliger de m’arrêter. De plus elle a tendance quand je suis a l'arret de ne plus monter dans les tours, en étant fond les gaz je reste a 3000-4000 tours, si je lâche, je cale.... imaginez la situation en ville... :(

Donc maintenant que je n'ai plus besoin d'amener ma copine a son boulot je peux ENFIN m'occuper de la réparation de ma moto.

J'ai pensé faire un netoyage complet du carburateur, repasser en melange automatique de l'huile, je le faisais moi même.
Apres.. si des personnes peuvent me donner des astuces.. si je n'y arrive pas je pense la revendre 150-200.. >>

A 30000Km, refection du moteur.
Changement de vilo par un renforcé de qualité, roulements (pas de chinois) et joints spys.
Changement des joints spys de boite. Vérificatio des roulements de boite.
Et surement Cylindre piston à changer s'ils sont d'origine ou au moins piston et segments.
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Le 26 Août 2014 à 14:33
commence par changer les joint de ton haut moteur moteur  ;) et vérifie en meme temps si le cylindre ou le piston on pas pris un coup
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Le 26 Août 2014 à 17:55
ah là une grosse révision s'impose! :/

si tu n'est pas trop bricoleur achète un moteur refait a neuf (par quelqu'un de sur...) et revend le tiens... sa te coutera moins cher et au moins tu risque pas de faire de betises sinon il doit bien y avoir des topic complet pour un demontage remontage!  p!!
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
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Le 26 Août 2014 à 22:30
Si t'as beaucoup de fumée blanche, comme il a été dit tu devrais refaire les joints de ton haut moteur car peut-être qu'ils ne sont plus étanche !
Ton niveau de liquide de refroidissement donne quoi ?
 

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