Bonjour,
Configue de ma moto :
Cylindre et piston d'origine, pas de calorstat à la culasse, bougie NGK BR9S, villebrequin renforcé, carbu de 17-gicleur 100 ou 110 (je sais plus), clapets carbone, pot bidalot Racing, airbox d'origine avec entrée d'air agrandie, graissage par la pompe à huile.
Alors à froid, elle démarre nickel. En 1ère, elle s'élance bien, mais les autres vitesses sont poussives : elle fait un peu comme les scooters qui à froid ont une patate plutôt correcte et à chaud, plus rien dans le sac.
Le matin, je la prends vers 04h00 et au 1er passage de la 3ème, elle pétarade (signe de bougie qui a perlé), ce qu'elle ne fait plus dans la journée. Au dernier démontage de la bougie, elle avait perlé, mais pas entre les deux électrodes, donc elle continuait de très bien démarrer le matin, par contre deux minutes après que je parte, elle refuse de monter dans les tours, bien qu'elle ne pétarade plus.
j'arrive quand même à atteindre 110 km/h de pointe sur le plat et les descentes et à condition de monter très haut les tours. En montée, par contre, c'est 7000 tours maxi, elle refuse de monter en régime. Je pense à plusieurs soucis : carbu encrassé (bougie perlée) et compression faible.
Et vous, vous en pensez quoi ?