Aprilia RS50 : monte mal dans les tours

Auteur Sujet: Aprilia RS50 : monte mal dans les tours  (Lu 1803 fois)

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Le 10 Octobre 2007 à 12:36
Bonjour,

Configue de ma moto :
Cylindre et piston d'origine, pas de calorstat à la culasse, bougie NGK BR9S, villebrequin renforcé, carbu de 17-gicleur 100 ou 110 (je sais plus), clapets carbone, pot bidalot Racing, airbox d'origine avec entrée d'air agrandie, graissage par la pompe à huile.

Alors à froid, elle démarre nickel. En 1ère, elle s'élance bien, mais les autres vitesses sont poussives : elle fait un peu comme les scooters qui à froid ont une patate plutôt correcte et à chaud, plus rien dans le sac.

Le matin, je la prends vers 04h00 et au 1er passage de la 3ème, elle pétarade (signe de bougie qui a perlé), ce qu'elle ne fait plus dans la journée. Au dernier démontage de la bougie, elle avait perlé, mais pas entre les deux électrodes, donc elle continuait de très bien démarrer le matin, par contre deux minutes après que je parte, elle refuse de monter dans les tours, bien qu'elle ne pétarade plus.

j'arrive quand même à atteindre 110 km/h de pointe sur le plat et les descentes et à condition de monter très haut les tours. En montée, par contre, c'est 7000 tours maxi, elle refuse de monter en régime. Je pense à plusieurs soucis : carbu encrassé (bougie perlée) et compression faible.

Et vous, vous en pensez quoi ?
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Le 10 Octobre 2007 à 12:53
combien de km a ton kit ???
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Le 10 Octobre 2007 à 13:06
eh ben fais le nécessaire(nettoye le carbu +regarde ta compression) et si ca ne viens pas de la je sais pas!
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
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Le 10 Octobre 2007 à 13:55
Je sais pas comment on vérifie si la compression est bonne, je sais pas combien de kilomètres a le kit, je sais qu'il a été monté pdt 1000 kms avec le piston à l'envers et que j'ai pété un joint de culasse, mais les mécanos qui me l'ont remonté après chacune de ses pannes m'on dit que c'était encore bon...
Sinon, je roule que au SP98 et comme huile je met de la motul 710 100% synthèse, c'est bon çà, normallement...
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Le 10 Octobre 2007 à 15:20
sa peut aussi venir de tes réglage carbu ??? esaye de tourner au SP 95 pour voire
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Le 19 Octobre 2007 à 18:07
le sans plomb 98 à tendance à attaquer légerement les joints carburateur
essaye le 95 mais jepense pas que sa changera!
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Le 20 Octobre 2007 à 20:07
Remplace ta bougie si elle est morte :P et en meme temps si tu tire dedans directement apres l'avoir allumée c'est normal qu'elle monte pas dans les tours, faut la faire chauffer si tu veux pas baiser ton moteur... Pour le reste p-e pas assez d'essence a haut régime car un gros gicleur n'augmente pas la quantité d'essence mais le débit. ( cf 100-110 ca me parait plutot gros pour un 17mm :p )
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Le 21 Octobre 2007 à 09:34
Nétoie tout ça, change ta bougie, véirifie tes réglages carbu et moi je te conseil de rouler au SP95.


Quand tu perd de la compression, tu perds de la pointe et des tours par minutes pour commencer, puis petit à petit tu perds de l'accélération.
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Le 21 Octobre 2007 à 15:14
roule au SP95 change, ta bougie, puis verifie tes reglages du carbu...
config:
-hm origine(euro3)
-carbu 17.5
-pot conti passage bas (pour derbi DRD PRO, adapté)
-transmi 14/53



Vien admirer :   http://fr.youtube.com/watch?v=i58fnY7MSFA
 

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