Arrêt+redémarrage impossible+flamme dans le pot

Auteur Sujet: Arrêt+redémarrage impossible+flamme dans le pot  (Lu 1359 fois)

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Le 17 Août 2009 à 11:20
Bonjours à tous,

Depuis avant hier, j'ai un petit soucis sur ma bécane (Trigger X de chez Generic): elle ne démarre plus :'( ! Je m'explique:

J'étais à un feu et je démarre un peu vite ; la seconde saute et je fais gueuler le moteur (c'est super chiant, bref); je peut faire à peine 500 m, et la moto commence à ralentir petit à petit comme une panne d'essence et s'arrête et le compteur se bloque à 20km/h ???
Bon, pas de panique, je me met sur la réserve croyant à la panne d'essence.
N'ayant plus de contact pour utilisé mon démarreur électrique (pb que j'ai jamais compris comment résoudre), je démarre au kick => ne redémarre pas...
Je change la bougie au cas ou elle aurait pété et...surprise !!!
Elle démarre toujours pas, mais les 4 ou 5 fois que je pompé au kick, des petites flammes sortaient du pot :o
Voilà, je flippe énormément pour la santé de ma moto, si vous pouviez me donné vos avis, ça m'aiderait bien !

Tchous
Une moto, c'est comme une femme, il faut l'écouter et la protèger;
sinon, elle finira par te planter...
Et il faut pas non plus la prêter :)
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Le 17 Août 2009 à 11:22
Salut,

L'électrode de ta bougie est de quelle couleur ?  ???

Ta du jus à la bougie ?


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Le 17 Août 2009 à 11:28
C'est venu tout seul ? T'as jamais rien touchés ?




J'ai 1 avertissement
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Le 17 Août 2009 à 12:31
quand tu kick et quelle demarre pas sa fait des flamme?
Mon XP6 repeint maison avec:
kit 50 Airsal
pot bidalot racing cartouche retrecis grise metaliser
carbu 12 (fau vraiment ke je change XD)
peinture maison gris metaliser
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Le 17 Août 2009 à 12:36
si sa fait des flammes c'est tout simplement car ta bougie n'arrive pas a brulé l'essence dans ton moteur vérifi que tu ne sois pas noyé essaye avec une bougie neuve
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
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Le 17 Août 2009 à 12:40
si sa fait des flammes c'est tout simplement car ta bougie n'arrive pas a brulé l'essence dans ton moteur vérifi que tu ne sois pas noyé essaye avec une bougie neuve

Désolé, mais j'ai pas compris ta phrase, là où j'ai surligner en rouge.

Le reste j'ai compris, et oui, sa doit bien venir de la bougie, faudrait faire aussi attention à l'allumage.


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Le 17 Août 2009 à 12:42
Ou peu être que ton essence n'arive tout simplement pas a ta bougie..
Démonte tout et véfie la cabtuation depuis le début, c'est a dire cabu pipe clapet p!!

Mais avant de faie ça, retire ta bougie, met de l'essece et de l'huile dans le puit de ta bougie et met un coup de kick pour voir si elle tourne.

Si elle tourne c'est que ce que je t'ai dit est bon, si elle ne tourne pas faut regarder autre pat p!
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Le 17 Août 2009 à 14:16
c'est un probleme avec l'allumage bougit antiparasite au mieux
allumage au pire
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Le 17 Août 2009 à 18:40
désolé de te dire ca mais generic c'est de la grosse daube , les pots se bouchent et les allumages déconnent...
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Le 17 Août 2009 à 20:58
désolé de te dire ca mais generic c'est de la grosse daube , les pots se bouchent et les allumages déconnent...

Désolé de te dire ça, mais Generic c'est du AM6, faut arrêter d'écouter les "on dit que..." ;)


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Le 17 Août 2009 à 23:29
si tu as des flamme qui sorte de ton pot, sa veux dire que l'essence va dans le pot et la combustion se fait a se niveau la. comme un rater. as-tu toujours une bonne compréssion? parse que sa veux dire que ton essence n'arrive pas a ta bougie elle part directe dans le pot.
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
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Le 18 Août 2009 à 11:29
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L'électrode de ta bougie est de quelle couleur ?  Huh?

Ta du jus à la bougie ?

Ben je veux pas dire de c********, mais je crois quelle était un peu noire sur le moment.

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C'est venu tout seul ? T'as jamais rien touchés ?

Tu veux dire si elle est d'origine ? sinon, j'ai fait installé un pot MVT carrera dessus et un cornet (d'ailleurs, je regrette maintenant de me l'être fait installé, et de pas avoir pu l'installé tout seul, bref)

 
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quand tu kick et quelle demarre pas sa fait des flamme?

Ben sur le moment où elle est tombé en panne et que j'ai mis une nouvelle bougie, ça me le faisait oui.

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si sa fait des flammes c'est tout simplement car ta bougie n'arrive pas a brulé l'essence dans ton moteur vérifi que tu ne sois pas noyé essaye avec une bougie neuve

C'est ce que j'ai fait, mais si le moteur est noyé, je l'avais laissé reposé une nuit pour voir si le lendemain il pourrais démarré mais rien ! En plus, quand je kick, on dirait que le kick est différent, on dirait qu'il est un peu plus lache et l'électricité quand je pompe ne viens pas au tableau de bord !

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Ou peu être que ton essence n'arive tout simplement pas a ta bougie..
Démonte tout et véfie la cabtuation depuis le début, c'est a dire cabu pipe clapet

Oula :o je veux bien mais ça risque pas de déréglé mon carbu ? et puis comment je dois le vérifier ?
C'est écrit dans les tuto du fofo, nan ? j'irai me renseigner d'abord avant de la charcuter :)

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Mais avant de faie ça, retire ta bougie, met de l'essece et de l'huile dans le puit de ta bougie et met un coup de kick pour voir si elle tourne.
Si elle tourne c'est que ce que je t'ai dit est bon, si elle ne tourne pas faut regarder autre pat

Le puit de la bougie, c'est pas l'endroit ou on visse la bougie ? Comment je fais, le cache qui se fixe sur la bougie est pas important ?

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as-tu toujours une bonne compréssion? parse que sa veux dire que ton essence n'arrive pas a ta bougie elle part directe dans le pot.

Que veut-tu dire par bonne compression ? je le sait comment ?

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désolé de te dire ca mais generic c'est de la grosse daube , les pots se bouchent et les allumages déconnent...

Je sais, il y en a qui ont pleins de problème avec, et je suis l'un des leur :) mais c'est pas pour autant que je vais rester sans rien faire ;)

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Désolé de te dire ça, mais Generic c'est du AM6, faut arrêter d'écouter les "on dit que..." Clin d'oeil

Sérieux ? t'es sur ? j'avais lu que c'était de la copie de AM6... enfin de toute façon, c'est sympa d'avoir pris m'a défense ;)

Petit truc que je voulais demander en plus: est-ce que, d'avoir installé mon pot MVT carrerra et d'avoir mal réglé le carbu, pourrait en être à l'origine de ce problème ?
Parce que quand je l'ai fait installé, j'ai quasiment rien gagné en pointe mais j'ai gagné légèrement plus en patate alors que j'aurais voulu de la pointe ! p!
Le garagiste aurait pas fait les réglage carbu ? gicleur identique...
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Le 18 Août 2009 à 11:52
les flammes dans le pot sont souvent une fuite dans la chambre de combustion!
tu dit qu'elle s'est emballée quand ta vitesse a sautée,peut-être un joint de culasse,ou le cdi!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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