Atténuer le bruit du pot

Auteur Sujet: Atténuer le bruit du pot  (Lu 1904 fois)

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Le 28 Septembre 2011 à 20:50
Bonjour les motards !

J'ai besoin de vos conseils avisés !

Donc voilà, j'ai mon pot ( Derbi euro 2 ) qui est pas en très bon état, mais j'ai plusieurs soucis :

-La bague à visser sur le cylindre pour tenir le pot est tordue des deux cotés, même si quand je serre, elle ne touche pas le cylindre, j'ai pas mal de gazs d'échappement (et par conséquent du bruit) qui sort d'ici !

-Au niveau du raccord entre le deux pot, je n'ai pas de bague en caoutchouc à rabattre pour isoler les deux parties, l'ancienne à fondue. On peut en acheter sur internet ? Vous avez une solution pour les emboiter hermétiquement ?

-Et dernièrement, au niveau de la cartouche, beaucoup de gazs d'échappements sortent au raccord tube de fuite/cartouche alors que c'est serré à fond ! J'ai essayé avec un joint en carton, mais ça ne change absolument rien !



Voilà, c'est tout (déjà pas mal !) mais ma moto fait vraiment du boucan et lors de mes test, j'ai en face de ma maison 3 immeubles et ils risquent de porter plainte p!


Merci d'avance, et + 1 pour ceux qui m'aident :)
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Le 28 Septembre 2011 à 21:00
Solution n°1 : Change depot xD

Nan je déconne pour ta sortie de cylindre et au niveau de la cartouche tu peux faire un joint a la pate bleu (silicone bleu) et ensuite pour ton racordement avec me tube de fuite tu peux en trouver un chez ton pro je pense p!!
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Le 28 Septembre 2011 à 21:06
Merci de ta réponse :)

J'ai pas les moyens de changer de pot sinon croit moi ce serait déjà fait !

Pour le siliconne bleu je pense pas que ça puisse tenir avec la pression et la chaleur à la sortie du cylindre ! Par contre bonne idée pour la cartouche !

+ 1
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Le 28 Septembre 2011 à 21:08
si il y a des endroit ou tu as du jeux (ou c'est pas hermetique) t'as toujours la methode (un peu barbare mais toujours aussi efficace ) de la pate a joint haute temperature et tu serre avec 2 colliers a vis et ça bouge plus  ;)

pour la cartouche verifie ci la soudure est pas un "mauvais rafistolage" ,et si a surface de la cartouche (et du bout du tube de fuite) sont bien plates  p!!

et pour le joint tu peux en decouper un dans un calendrier (ça te fais plus d'épaisseur que du carton et ça absorbe bien les petits defauts (tu le trempe dans l'huile avant le montage)  sm2!
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Le 28 Septembre 2011 à 21:10
Merci de ta réponse :)

J'ai pas les moyens de changer de pot sinon croit moi ce serait déjà fait !

Pour le siliconne bleu je pense pas que ça puisse tenir avec la pression et la chaleur à la sortie du cylindre ! Par contre bonne idée pour la cartouche !



Merci ;) Je t'assure que sa tien, je l'est déja fait crois moi p!!
« Modifié: 28-09-2011 21:13:15 par Romain89 »
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Le 28 Septembre 2011 à 21:11
Merci de ta réponse :)

J'ai pas les moyens de changer de pot sinon croit moi ce serait déjà fait !

Pour le siliconne bleu je pense pas que ça puisse tenir avec la pression et la chaleur à la sortie du cylindre ! Par contre bonne idée pour la cartouche !



Je t'assure que sa tien, je l'est déja fait crois moi p!!

au silicone ou a la haute temperature ? car le sillicone risque de fondre ,mais la haute temperature ,une fois que c'est sec c'est du caillou
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Le 28 Septembre 2011 à 21:14
Merci de ta réponse :)

J'ai pas les moyens de changer de pot sinon croit moi ce serait déjà fait !

Pour le siliconne bleu je pense pas que ça puisse tenir avec la pression et la chaleur à la sortie du cylindre ! Par contre bonne idée pour la cartouche !



Je t'assure que sa tien, je l'est déja fait crois moi p!!

au silicone ou a la haute temperature ? car le sillicone risque de fondre ,mais la haute temperature ,une fois que c'est sec c'est du caillou

Au silicone! :)
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Le 28 Septembre 2011 à 21:16
si il y a des endroit ou tu as du jeux (ou c'est pas hermetique) t'as toujours la methode (un peu barbare mais toujours aussi efficace ) de la pate a joint haute temperature et tu serre avec 2 colliers a vis et ça bouge plus  ;)

pour la cartouche verifie ci la soudure est pas un "mauvais rafistolage" ,et si a surface de la cartouche (et du bout du tube de fuite) sont bien plates  p!!

et pour le joint tu peux en decouper un dans un calendrier (ça te fais plus d'épaisseur que du carton et ça absorbe bien les petits defauts (tu le trempe dans l'huile avant le montage)  sm2!


à quel niveau ? Au niveau du cylindre ?

C'est pas comme si c'était moi qui avait fait le tuto mais bon !

Pour le plan de joint, je regarderais ça !






EDIT : Romain89, tu le met ou le sillicone ? Tu serre ton pot et t'enrobe de siliconne bleu ou tu le met sur la lumière et tu fixe ?
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Le 28 Septembre 2011 à 21:17
salut

1- change le raccord pot/cylindre et le joint..
2-trouve un raccord caoutchouc comme sur certain pot de scoot..
3-change ton joint par un vrai..
 sca!

[/quote]
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Le 28 Septembre 2011 à 21:18
si il y a des endroit ou tu as du jeux (ou c'est pas hermetique) t'as toujours la methode (un peu barbare mais toujours aussi efficace ) de la pate a joint haute temperature et tu serre avec 2 colliers a vis et ça bouge plus  ;)

pour la cartouche verifie ci la soudure est pas un "mauvais rafistolage" ,et si a surface de la cartouche (et du bout du tube de fuite) sont bien plates  p!!

et pour le joint tu peux en decouper un dans un calendrier (ça te fais plus d'épaisseur que du carton et ça absorbe bien les petits defauts (tu le trempe dans l'huile avant le montage)  sm2!


à quel niveau ? Au niveau du cylindre ?

C'est pas comme si c'était moi qui avait fait le tuto mais bon !

Pour le plan de joint, je regarderais ça !








ah je savais pas que c'était toi qui l'avait fait ^^

et pour la pate moi je l'avait fait au cylindre ça tient nikel ,et au raccord c'est nickel aussi (les colliers c'est pour le raccord ^^)  p!!

+ 1 rendu  ;)
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Le 28 Septembre 2011 à 21:22
salut

1- change le raccord pot/cylindre et le joint..
2-trouve un raccord caoutchouc comme sur certain pot de scoot..
3-change ton joint par un vrai..
 sca!

1- C'est pas un raccord p! c'est une bague qui ne peut pas s'enlever, qu'on vise et il y à un épaulement sur le bout du pot pour empêcher la bague de partir, et permettre à la bague de serrer le pot au cylindre.

2- Ou ça mon colonel ? J'ai pas de pro chez moi je suis obligé de faire par internet et je trouve pas p!

3- J'en mettrais dans ma prochaine commande alors ! ;)

Merci Beg' + 1

M-V-L-5-0, c'est quel type de pâte à joint que tu prend ? Chez mon magasin de bricolage ils ont que du sillicone bleu haute température mais ça devient pas "cailloux" comme tu dit ^^

Pour le colier, impossible, entre les deux parties du pot, il y à 3,4 mm de débattement, donc impossible !
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Le 28 Septembre 2011 à 21:29
salut

1- change le raccord pot/cylindre et le joint..
2-trouve un raccord caoutchouc comme sur certain pot de scoot..
3-change ton joint par un vrai..
 sca!

1- C'est pas un raccord p! c'est une bague qui ne peut pas s'enlever, qu'on vise et il y à un épaulement sur le bout du pot pour empêcher la bague de partir, et permettre à la bague de serrer le pot au cylindre.

2- Ou ça mon colonel ? J'ai pas de pro chez moi je suis obligé de faire par internet et je trouve pas p!

3- J'en mettrais dans ma prochaine commande alors ! ;)

Merci Beg'

M-V-L-5-0, c'est quel type de pâte à joint que tu prend ? Chez mon magasin de bricolage ils ont que du sillicone bleu haute température mais ça devient pas "cailloux" comme tu dit

Pour le colier, impossible, entre les deux parties du pot, il y à 3,4 mm de débattement, donc impossible !

la pate j'ai trouvé ça chez feu vert ,c'est un petit tube blanc style tube de pommade et le bouchon est en forme d'ecrou  p!! mais si tu trouve pas tu va chez feu vert ou norauto et tu demande de la pate a joint haute temperature ,ils te trouveront ça  p!! et la mienne c'est clair qu'elle devient dure (j'y  ai été au marteau la derniere  fois que j'ai decollé celle qu'il y avait sur ma rotule ^^)
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Le 28 Septembre 2011 à 23:15
salut moi je peu te proposé une solution et que j ai testé et que j approuve ces de la patex ( soudure a froid)  c est mieu que le silicone p!!
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Le 28 Septembre 2011 à 23:33
Salut, pour reprendre tu as eu bien des solution tu devrais t'en sortir, mais pour la patex ces pas le top, le bicomposant liquide ou patte de cette marque n'est pas très résistant.
Pour mes prépa, j'utilise de la Loctite 3463, une patte bimatiere ultra solide, un morceau de métal une fois bien sec, mais d'une grande faciliter de pose.
J'ai réparer une fixation d’étrier avec, je te dit que le gros porc que je suis avec les engin pourris, j'ai casser l'autre patte de fixation avant celle que j'avais refaite.
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
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Le 28 Septembre 2011 à 23:54
bin moi perso la patex sa tien sa ait presque 6 mois et sa tien toujours et meme pour donné une autre reparation ke j ai sur une ancienne dt comme celle que j ai en se moment j avai 3 patte moteur cassé sur le cadre et reparé a la patex et sa a tenu plus d 1 an y suffit de savoir sen servir
 

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